Petit sondage

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Quelq est vorte niveaux en hacking ?

Nouveau n
5
31%
Novice
1
6%
Intermediaire
5
31%
Confirm
3
19%
Elite
0
No votes
"Ho mo Dieu".... heum... On m'apel ?
2
13%
 
Total votes : 16

Petit sondage

Postby Manu404 » Sat Mar 15, 2008 3:30 pm

Donc la questions est simple quel est votre niveaux en hacking (y compris en programmation car fort lié au hack)
Last edited by Manu404 on Sat Mar 15, 2008 5:16 pm, edited 3 times in total.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Re: Petit sondage

Postby HackAngel » Sat Mar 15, 2008 3:42 pm

[quote:9c5f52a333="Manu404"]L'interet de celui-ci sera utile dans le cas de cours ou tuto.[/quote:9c5f52a333]

Pourrais-tu préciser ta pensée?

Honnêtement, je pense que dans le domaine de connaissances et de compétences qui nous intéresse, l'âge n'a pas grand chose à voir... Et j'avoue que je vois assez mal un tutoriel décliné en autant de versions que de tranches d'âges telles que tu les as fourni dans le sondage...

Si le but est plutôt d'adapter la rédaction générale à la moyenne d'âge fournie par le sondage, j'ai bien peur que ça tourne au langage sms...

Bref, j'ai du mal à voir où tu veux en venir...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Manu404 » Sat Mar 15, 2008 3:52 pm

C'est en fait non pas dans la manière d'expliquer amis les exemples et les exercises pratiquer et le choix des sujets de ceux-ci afin de ne pas faire que le cours soit instructif sans être ennuyeux.
De plus cela permet de faire une sorte "d'état des lieux" et de savoir actuelement qui s'interesse au hacking. Même si l'anonymat est la régle d'or, donner son age sans même dire qui on est ne relève pas de la prise de risque.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Sat Mar 15, 2008 4:01 pm

Vraiment, ce n'est pas la question de l'anonymat: j'ai 31 ans et ce n'est pas le fait que tout le monde la sache qui va me faire courir plus de risque.

Mais si je suis ton argumentation, on parle de niveaux plus que d'âges... Et dans ce cas, pourquoi ne pas lancer un sondage plutôt du style:

[b:dc967c1e70]Quel est, selon vous, votre niveau en Hacking?

- Grand débutant
- Débutant
- Intermédiaire
- Confirmé
- Elite
- Dieu le Père[/b:dc967c1e70]

Ce qui permettrait effectivement de savoir si on doit ou non mettre un tuto sur le clear-cmos... ;)

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby jak » Sat Mar 15, 2008 4:41 pm

[quote:673e736e3e="HackAngel"]

Ce qui permettrait effectivement de savoir si on doit ou non mettre un tuto sur le clear-cmos... ;)

[/quote:673e736e3e]

tu parle d' enlever la pile? non bon je sort xD

Au passage je suis dans la categorie - de 16 ans
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby Manu404 » Sat Mar 15, 2008 4:57 pm

Vola j'ai modifier, tu as raisons, mes critères n'étaient pas assez objectif, on peux avoir 40ans et être grand débutant...
(C'est logique en plus, je crois que c'est parce que j'ai pas dormis de la nuit ^^)

Hoooom a toi a toi grand HackAngel...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Sat Mar 15, 2008 5:11 pm

Hum... Loin de moi l'idée de vouloir tuer dans l'oeuf cette nouvelle secte dévouée à ma modeste personne, mais je pense qu'il serait plus judicieux de remettre les votes à zéro...

Juste histoire que je ne passe pas pour le mégalomane de service...

Et pour tes prières, merci de te tourner vers le Nord... Sinon je capte mal... ;)

Pour la Liberté...

HackAngel
Last edited by HackAngel on Sat Mar 15, 2008 6:45 pm, edited 1 time in total.
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby jak » Sat Mar 15, 2008 5:44 pm

Faudra que tu fonde ton église Manu xD

chaque fois avant d' allumer l' ordi priere à hackangel xD

misericordieux HackAngel apporte nous le savoir :o

tous ca pour dire que ce sondage va mener a des tuto pour "grand débutants"?

Et comment evaluer notre niveau objectivement ?
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby HackAngel » Sat Mar 15, 2008 7:21 pm

[quote:2bbb85f54d="jak"]comment évaluer notre niveau objectivement?[/quote:2bbb85f54d]

C'est une excellente question.

Je pense que, étant donné que le sondage a pour but de produire des tutoriels adaptés pour le forum, l'idéal est de se baser sur son propre degrés de compréhension générale des sujets, et de sa capacité personnelle à mettre en oeuvre les différentes techniques présentées; on pourra également y adjoindre le niveau de réussite des challenges.

Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion, l'auto-évaluation étant aussi sujette à variation selon le degrés de confiance en soi, la comparaison par rapport aux autres, etc...

Si l'on veut que ce sondage tienne la route, le plus important est, de toutes manières, d'y répondre avec honnêteté.

Pour la Liberté...

HackAngel

[i:2bbb85f54d][Note générale: Merci de ralentir le jeu autour de moi; j'entend parfaitement l'humour, mais je ne veux surtout pas que cela puisse être mal interprété. Il ne faut pas que cela devienne récurrent, je suis sûr que vous le comprendrez. Merci d'avance.][/i:2bbb85f54d]
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby jak » Sat Mar 15, 2008 7:55 pm

arf dsl hackAngel si c' est derangeant pour toi :( enfin sache que ce n' était pas le but!!!

Sinon je n' ai toujours pas compri comment connaitre son niveau?

peut-etre que si je me pose cet question c' est parce que je suis plutot un nouveau née?
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby HackAngel » Sat Mar 15, 2008 8:05 pm

[quote:5d61168803="jak"]arf dsl hackAngel si c' est derangeant pour toi[/quote:5d61168803]

Pas vraiment, mais justement, je ne veux pas que cela le devienne, pour moi ou pour les autres.

Pour le niveau, je ne peux pas vraiment en dire plus que dans mon post précédent; c'est très personnel, il n'y a pas de méthode de calcul miracle.

Chacun doit se juger avec humilité, en fonction de ses connaissances et de ses capacités, quitte à se sous estimer: mieux vaut de toutes façons que les tutoriels restent accessibles au plus grand nombre, tous niveaux confondus.

C'est le meilleur moyen pour qu'ils soient correctement assimilés, et leur accessibilité ne peut que servir à leur large diffusion.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby jak » Sat Mar 15, 2008 8:51 pm

c' est ce que je voulai entendre ^^

bon alors je vais me la jouer modeste!!!
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby sleepman » Wed Mar 19, 2008 9:08 pm

Salut,

j'ai longtemps hesité entre "nouveau né" et "novice" puis j'ai opté pour le premier car c'est plus simple de m'amelioré que de regresser :)

[quote:8503a8d5b8]l'idéal est de se baser sur son propre degrés de compréhension générale des sujets, et de sa capacité personnelle à mettre en oeuvre les différentes techniques présentées; on pourra également y adjoindre le niveau de réussite des challenges. [/quote:8503a8d5b8]

Cette definition me permet de penser que je suis un peut des deux

++ et merci pour les tuto qui pourait en decouler :wink:

Sleepman
User avatar
sleepman
Projets
 
Posts: 5
Joined: Wed Mar 12, 2008 10:04 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

cron