Censure : L'incident du 126e RI de Brive-la-Gaillarde

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Censure : L'incident du 126e RI de Brive-la-Gaillarde

Postby TorTukiTu » Mon Aug 26, 2013 1:40 pm

Bonjour à tous.

Je viens vous présenter une nouvelle afffaire qui a été censuré par le gouvernement francais.

Un peu de désinformation suivi d'un blackout total sur les chaines nationales. Il s'agit de "L'incident du 126e RI de Brive-la-Gaillarde". Les victimes ont publié sur internet une lettre suite au passage sous silence de l'incident.


La lettre en intégralité et non-modifiée :

[quote:e14b2b2834]
Bonjour,

Je tiens à informer que des évènements graves se déroulent actuellement sur Brive, garnison du 126e RI.

L’histoire commence dans une résidence privée où vivent des familles avec enfants.

Des gens de la cité voisine viennent squatter, seulement ils commencent à mettre le souk donc une invitation à sortir leur est faite car leur dérive commence a devenir dangereuse, pour les enfants notamment…

Un militaire, étant sur place avec sa compagne, leur demande de quitter les lieux, le ton monte car ces messieurs sont accompagnés et sont en bande !

Un autre militaire arrive et la situation dégénère, le second militaire accompagné de sa compagne enceinte tente d’arrêter ça car son compagnon se fait passer à tabac… Elle se fait à son tour prendre à partie alors qu’elle est enceinte et que cela se voit...

Bilan, elle finit à l’hôpital et perd son petit garçon à la suite des coups reçus… Il nous semble que cet acte porte un nom et fait partie d’une certaine catégorie.

Le lendemain, des militaires se réunissent et vont dans le quartier concerné.

Ils y vont non armés comme certains pourraient le prétendre ! Le ton monte parce que « eh les militaires vous faites quoi chez nous ! » je ne cite que les débuts des propos qui sont soft car la suite, vous pourrez l’imaginer amplement…

Ça commence à courir, forcément ça galope bien en face donc aucun coup n’aura été donné de la part des militaires.

Seulement, en face, des gens du quartier ont tiré sur les militaires à coups de feu…

À l’arrivée des forces de l’ordre et afin de ne pas trop envenimer les choses, les militaires décident de quitter les lieux sans heurt avec les forces de l’ordre que nous respectons.

Les « jeunes », eux, par la suite, s’en prendront à eux et aux pompiers venus pour éteindre les différents feux.

Le lendemain, 3 militaires isolés en ville dont un gars des îles se sont fait prendre en embuscade par les gens du même quartier. Un militaire prendra un coup de couteau et finira à l’hôpital…

Les gens de ce quartier n’en resteront pas là, ils iront aux abords de la résidence et donnent des coups de feu sur les appartements des militaires !

Le soir même, tard, après ces évènements, le régiment est rassemblé par le chef de corps : annonce faite de la mort du bébé et des incidents, appel au calme fait par le chef de corps et les hautes autorités.

Seulement décision d’interdire la sortie aux militaires, notamment à tous les tahitiens…

Renfort de CRS arrivé sur Brive, car peur que d’autres garnisons ne s’en mêlent,il faut dire et surtout avouer que Brive n’est pas la seule garnison à avoir des soucis avec les quartiers !

Seulement, impunité des gens du quartier des Chapélies, qui viennent provoquer aux abords directs de la caserne et menacent entre autre tous militaires rentrant du dimanche, trajet gare/caserne, qui passe par chez eux !

Aucune interpellation des gens concernés par la mort de ce bébé, par contre le papa et 2 autres militaires sont placés en garde à vue…

Dimanche soir un jeune engagé, rentrant de ses perm’ et n’étant pas au courant des évènements, a été attaqué par derrière et à reçu des coups de cutter dans le dos…

À savoir que lors de la venue des militaires dans ce quartier, pour voir les auteurs, les militaires n’étaient pas constitués de casseurs, voleurs ou autres types d’individus malsains et sans valeurs.

Deux autres étaient appelés pour soi-disant témoignage ce matin à 9 heures du matin, en fait ce n’était pas pour prendre des témoignages mais pour placer des militaires en garde à vue !

Là, je parle pour l’un d’eux, qui est mon ami, mon frère d’arme et je peux garantir les yeux fermés, qu’il n’y a pas plus « clean » que lui car ce CCH est d’une valeur inestimable, toute personne le connaissant pourrait se porter garant de crédibilité.

À notre plus grande surprise (mauvaise), les médias ne relatent que très peu les faits, laissant même entendre que les fauteurs de trouble seraient les militaires !

Les commentaires de certains compatriotes sont tout simplement insultants, pour rester au premier degré !

Nous nous demandons : où est la justice ? Pourquoi les policiers ne sont-ils pas avec nous alors qu’ils ont tous les éléments ? Pourquoi les médias nous salissent-ils comme ça ? Pourquoi et de qui viennent les ordres ?

Je crois que si nous nous posons les bonnes questions, les réponses font peur... !

Nous ne faisons pas d’appel à la violence mais à une mobilisation et à ce que la justice soit rendue, que la vérité soit connue, que nos frères d’armes soient relâchés !

Nous vous demandons de partager ceci avec vos différents réseaux car nous sommes lâchés de tous !

Nous ne sommes pas des bottes comme certains ont pu dire lors du 14 Juillet (les bottes référence au Troisième Reich, ce qui est pour nous une insulte énorme…)

Là, on en a vraiment marre ! Donc ancien, actif, peu importe votre rang, spécialité, etc., citoyens qui se sentent un peu concernés, aidez-nous à faire savoir la vérité et rendre justice !

Notre pays est malade, très malade et apparemment nous dérangeons ! Posez-vous enfin les bonnes questions…

Merci de votre attention et de votre soutien !
[/quote:e14b2b2834]
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby KESTA » Mon Aug 26, 2013 2:16 pm

Nos médias ne valent pas mieux que ceux de la Chine.. Peut-être est-ce même pire, car aumoins là-bas ils ont le droit de dire que c'est une dictature, ici non.

Quelle pire dictature y a-t-il que celle que l'on a même pas le droit de nommer ? Une dictature qui porterait le nom de "Démocratie". Démo - Cratie (le Pouvoir au Peuple) quelle belle et maligne illusion...
User avatar
KESTA
Projets
 
Posts: 50
Joined: Mon Jan 07, 2013 9:33 am
Location: Montpellier

Postby Korigan » Tue Aug 27, 2013 9:01 pm

Hello,

Cela pourrait être bien que quelqu'un du quartier exerce de son droit de réponse. Je veux dire que cette lettre les concernes, et si nous pouvions enquêter pour croiser les infos cela pourrait être un challenge sympathique.
Notre but n'est pas de juger les faits. Seulement de remonter la lettre, s'assurer que ce n'est pas un hoax, avoir la version complète. Surtout si nous sommes face à une affaire de censure.
Je pense qu'à ce stade de la réflexion, les intérèts de cette histoire nous dépasse. C'est intriguant.
On s'y met?
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby TorTukiTu » Wed Aug 28, 2013 12:31 pm

J'ai fait quelque recherche.

Ce qu'on peut pour l'instant en retenir:

- Des racailles d'un quartier voisin squattent régulièrement la piscine de la zone militaire.
- Un millitaire et sa femme enceinte leur demande de dégager.
- Il se fait agresser, puis sa femme perds son bébé (Violence des racailles ou pas, les informations varient d'une source à l'autre).
- les millitaires se rendent alors dans le quartier pour retrouver les racailles.
- Une émeute éclate, les racailles brulent des voitures et des engins de chantier suite à la provocation des milliaires.
[Manque d'infos pour préciser ce qui s'est passé à ce moment]
- Une jeune recrue a été poignardée (Les sources ne permettent pas vraiment de dire quand c'est arrivé)
- Les millitaires sont mis en examin. (Les sources varient en ce qui concernent les racailles).
- Chose curieuse, presque aucune info dans les médias à forte audience (je confime le blackout médiatique). Mais quelques données sur des sites d'info nationalistes.
- Tentative de récupération par le FN.

Attention, ce qui a été présenté comme une lettre serait en fait un témoignange.

On a dans la lettre "Là, je parle pour l’un d’eux, qui est mon ami, mon frère d’arme"

C'est donc un autre millitaire, ami de l'un de ceux qui ont été arrétés, qui aurait écris cette lettre.

En triant les résultat obtenus par date, la première appartion de la "lettre" sur le net date du 23 Juillet. http://www.contre-info.com/violents-affrontements-entre-racailles-et-militaires => On parle ici d'un témoignage d’un "ami d’un militaire".

Plus d'infos sur un forum:
http://www.grognards.org/t2898-ca-se-passe-chez-brune

La lettre aurait d'abort été publiée sur un compte facebook, puis, le compte aurait été fermé quelques jours après.
Du coup, impossible de savoir d'ou ca viens...

Je vais essayer de retrouver le nom du compte, j'aurais peut etre plus d'infos...

Héhé trouvé ! C'est en fait un message qui aurait été posté par le compte Eliane Rose-Anne Schuck:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:O2Vm5nOcgVUJ:https://www.facebook.com/pages/le-grincheux-la-page-des-m%25C3%25A9contents/234548806607137%3Fsk%3Dquestions+&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=ubuntu

[Apres verification, le post aurait été éffectué le July 25 at 4:31am. Soit 2 jours après la première mise en ligne retrouvée. Etant donné la mise en forme, il est possible que cette personne ait eu accès à la lettre originale].

Le compte correspondant ne semble plus exister.

La facon dont le message est mis en forme semble le confirmer. La mise en forme a été perdue par ceux qui ont repris le message originel.




Mais qui est donc vraiment cette dame ?

Mmm, après quelques recherches, il semblerait que cette dame habite la ville de SARREGUEMINES. (je ne mets volontairement pas l'addresse précise).
C'est curieux, c'est loin de Brive, SARREGUEMINES...

Il faudrait voir si c'est une compagne ou une amie d'un des millitaires de Brive.

A vérifier.

[img:d8febcaaba]http://img4.hostingpics.net/pics/496970unnamed0.png[/img:d8febcaaba]

Source:
http://api.dmcloud.net/player/embed/4f3d114d94a6f66945000325/51ee8e429473991fdb00001f/f399b1854ea543d4b0f99050dd3203cb?exported=1 << Vidéo de reportage FR3
http://www.opex360.com/2013/07/24/rixe-a-brive-4-militaires-du-126e-ri-et-3-habitants-dun-quartier-difficile-places-en-garde-a-vue/
http://www.nationspresse.info/rixe-a-brive-la-gaillarde-correze-4-militaires-du-126e-ri-et-3-habitants-dun-quartier-difficile-places-en-garde-a-vue/
http://voixdupeuple.wordpress.com/2013/07/29/violents-affrontements-entre-racailles-et-militaires%E2%80%8F/
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/07/brive-militaires-contre-musulmans.html
http://www.contrepoints.org/2013/07/24/132059-brive-reglement-de-compte-entre-militaires-et-jeunes-des-quartiers?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints+%28Contrepoints%29

Si vous avez des infos supplémetaires, hésitez pas.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron