Section Phreaking

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Section Phreaking

Postby Skorm » Wed Apr 02, 2008 7:42 am

Salut les gens j'ouvre ce post pour que nous puissions debattre sur la futur (j'espere) section Phreaking sans parasiter un topic dont le sujet n'est pas celui ci....

Donc apres avoir fouillé dans mon Pc j'ai retrouver de vieu "tuto" pour construire tout sorte de Box de phreaking (Black box, blue box, beige etc....)

On prend? on prend pas?
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby jak » Wed Apr 02, 2008 9:54 am

C' est toujours d' actualiter les box?
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby Fireburn » Wed Apr 02, 2008 10:01 am

il me semble que malheureusement les box ne sont plus trop d'actualité mais c'est toujours bon a connaitre. après ça fait longtemps que j'ai arrêter de m'intéresser au phreack donc je ne connais pas les nouveauté.


Donc je pense que les anciens tuto sur les ancienne box sont bon a prendre pour notre culture.
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby jak » Wed Apr 02, 2008 10:08 am

certainement,

Et puis de toute facon le phreaking c' est reperable maintenant!

En tout cas c' est super si cette section apparaitcar elle manqué vraiment ici. Le phreaking est une branche du hack extremmement interessante ;)
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby Skorm » Wed Apr 02, 2008 11:51 am

C'est pas parce que c'est pas "d'actualité" que ca ne marche plus ...
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby darksuncloud » Wed Apr 02, 2008 1:17 pm

Certaines box marchent toujours il me semble (la free-box par exemple... ok, je sors....)
Il est vrai que ce serait extremement interessant de voir fleurire une section phreak dans le forum, meme si les boxes sont un peu dépassée, je suis sur qu'il existe de nouvelles possibilitées (moins connues) car aucun système n'est sans failles!!!!!

Au passage, le phreaking c'est juste les télépjones ou aussi les radios et autres? il me semble que c'est plus que le téléphone, mais j'ai peur de dire des conneries.

Vive la section phreak!
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Skorm » Wed Apr 02, 2008 1:21 pm

100% d'accord, aucun systeme n'est parfait, ce qui entre autre fait notre bonheur :twisted:

Sinon, +1 pour toi Dark, le coup de la freebox m'a bien fait rire ^^
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Fireburn » Wed Apr 02, 2008 1:36 pm

le phreaking au début (si je ne dit pas de bêtise) était tous ce qui toucher les moyen de communiquer (surtout tel). Le but était de communiquer gratuitement ou pour un moindre cout. âpres certaine évolution on surement était apporté.

[quote:0de6c371b3]free-box[/quote:0de6c371b3] il faut savoir que ce nom de box que donne tout les opérateur a leur nouvel solution vienne de la.

après cette culture des télécome et très inintéressante car vous comprenez comment nos communication sont acheminer.

[quote:0de6c371b3] aucun systeme n'est parfait[/quote:0de6c371b3]

Non mais maintenant les systems de télécome sont informatisée du coup des faille existe!!
Mais en contre partie l'informatique permet de mieux pister ce qui s'y passe!
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby Manu404 » Wed Apr 02, 2008 3:37 pm

De toute façons quelques sois la technologie qui sera inventée il y auras toujours des incompetents qui font des erreurs et des gens compétents qui les trouverons et les exploiterons... :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby darksuncloud » Wed Apr 02, 2008 6:14 pm

[quote:3502d10251="Skorm"]
Sinon, +1 pour toi Dark, le coup de la freebox m'a bien fait rire ^^[/quote:3502d10251]
Ouf, je passe moins pour un con du coup!
Eh bien, c'est génial, plein de gens semblent intéréssés au phreaking!
Allez mik, en avant pour la section phone freak!

Enfin, je tiens a dire que pour ce qui est de l'utilisation moderne du phreaking, je n'ai rien rencontré au cours de mes recherches, masi, s'il n'existe aucune failles connues dans les réseaux de télécommunication actuelles, alors c'est cool, ca nous fait un ptit boulot: en trouver!
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Skorm » Fri Apr 04, 2008 11:53 am

Uep ! car comme le dit le diction : Aucun systeme n'est sans failles

Dicton by HBBS :p
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Manu404 » Fri Apr 04, 2008 2:21 pm

Si si certaines box marchent toujours (bluebox et blackbox il me semble).
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Fri Apr 04, 2008 2:43 pm

Bon, tant qu'on y est, on va argumenter un peu, hein les gars?

Le Phreaking désigne ce qui touche au piratage téléphonique, radios et satellites, et de manière générale ce qui concerne le domaine de la sécurité - thèse et antithèse - des systèmes de communications, particulièrement en téléphonie - fixe ou mobile. Donc les boxes, oui, mais pas seulement...

GSM, cartes téléphoniques prépayées, cartes téléphoniques de rechargement, réseaux téléphoniques, etc... Les boxes ne sont jamais qu'un moyen d'exploitation et de fraude: de fait, l'intérêt est très limité, et la mise en pratique en est illégale.

Pourtant, le domaine est vaste, et ne manque pas d'éléments contribuant à la connaissance: une petit programme de rechargement automatique d'une carte prépayée pour cabine en VB6, par exemple, puisque le système de crédit était simplement binaire il y a quelques années... Système obsolète, bien sûr, mais encore beaucoup de collectionneurs, donc matière à travailler et à apprendre...

Si vous persistez à ne voir dans le phreaking qu'un système de fraude basée sur un bricolage électronique - ou box, aucune chance de le voir apparaître sur ce forum. Mais élargissez votre champ de vision, et tout devient possible...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby jak » Fri Apr 04, 2008 6:07 pm

[quote:b4fea48c82="HackAngel"]

Si vous persistez à ne voir dans le phreaking qu'un système de fraude basée sur un bricolage électronique - ou box, aucune chance de le voir apparaître sur ce forum. Mais élargissez votre champ de vision, et tout devient possible...

HackAngel[/quote:b4fea48c82]

Je pense que c' est justement en mettant nos connaissance en commun que nous pourrons tous ensemble élargir notre horizon de connaissance en matière de phreaking!
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

heuh...

Postby Kill-9 » Fri Apr 04, 2008 6:36 pm

J'ajoute mon grain (postulant au titre de "white hat" de l'année), mais avant petite question à HackAngel :
Supposons que l'un de nous trouve des infos fraiches sur le sujet, on poste ici même ou à la demande, en mp?

:?
User avatar
Kill-9
Projets
 
Posts: 95
Joined: Thu Mar 27, 2008 11:33 am

Next

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests