Création petit virus

Moderator: Mod

Postby T-KILLA » Wed Mar 05, 2008 12:21 pm

Olala je la voyais venir gros comme un défenseur de l'univers...

Tu sais en attendant qu'il poste je peux pas trop proposer une solution hein ?
Et pis si tu prends le temps de lire... Tu verras bien que j'ai dit que ce n'était pas pour ça que cétait nul ou qu'il n'avait pas travaillé dessus.

Aprés je trouve le nom "virus" un peu fort et je pense qu'il n'aboutira pas plus loin que des remove("file"); ou autre dans string.h

Je trouve que l'initiative est trés bonne, mais que même si l'idée d'un keylogger n'est pas au début excitante ! Elle n'est pas trés dur à réaliser et extrément plus utile qu'un simple "virus"(encore entre guillements oui) qui fait des appels system remove tout le long.
Je dit keylogger parce que c'est ce qui me passe par la tête et parce que je pense pas à un super virus polymorphique...

Aprés si tu veux faire de petit virus l'assembleur est parfait (je trouve) mais là encore on va dire qu'il débute mais faut bien se lancer quand on débute.

J'ai lu aussi SDL... Juste un conseil cela ne sert à rien d'inclure une librairie graphique pour un virus, aprés ça dépend si tu veux faire une vrai interface pour le commander mais là c'est un trojan.
Lis ton premier post Manu tu as bien changé de point de vue, enfin...
T-KILLA
Projets
 
Posts: 19
Joined: Mon Mar 03, 2008 9:03 pm
Location: In the stack...

Postby Manu404 » Wed Mar 05, 2008 2:03 pm

Je m'explique toi tu était contre ce genre de virus car il n'apportait rien, moi je suis contre car ce n'est simplement pas ma vision du hacking, maintenant je peux faire abstraction de cela et l'aider.
En effet je considére également que ce n'est pas la meilleur façons de commencer et je suis d'accord avec toi sur pas mal de chose, mais ce qui me dérangait c'est que tu lui ai simplement dit :"ne fait pas sa" mais sans faire avancer le shmilblik.
De même quand tu en est a te demander commment on utilise une library ou encore :"c"est deja quoi un opérateur ternaire...???", je pensse un keyloger (même petit) reléve deja de la prisde de tête et risque surement de le "dégouter".
Par exemple quand j'ai appris le C++ j'ai passé +/- 1 mois et demi a faire des calculatrices de plus en plus complèxes dans lesquels j'intégrais au fur et a mesure tout ce que j'avait appris...
Il peut également faire la même chose avec son virus.
Def virus informatique :
[quote:f14429eb7b]Il a comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté.[/quote:f14429eb7b]
source wikipedia. Sa ressemble un peux au programme de notre amis... :wink:

[quote:f14429eb7b]il n'aboutira pas plus loin que des remove("file"); ou autre dans string.h
[/quote:f14429eb7b]
+1, d'accord avec toi, mais sa c'est pas notre problème, si il veut faire sa il le fera...

J'éspere que j'ai été assez clair (désolé pour la petite prise de tête) mon précédent poste n'était pas "méchant" et désolé si tu l'a mal pris ce n'était pas le but... :)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby T-KILLA » Wed Mar 05, 2008 2:37 pm

En faite, ce n'est pas parce que je n'aime pas ce qu'il fait ou que je pense que ça restera au stade basique mais juste pour lui évité une perte de temps inutile sur quelque chose qui ne sera d'aucune utilité, mais ça il ne pourra le voir que lui même...

Si c'est comme sa, qu'il approfondis le C ou C++ tant mieux :wink:

Enfin, tu as raison, s'il a un probléme de compilation ou de programmation, on l'aidera mais en ce qui concerne son projet j'en reste là :roll:

Pas de problème, je l'ai pas mal pris mais pour ta première phrase, t'as raison on avait pas le même point de vue sur le sujet.
T-KILLA
Projets
 
Posts: 19
Joined: Mon Mar 03, 2008 9:03 pm
Location: In the stack...

...

Postby DM5087 » Wed Mar 05, 2008 10:56 pm

:shock:

J'avous que le mot "virus" est un peut "gros" pour ce que je suis entrain de faire... pour la SDL c'était pour m'entrainer un peu à la programmation, donc voici le code du sdz:


#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>

void pause();

int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL

SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre

pause(); // Mise en pause du programme

SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL

return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
}

void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}



j'ai tout bien mis, SDL.dll dans le dossier avec le projet,



-lmingw32
-lSDLmain
-lSDL


dans option projet => parametres => editeur de liens

Ca ne veux pas compiller, voici le log



Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Documents and Settings\xp\Mes documents\*****\teste02\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Documents and Settings\xp\Mes documents\*****\teste02\Makefile.win" all
gcc.exe main.o -o "testsdl.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lmingw32 -lSDLmain -lSDL

C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_main]+0x0): multiple definition of `main'
C:/Dev-Cpp/lib/libmingw32.a(main.o)(.text+0x0):main.c: first defined here
Warning: .drectve `/manifestdependency:"type='win32' name='Microsoft.VC80.CRT' version='8.0.50727.762' processorArchitecture='x86' publicKeyToken='1fc8b3b9a1e18e3b'" /DEFAULTLIB:"MSVCRT" /DEFAULTLIB:"OLDNAMES" ' unrecognized

C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_ShowError]+0x9): undefined reference to `_imp____iob_func'
C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_cleanup_output]+0x3): undefined reference to `_imp____iob_func'
C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_main]+0x5): undefined reference to `__security_cookie'

C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_main]+0x65): undefined reference to `_alloca_probe_16'
C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_main]+0x80): undefined reference to `@__security_check_cookie@4'
C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_main]+0xbe): undefined reference to `@__security_check_cookie@4'
C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_WinMain@16]+0x5): undefined reference to `__security_cookie'
C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_WinMain@16]+0x43): undefined reference to `_alloca_probe_16'

C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_WinMain@16]+0x72): undefined reference to `_alloca_probe_16'
C:/Dev-Cpp/Bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../mingw32/lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_WinMain@16]+0x9b): undefined reference to `@__security_check_cookie@4'
collect2: ld returned 1 exit status

make.exe: *** [testsdl.exe] Error 1

Exécution terminée


J'ai remplacé un dossier par ***** (dans le log que je viens de coller) :o
DM5087
Projets
 
Posts: 42
Joined: Thu Aug 16, 2007 10:02 pm
Location: ta pas ? savoir

Postby T-KILLA » Thu Mar 06, 2008 12:14 am

Désolé, mais moi et windows...
Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider !
T-KILLA
Projets
 
Posts: 19
Joined: Mon Mar 03, 2008 9:03 pm
Location: In the stack...

Postby Korigan » Thu Mar 06, 2008 12:57 pm

Tu as des références manquante.

Es-tu sûre d'avoir la librairie SDL de dispo pour dans mingw?

Peut être est-ce juste un probleme de configuration du chemin vers le repertoire de ta lib.

Là en l'occurence il manque des trucs.

Bon courage.

++Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Manu404 » Thu Mar 06, 2008 1:08 pm

Est ce que ut les a mis dans le bon dossier aussi ??...
(sa m'est déja arriver de me tromper de dossier par inadvertance)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

re

Postby DM5087 » Thu Mar 06, 2008 10:48 pm

je les ai mis dans C:\dev-cpp\mingw32\include\SDL\*.h (tous les fichiers .h dans ce dossier)

et les fichiers lib dans C:\dev-cpp\mingw32\lib

Voila Merci d'avance :)
DM5087
Projets
 
Posts: 42
Joined: Thu Aug 16, 2007 10:02 pm
Location: ta pas ? savoir

..

Postby DM5087 » Thu Mar 06, 2008 11:34 pm

a et au fait, j'ai pas de fichiers .a
"Placez les fichiers .a dans le dossier Dev-Cpp\mingw32\lib " :?
DM5087
Projets
 
Posts: 42
Joined: Thu Aug 16, 2007 10:02 pm
Location: ta pas ? savoir

Postby Manu404 » Fri Mar 07, 2008 1:06 am

Alors si j'ai bien compris tu n'as pas les fichiers librarie donc aucun programme ne sait se lancé alors?
Sans les librairie tu ne sauras rien faire...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

re

Postby DM5087 » Fri Mar 07, 2008 10:46 pm

a ce que j'ai entendu les fichiers .a ce forme à un momment mais je ne sais plus quand ... enfin aidez moi plz !
DM5087
Projets
 
Posts: 42
Joined: Thu Aug 16, 2007 10:02 pm
Location: ta pas ? savoir

Postby Korigan » Fri Mar 07, 2008 11:02 pm

En faite tu as deux façon d'utiliser des librairies.
Sois tu les inclus dans ton executable lors de la compilation, sois tu les distribues avec ton executable.

Tu devrais prendre quelques minutes pour prendre connaissances de ces deux façons de faire.

Pour en revenir à notre probleme je pense qu'il est temps de faire un programme minimaliste utilsant les bibliothèques SDL.
Ainsi tu sera fixé sur l'erreure de code de ta part, ou le probleme de configuration de ton compilateur.
Last edited by Korigan on Fri Mar 07, 2008 11:29 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

re

Postby DM5087 » Fri Mar 07, 2008 11:15 pm

sauf que je ny connais pas grand chose .... :(
DM5087
Projets
 
Posts: 42
Joined: Thu Aug 16, 2007 10:02 pm
Location: ta pas ? savoir

HELP

Postby DM5087 » Sat Mar 08, 2008 1:42 pm

plz ou on a les fichiers .a ?????????????
DM5087
Projets
 
Posts: 42
Joined: Thu Aug 16, 2007 10:02 pm
Location: ta pas ? savoir

Postby jak » Sat Mar 08, 2008 5:46 pm

ta du allez un peu vite en lisant les cours du sdz ta du zapper la partie II ^^

et puis la sdl pour ce que tu veut faire n' est pas necessaire :wink:

sinon quand a savoir si il fait ou non des truc de lamerz...
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

PreviousNext

Return to C/C++

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron