petite demande d'info

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

petite demande d'info

Postby hannibal » Thu Mar 27, 2008 9:57 pm

Bonjours a tous

voila, je voilai commencé mon apprentissage dans le hacking par apprendre un truc un peut fun, le defaçage (un peut marre du cracing, je veux faire un peut de fun :twisted: ) ......
résultat je go to google
et la mon ami me sort un site
[url]http://www.linux-pour-lesnuls.com/defacement.php[/url]

je voulais vous demandez si ce tuto était toujours d'actualité ou si je doit retournée voir mon ami google .

je vous remercie d'avance pour votre aide
User avatar
hannibal
Projets
 
Posts: 45
Joined: Wed Mar 26, 2008 9:59 pm
Location: ?????

Postby shp » Thu Mar 27, 2008 10:18 pm

déjà avant de faire du hacking, paye toi une mentalité
shp
Projets
 
Posts: 82
Joined: Thu Jan 10, 2008 9:57 pm
Location: sud ouest

Postby hannibal » Thu Mar 27, 2008 10:27 pm

et pourquoi une telle réponse?????

pourquoi tiens tu des propos insultant alors que moi même je ne fait que demandé une information poliment.

si ma question ne te convient pas, la langue français a plein de possibilité pour me le faire comprendre, sans être insultant.

Mais la question est est tu capable de comprendre cette langue?

si tu n'as pas de réponse digne d'une personne dotée d'un cerveau, je te conseil de ne laissez aux autres membres le droit de répondre a ma question sans pour autant lire tes sarcasme.

Sur ce bonne soirée
User avatar
hannibal
Projets
 
Posts: 45
Joined: Wed Mar 26, 2008 9:59 pm
Location: ?????

Postby HackAngel » Thu Mar 27, 2008 10:52 pm

Stop.

Shp, même si je trouve également que le defacing n'a rien de "fun", je pense qu'il y a de meilleures manières de présenter les choses qu'en monophrase portant un jugement de valeur.

Le defacing peut être un moyen d'alerter un site; rappelons que le remplacement d'une simple image sur la page d'accueil est également considérée comme défaçage, et ne nuit pas à l'utilisation du site.

Au delà, si le but est de s'amuser, on entre dans la catégorie "Lamerz de base", et je condamne en bloc, faisant à Shp un écho favorable.

Quand au tutoriel, partant du principe qu'idéalement une technique publiée permet au site de s'en protéger, j'espèrede tout coeur qu'il est obsolète. Il représente cependant, comme toute recherche ultérieure, une base de connaissance dont l'ensemble permet la compréhension du procédé, ce qui doit être le seul but.

En espèrant que ce topic reste constructif.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby hannibal » Thu Mar 27, 2008 11:15 pm

le but recherché n'est pas de s'amusez avec un site, mais belle et bien d'apprendre....

je ferrai mes essaie sur un de mes FTp.

a moi qu vous connaissiez des "site victime" spécialement fait pour l'étude du deface.

Je voulais vous demandez si vous aviez quel que adresse de site, me permettant un peut de comprendre les principe de base pour faire du deface...
User avatar
hannibal
Projets
 
Posts: 45
Joined: Wed Mar 26, 2008 9:59 pm
Location: ?????

Postby HackAngel » Thu Mar 27, 2008 11:28 pm

[quote:e3ba030f9a="hannibal"]a moi qu vous connaissiez des "site victime" spécialement fait pour l'étude du deface.[/quote:e3ba030f9a]

HackBBs en est un; le defacing du site est un peu considéré - sauf erreur - comme l'étape ultime des challenges.

Honnêtement, je n'en connaîs pas d'autres, mais j'avoue ne pas avoir cherché. Je ne pratique pas les challenges publics.

Pour tes recherches, oriente toi vers les failles XSS, se sera un bon début. Pour la pratique, tu as sur HackBBs les challenges pour apprendre, et la shoutbox pour faire des tests.

Apprendre sans nuire à quiconque, le paradis quoi...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Korigan » Fri Mar 28, 2008 1:02 am

Je te souhaites bon courage dans ton apprentissage.
C'est par le côté 'fun' des déface que tu as découvert le hacking c'est un faite,
mais je souhaite de tout coeur que tu découvres de nouvelles portes :)

HackBBS doit être détruit pour mieux renaître et partager les connaissances que ces pratiques nous apportent.
Des failles sont implémentée et tournent régulièrement, à chacuns de les découvrirs, et de les exploiter ou de les partager. Bien que le partage soit plus profitable à tout le monde car c'est dans cette optique qu'il se construit, pour nous le hacking c'est la découverte de nouvelles techniques, de nouvelles vois de recherches.

La réponse de shp bien que très abrupte et délavé de tout fairplay est compréhensible car ce genre de pratique ternis l'image que nous nous efforçons de redonner aux hacking suite aux abus de plus en plus fréquents qui apparaissent sur la toile.
C'est comme si tu demandais à un boxeur te casser le nez à un peintre juste pour que tu puisse apprendre à donner un coup de point.

Ne le prends pas mal, tu n'es pas le seul à t'être pris des claques de ce genre ^^

Shp=> S'il te plait, sois plus diplomate!!!
La violence écrite ou verbale est prohibé ici et elle devrais l'être partout. Nous devons faire preuve d'ouverture d'esprit et accepter nos divergences d'opinion et de connaissances. C'est ainsi que nous pouvons continuer à apprendre de nouvelles choses.

C'est la première fois que tu réagis comme ça donc on va dire que ça arrive à tout le monde :lol:

Amicalement,

++Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby hannibal » Fri Mar 28, 2008 4:02 pm

Je comprend bien que les abus de deface détruise l'image des hackers.

mais bon, c'est une envie que j'ai d'apprendre.

je ne veux pas nuire a autrui mais juste apprendre....

je vais donc continué mes recherche et me servir du site hackBBS comme d'un "site victime"

je me doute que la securité du site est grande, c'est pour cela que je voulai trouver un site un peut moins bien protéger.

PS: je n'ai pas connue le hacking par le deface, mais par le cracking :wink:
User avatar
hannibal
Projets
 
Posts: 45
Joined: Wed Mar 26, 2008 9:59 pm
Location: ?????

Postby Manu404 » Fri Mar 28, 2008 4:20 pm

Du moment que tu reste dans le coté apprentissage et sue tu ne passe pas vers le coté BlackHack, sa me va...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby hannibal » Fri Mar 28, 2008 4:42 pm

Je part d'un principe simple, je ne fait pas ce que je n'aimerai pas que l'ont me fasse....

mais j'ai soif d'apprendre donc,j'apprendrai a defacé :twisted:

je ne pencherai pas vers le blackhack.....

je ne tomberai pas dans la catégorie lamerz....
User avatar
hannibal
Projets
 
Posts: 45
Joined: Wed Mar 26, 2008 9:59 pm
Location: ?????

Postby shp » Fri Mar 28, 2008 11:15 pm

[quote:a4af8a0b05="hannibal"]Je part d'un principe simple, je ne fait pas ce que je n'aimerai pas que l'ont me fasse....

mais j'ai soif d'apprendre donc,j'apprendrai a defacé :twisted:

je ne pencherai pas vers le blackhack.....

je ne tomberai pas dans la catégorie lamerz....[/quote:a4af8a0b05]
tu te contredis
tu veux défacer des sites et tu dis que tu veux pas être un lamer, je pige pas tout sry
shp
Projets
 
Posts: 82
Joined: Thu Jan 10, 2008 9:57 pm
Location: sud ouest

Postby hannibal » Fri Mar 28, 2008 11:38 pm

je ne me contredit pas....
j'ai simplement voulu dire que j'apprendrai a defacé bien que cela puisse me donner une mauvaise image.

mais si tu lit les post plus haut, tu verra que je cherche des site victime pour defacé et non defacé un site comme sa au hasard.

c'est pour cela que je ne me considère pas comme un lamer, je suppose qu'un lamer, passera son temps a detruire des site pour le plaisir, alors que moi je veux apprendre pour le plaisir...
mais qui dit apprendre dit pratiqué un minimum, c'est donc pour cela que je vais une recherche sur des site "victime".

voila en espérant avoir éclairé ta lanterne.
User avatar
hannibal
Projets
 
Posts: 45
Joined: Wed Mar 26, 2008 9:59 pm
Location: ?????

Postby shp » Sat Mar 29, 2008 12:14 pm

dans ce cas, dis pas que tu veux apprendre à défacer, dis juste que tu veux t'y connaître en failles webs, ça donne une bien meilleure image ;)
Moi je te conseille juste d'apprendre le php / mysql à fond, de coder des failles en local, faire des challenges, des exploits....
shp
Projets
 
Posts: 82
Joined: Thu Jan 10, 2008 9:57 pm
Location: sud ouest

Postby darksuncloud » Sat Mar 29, 2008 12:47 pm

Il veut apprendre a défacer, c'est son droit et ca n'e'n fait pas un black hat ou autre, à partir du moment ou il ne déface que ce qui est autorisé (ici par exemple) et pas des sites de ses potes pour se la péter, tout ira bien!

Métaphore:
Quand on pratique le baseball, on tape une balle, c'est autorisée, mais du coup, on sait très bien comment taper quelqu'un avec (pas besion de faire du baseball pour ca me direz vous, mais bon...) mais est-ce que on va pour autant s'amuser a taper tout ce qui bouge et qui n'est pas une balle? NON!
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby shp » Sat Mar 29, 2008 3:02 pm

[quote:158349f5fd="darksuncloud"]
Métaphore:
Quand on pratique le baseball, on tape une balle, c'est autorisée, mais du coup, on sait très bien comment taper quelqu'un avec (pas besion de faire du baseball pour ca me direz vous, mais bon...) mais est-ce que on va pour autant s'amuser a taper tout ce qui bouge et qui n'est pas une balle? NON![/quote:158349f5fd]
j'avais la même avec le marteau ^^
shp
Projets
 
Posts: 82
Joined: Thu Jan 10, 2008 9:57 pm
Location: sud ouest

Next

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron