IA - Projet de hack

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

IA - Projet de hack

Postby Manu404 » Tue Mar 11, 2008 3:33 pm

Je en savait pas trop bien ou le mettre donc voila...
J'avais en tête de bosser sur un programme qui nous aiderait en terme de hacking en utilisant l'intelligence artificielle. L'idée m'est venue hier alors qu je réfléchissait sur "comment un ordinateur peut il passer du passif a l'actif en matière de prise de décision". (une nuit blanche de plus quoi)
Un ordinateur ne peut que traiter de données et faire ce que on lui demande, mais l'être humain aussi, l'apprentissage peut être coder de manière simple.
Exemple : Faire du café, notre cerveaux vas aller cherché inconsiament le mode d'emploi.
1.cherché le café
2. le mettre dans la machine a café
3. mettre de l'eau
4. apuier sur le bouton.
Comment notre cerveau sait il que c'est la marche a suivre que pour faire du café, parce que on lui a appris.
Un ordinateur est donc capable d'apprendre a faire du café. Comment ?
Notre cerveaux a la naissance ne nous permet pas de faire du café car on ne l'a pas appris, notre cerveaux est comme une éponge qui absorbe tout ce qui l'entend, voix, touche, sent etc Ce procédé peut être codé informatique en incluant une autogénération de code informatique a partir de commande simple prédéfinie.
Ou sa devient interessant pour ce site c'est l'application de ce procéde dans l'utilisation de bot qui nous aiderait a hacker.
Quand nous voyons un code il nous faut du temp que pour repérer les failles, un ordinateurs ne mettrais que quelques secondes.
Si le pc a appris reconnaitre les failles et les exploiter, il nous facilite la taches.
Cependant il ne suffit pas lancer le programme et d'attendre puis miracle, car comme nous si il ne connais pas la failles qui est présente a exploiter il se trouvera bloquer...
L'interet de ce projet n'est pas de visé le hacking de base mais le "grand hacking"
Si on ne doit plus s'enerver a passer 3H a introduire un site mais seuleument 10min, cela nous permet de hacker des site plus importants et plus sécurisé.
C'est comme si on avait un amis qui faisait un hack pendant toute la nuits et une fois qu'il bloque vous le relayé.
De plus on peut mettre au point un systéme permettant au pc de trouver par lui même de nouvelle faille
Ce projet sera long et très complexe, c'est pourquoi je me demandait si sa interesait quelquns de bosser avec moi sur se projets.
J'aimerais bien avoir un "équipe" composé de 3perssonnes ayant ces capacitées :

[b:c4c03418e4]La source[/b:c4c03418e4]
Il nous aideras sur les procédures de hack etc et doit avoir une connaissance presque encyclopédique du hacking et de son histoire (c'est dans le passé que l'on conçoit le future)

[b:c4c03418e4]Le codeur[/b:c4c03418e4]
Un personne connaissant très bien plusieurs langage et ayant évidement un bon niveaux en math

[b:c4c03418e4]Le cerveaux[/b:c4c03418e4]
Beaucoup de problème se poserons au long de l'élaboration.
Tout le monde sait que on ne résous pas un problème en écrivant du code mais en réfléchissant sur comment faire d'une manière logique afin de pourvoir le rendre codable. par exemple pour faire du café, le problème ne sera pas de savoir quel code mai comment on fait du café et diviser les actions etc etc

Les rôles ne seront évidement pas "définis pour toujours" et chaque personne devra être a la fois codeur, cerveaux et source.
Ce projets est "dangereux" car aucune certitude de résultat et il sera probable que on n'arrive pas a terme mais je pense que même si on ne fini pas on aura appris beaucoup de chose et se sera quand même bien marrer.
Donc voila j'attends, je n'oserait pas me lancer seul dans un tel "merdier" tout seul mais je pense que sa vaut la peine....

Si jamais mp moi...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Skorm » Tue Mar 11, 2008 4:12 pm

Je te reconnais bien la !

J'adore ton esprit de "il faut que sa soit facil, mais pas trop !"

Je marche !
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Nyu » Tue Mar 11, 2008 6:38 pm

Le mieux serait de s'appuyer sur des réseaux neuronaux, non ? Niveau apprentissage, c'est le must à ma connaissance... Par contre, désolé mais je suis bien loin d'avoir les compétences pour participer à ce projet.
Nyu
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon Mar 10, 2008 10:42 pm

Postby jak » Tue Mar 11, 2008 7:07 pm

bonne chances
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby habbo3 » Tue Mar 11, 2008 7:12 pm

j'aurais bien essayer d'etre cerveaux mais bon je pourrait pas l'etre tout le temps il faudra donc trouver un cerveaux 2 si jammais tu me veux bien
User avatar
habbo3
Projets
 
Posts: 123
Joined: Mon Feb 11, 2008 6:59 pm

Postby Wasp » Thu Mar 13, 2008 8:05 pm

Un projet plus qu'intéressant... Mais je pense que tu aura besoin de plus que trois personnes! Plusieurs programmeurs, etc... Sérieusement, c'est en groupe qu'il faut bosser dessus. Soumet ça a Korigan non?
User avatar
Wasp
 
Posts: 106
Joined: Thu Jan 24, 2008 12:18 am

Postby Korigan » Thu Mar 13, 2008 9:46 pm

Nous en avons parlé sur le chat un peu.

Une étude de faisabilité est plus que necessaire et la forme que prendra le codage sous forme d'IA ou autre sera vue ultérieurement une fois l'étude réalisée.

Comme le dit Manu, pour le moment difficile de dire si le fruit de ce travail sera celui annoncé car la tache est difficile et donner le feeling d'un hacker à un programme informatique est pour le moment, presque irréalisable. Mais nous pouvons tenter de s'en rapprocher, ouvrir le projet, motiver les 'cerveaux' et faire une ébauche fonctionnel de base.

Toujours est-il que même si les résultats attendu ne sont pas au rendez-vous, participer à ce projet risque d'être très enrichissant :)

Donc voilà, en résumé, pour l'IA...et ce n'est que mon avis, une approche par algo génétique n'est pas adéquate, et l'utilisation de réseau de neurone risque d'être difficile voir impossible car le problème n'est pas linéarisable.
A voir si leur utilisation pourrais se limitter à un module d'aide à la décision avec une matrice quelquonque en entrée...

Maintenant à ce stade difficile de tirer des conclusions étant donné qu'il n'y a pas encore de solutions et ce n'est qu'une première impression.
Le problème est interessant, il faut y réfléchir!!!
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Manu404 » Thu Mar 13, 2008 10:55 pm

J'avait déja fait travailler mon petit cervaux et plancher sur le fait que le programme pourait connaitre à la base les langages qu'il devrait utiliser et le rôle de chaque fonctions. Maintenant pour que on puisse le faire il faudrait "créé son propre langage".
Je vais essayer d'être concis mais c'est pas facile.

Imaginons que l'on prenne du C et du Python avec la fonction de déclaration de texte.
Le programme devra savoir que print et cout (python et C) on ce rôle et devra pouvoir les "comprendre" et les retraduire en langage machine.

Donc il faudrait créé un langage qui inclurait dans ces "mots clef de fonctions' que [b:66d411b3b6]print[/b:66d411b3b6] et [b:66d411b3b6]cout[/b:66d411b3b6] sont des déclarations de texte.
Mais le probléme c'est que d'un langage a l'autre, il y a des fonctions qui portent le même nom mais n'ont pas le même but..donc.... ça ne sera pas facile.


L'autre solution plus facile mais moins "modulable" consiste à partir d'un langage préexistant, de créé une base de donnée dans laquel le programme ira se référer quand il croisera une fonction.
En fait le programme aura un peut le rôle d'un compilateur pour le coté analyse syntaxique du code.
Et la encore problème, car certains langages ne se compilent pas et il devrait aussi alors avoir les capacitées d'un interpretteur (encore un fois le python même si il a les 2 sortes)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Korigan » Thu Mar 13, 2008 11:17 pm

Donc en faite tu penses à un générateur d'exploit.

J'avais compris que tu pensais faire un programme qui surf sur le net et qui test les failles tel un scanner de faille mais en utilisant une IA qui apprendrais à hacker...avec une phase d'apprentissage manuel dans un premier temps, puis semi-automatique, puis autonome.

Pour ce qui est du langage à utiliser, un noyau en C serait une bonne chose, et des modules en langage de script qui pourrait être généré comme tu dis serait peut être une solution non?
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Manu404 » Thu Mar 13, 2008 11:25 pm

Non pas vraiment un générateur d'exploit mais un aide au hack, qui ferait les taches rébarbative et trouverait les failles mais sans pour autant les exploiter par lui même.

[quote:f1ae83cf3d]J'avais compris que tu pensais faire un programme qui surf sur le net et qui test les failles tel un scanner de faille mais en utilisant une IA qui apprendrais à hacker...avec une phase d'apprentissage manuel dans un premier temps, puis semi-automatique, puis autonome. [/quote:f1ae83cf3d]
Tu as bien compris ne t'en fait pas (je me suis peut étre mal exprimé)

Pour ce qui est du langage on a encore le temps. (J'avais penssé au C également)
Maintenant il faudrait aussi intégré un langage logique pour ce qui est de l'IA(comme Haskel)... Car programmer une Ia de ce genre en langage impératif orienté objet...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Manu404 » Thu Mar 27, 2008 4:39 pm

Bon alors sa avance de mon coté et je vais comencer a formé une equipe de trvaile donc voila, postez vos candidature.
Je n'ai rien de constructif a rajouter donc voila...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby loicdu84 » Sun Apr 27, 2008 9:18 pm

je suis partan pour ton projet je suis conscient ke sa mettra du temp et de la reflexion vu mon niveaux de connaissance ke je peux partager si possible en tout cas je partage ton projet au serieux laisse moi té coordonné jordan.coustenoble@laposte.net
a bientot jen suis sur....

[color=red:863e6e8bf7]Edit baltazare: pas de double post svp, et attention à l'écriture![/color:863e6e8bf7]
loicdu84
Projets
 
Posts: 1
Joined: Sun Apr 27, 2008 8:34 pm

Postby pomme » Tue Apr 29, 2008 12:34 pm

:shock: bonne chance !! pour ton projet.
User avatar
pomme
Projets
 
Posts: 37
Joined: Sat Apr 12, 2008 3:28 pm
Location: sur le champs de bataille

Postby Itachi018 » Thu May 01, 2008 3:11 pm

Youppi les doubles-postes !! :lol:
Et Bonne chance ! le seul truc c'est que je crois pas que avec 3 personnes ce soit réalisable :? Le programme va surement durait des mois :o ! J'aurais aimé participé mais je suis trop faible ..Bouhouuuu! :oops:
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby Manu404 » Fri May 02, 2008 9:46 pm

Ce ne sera pas 3 personnes mais plusieurs groupes de travail composé de 3personnes ;)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Next

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron