Demande d'infos aux windowsiens.

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Demande d'infos aux windowsiens.

Postby NEOMOLOCH » Sun Aug 30, 2015 3:41 am

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec une license enfin disons que je trouve assez louche ce qui se passe et j'ai besoin donc d'information.

J'explique la chose.
Je viens de récupérer une paire d'ordinateurs d'une société dissoute.
Ses derniers sont tous sur Windows Vista Edition Business x32 et sont originaux avec stickers sur les tours.

Je lance le premier ordi je vois qu'il s'y trouve encore pas mals de documents de la société qui au final ne me servent à rien.
Je fais un shred du disque dur réinstalle windows avec la clé produit du sticker jusque la pas de soucis.
Je tente de l'activer par internet clé de license non valide pour activation... ok license sûrement OA donc je l'active par téléphone.
C'est la ou la chose surprenante arrive l'activation se passe bien tout est ok.
Comme à mon habitude quand j'ai un nouveau windows je fais en sorte de sauvegarder l'activation et la clé de license pour plus m'embêter à réactiver a chaque installation.

La surprise que j'ai en lançant mon logi de sauvegarde est la suivante, je me rend compte que la license et le numéro de série ne sont plus celui du sticker....

Ma question est donc: Est ce normal ou il y a un truc pas normal la dessous?

Pour celles et ceux qui connaissent la chose un peu d'info serait bienvenue car la je ne comprends pas le pourquoi du comment... Moi et Windows ça fait deux ayez pitié d'un GNU/Linuxien =)

Merci d'avance.

@Neomoloch.
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

La magie de l'activation en ligne

Postby ZEROOCOOL » Mon Dec 21, 2015 7:34 pm

Mais, il marche, ou pas, le windows, c'est la la question.
Est ce que l'activation en ligne a bien validé le truc ?
Du coup, on s'en fou ( presque ) si le windows a pu etre validé.
Je connais mal le fonctionnement des clés propriétaires windows.
User avatar
ZEROOCOOL
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:29 pm

Postby NEOMOLOCH » Mon Dec 21, 2015 7:53 pm

Oui il fonctionne est activé et reconnu comme authentique mais vu que ce n'est pas la clé du sticker jveux pas être emmerdé pour piratage tu vois.

Toute façon je l'ai sauvegardé et repassé sous Debian l'ordi, je ne veux pas accepter cette license inacceptable pour moi.

Merci pour ta réponse en tout cas.

@++
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron