S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 3:41 am    Sujet du message: Demande d'infos aux windowsiens. Répondre en citant

NEOMOLOCH
Modérateur

Bonjour,

VoilĂ  j'ai un petit problĂšme avec une license enfin disons que je trouve assez louche ce qui se passe et j'ai besoin donc d'information.

J'explique la chose.
Je viens de récupérer une paire d'ordinateurs d'une société dissoute.
Ses derniers sont tous sur Windows Vista Edition Business x32 et sont originaux avec stickers sur les tours.

Je lance le premier ordi je vois qu'il s'y trouve encore pas mals de documents de la société qui au final ne me servent à rien.
Je fais un shred du disque dur réinstalle windows avec la clé produit du sticker jusque la pas de soucis.
Je tente de l'activer par internet clé de license non valide pour activation... ok license sûrement OA donc je l'active par téléphone.
C'est la ou la chose surprenante arrive l'activation se passe bien tout est ok.
Comme Ă  mon habitude quand j'ai un nouveau windows je fais en sorte de sauvegarder l'activation et la clĂ© de license pour plus m'embĂȘter Ă  rĂ©activer a chaque installation.

La surprise que j'ai en lançant mon logi de sauvegarde est la suivante, je me rend compte que la license et le numéro de série ne sont plus celui du sticker....

Ma question est donc: Est ce normal ou il y a un truc pas normal la dessous?

Pour celles et ceux qui connaissent la chose un peu d'info serait bienvenue car la je ne comprends pas le pourquoi du comment... Moi et Windows ça fait deux ayez pitié d'un GNU/Linuxien =)

Merci d'avance.

@Neomoloch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 7:34 pm    Sujet du message: La magie de l'activation en ligne Répondre en citant

ZEROOCOOL
Projets

Mais, il marche, ou pas, le windows, c'est la la question.
Est ce que l'activation en ligne a bien validé le truc ?
Du coup, on s'en fou ( presque ) si le windows a pu etre validé.
Je connais mal le fonctionnement des clés propriétaires windows.
MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOMOLOCH
Modérateur

Oui il fonctionne est activĂ© et reconnu comme authentique mais vu que ce n'est pas la clĂ© du sticker jveux pas ĂȘtre emmerdĂ© pour piratage tu vois.

Toute façon je l'ai sauvegardé et repassé sous Debian l'ordi, je ne veux pas accepter cette license inacceptable pour moi.

Merci pour ta réponse en tout cas.

@++

Sauter vers: