La litterature et vous

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

La litterature et vous

Postby jak » Thu Mar 20, 2008 6:03 pm

Bonjours,

Je créer ce topic pour parler de nos gouts littéraires et débatre

Pour ma part j' aime beaucoup les ouvrages de dostoïevski, notamment crime et chatiment qui est, à mes yeux un veritable chef d' oeuvre!!!

Sinon j' aime lire de Camus (l' etrangé :D )

Voilà, je posterai mes autres "goûts litteraires" plus tard :P

[color=green:f002e7a8de][size=9:f002e7a8de][Edit: Post déplacé, le sujet étant à caractère généraliste. HackAngel][/size:f002e7a8de][/color:f002e7a8de]
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby BabelGenesis » Tue Mar 25, 2008 9:42 pm

Quoi quoi quoi? Les hacker lisent les grands classiques de la littérature. Ils ne sont pas constament scotché à leur ordi en train de développer un nouveau ver ou pirater une grand-mère du fond du Danemark? Eh ben!
:P
Aaaah le cliché qui perdure depuis des années.
Enfin, pour le sujet principal:
Moi je suis présentement plongé dans Lolita de Vladimir Nabokov. Un auteur russe moderne qui traite sans tabou du problème de la pédophilie. Ce qui est étonnant, c'est qu'il est très pudique malgré le thème sexuel du roman. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais lu le mot: pénis, fellation, etc. C'est d'abord et avant tout de la littérature tout ce qu'il y a de plus beau dans l'amour entre les humains.

L'étranger d'Albert Camus, un grand classique à la symbolique très forte. Je l'ai lu au moins 3 fois...pour trois cours de français différents. Je l'ai relu les trois fois avec autant de plaisir.
BabelGenesis
Projets
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 23, 2008 7:49 pm

Postby --D4rm!-- » Wed Mar 26, 2008 12:04 pm

[quote:d4ab64f513="BabelGenesis"]Quoi quoi quoi? Les hacker lisent les grands classiques de la littérature. Ils ne sont pas constament scotché à leur ordi en train de développer un nouveau ver ou pirater une grand-mère du fond du Danemark? Eh ben!
:P
Aaaah le cliché qui perdure depuis des années.
Enfin, pour le sujet principal:
Moi je suis présentement plongé dans Lolita de Vladimir Nabokov. Un auteur russe moderne qui traite sans tabou du problème de la pédophilie. Ce qui est étonnant, c'est qu'il est très pudique malgré le thème sexuel du roman. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais lu le mot: pénis, fellation, etc. C'est d'abord et avant tout de la littérature tout ce qu'il y a de plus beau dans l'amour entre les humains.

L'étranger d'Albert Camus, un grand classique à la symbolique très forte. Je l'ai lu au moins 3 fois...pour trois cours de français différents. Je l'ai relu les trois fois avec autant de plaisir.[/quote:d4ab64f513]

le vrai hacker il lit que des Mangas lol :D
User avatar
--D4rm!--
Projets
 
Posts: 70
Joined: Fri Feb 22, 2008 3:20 pm
Location: Dans le 9-3

Postby Wasp » Thu Mar 27, 2008 10:21 pm

Pour ma part je dirais:

"Si c'est un homme" Primo Levy
"L'Idiot" Dostoïevsky
"Océan mer" Alessandro Baricco
"Le livre du rire et de l'oubli" Kundera
"Le soleil des Scorta" Laurent Gaudé
"L'éveil et l'absence" Jean-Michel Asselin
"De la connerie" Georges Picard
tout le cycle du Dune d'Herbert
Camus évidemment, toute la bibliographie... avec une préférence pour "la peste" et ses écrits dans "Combat".

J'ai l'impression d'en avoir oublié plein...
User avatar
Wasp
 
Posts: 106
Joined: Thu Jan 24, 2008 12:18 am

Postby Korigan » Fri Mar 28, 2008 12:48 am

L'oeuvre Noir de Marguerite Yourcelar sur les conseils de Maxipetard ^^
Livre très interessant traitant d'un alchimiste très brillant entre le moyen-age et la renaissance.
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Manu404 » Fri Mar 28, 2008 4:19 pm

Pour ma part je ne saurais cité un livre en particulier mais plustot des auteurs si je devais faire une "top 5" je mettrais :
- Sartre (surtout ses esais qui sont geniaux et son théatre)
- Barjavel
- Mauriac
- Ionesco (pour le théatre)
- Paulo Coelho

Maintenant il y a pleins d'autres auteurs que j'apprécie mais en dresser un liste me prendrais trop de temps...
(notamment Arto Passinila dont je termine pour l'instant un livre qui est trés bon)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron