Onde pour brouiller les appareils électriques

Théorie des ondes / Electronique / Logiciel

Moderator: Mod

Onde pour brouiller les appareils électriques

Postby WHISTLER » Fri Oct 25, 2013 1:55 pm

La plupart d'entre vous connaissent surment la série Splinter Cell.
Un gadget de cette série m'a toujours intrigué: le dispositif "OCP" du pistolet.

D'après leur wiki l'OCP est un "Optically Channeled Potentiator" ( hxxp://splintercell.wikia.com/wiki/Optically_Channeled_Potentiator ).
Cependant ils utilisent aussi le terme EMP pour "channeled electromagnetic pulse"
Dans le jeu ce dispositif permet de désactiver temporairement et à distance, un appareil (caméra, lampe, laser, ordinateur, etc...).

D'après mes cours de physique (du lycée) l'électricité emet un certain champs electromagnétique, serait-il possible de perturber/brouiller ce champs au point de stopper l'alimentation d'un appreil ?

D'un point de vu plus général, d'après vous un tel dispositif est-il réalisable/possible ?


Merci d'avance de vos réponses :)

Edit: [url=http://wiki.hackbbs.org/index.php/EMP]Page du projet sur le wiki[/url]
User avatar
WHISTLER
Projets
 
Posts: 5
Joined: Thu Oct 24, 2013 6:50 pm

Postby RADIOHACK » Fri Mar 28, 2014 5:54 pm

oui cela est possible sa mais arrivé avec un portatif uhf qui sort grand max 5w d'etteindre temporèrement mon mini réveille horloge mais il faut que la puissance sois un minimum élevé et que tu te trouve vraiment prêt de l'appareille en question que tu voudrez brouillé ou alors utilise un brouilleur du commerce qui lui va brouillé tout ce qui se trouve autour de lui sur un spèctre de fréquence assez large sur les quelle tu peut trouvé : téléphone , wifi , radiocommunication , tv , et tout se qui se trouve sur le spèctre radiodu brouilleur .
RADIOHACK
Projets
 
Posts: 10
Joined: Thu Mar 27, 2014 2:07 pm


Return to Hacking/Radio (HF/VHF/UHF)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron