Windows 8, un outil d’espionnage à distance pour la NSA

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Windows 8, un outil d’espionnage à distance pour la NSA

Postby TorTukiTu » Sat Aug 24, 2013 3:06 pm

documents qui ont initialement été adressés aux autorités allemandes en 2012 affirment que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, contient des portes dérobées qui autoriseraient Microsoft, ou une entité externe telle que la National Security Agency (NSA), l’agence américaine du renseignement, à accéder à tous les ordinateurs qui l’utilisent.

Les documents, émanant du Bureau Allemand pour la Sécurité de l’Information (BSI), publiés par le journal allemand Zeit.de, indiqueraient que l’Administration Fédérale et d’autres départements du gouvernement allemand ont été avertis de l’existence d’une « porte dérobée » dans le module Trusted Platform (TPM), qui empêche l’exécution de virus ou de chevaux de Troie sur l’ordinateur. Cette porte dérobée pourrait permettre à Microsoft d’accéder à distance à tout système tournant sur le système d’exploitation Windows 8. Zeit.de insinue également que la NSA pourrait elle aussi y avoir accès, par l’intermédiaire de Microsoft.

TPM 2.0 est un composant lancé en 2011 qui ne peut être désactivé. Dès le démarrage de l’ordinateur ou de la tablette, il se lance automatiquement. « Etant donné la perte de la souveraineté totale sur la technologie de l’information, les objectifs de sécurité de "confidentialité" et "d’intégrité" ne peuvent plus être garantis », peut-on lire sur les documents. « Cela peut avoir des conséquences significatives sur la sécurité informatique de l’Administration Fédérale ». Les rédacteurs des documents jugent donc que l’utilisation de Windows 8 sur les ordinateurs du gouvernement allemand « est inacceptable » et ils recommandent d’avoir recours à Windows 7, qui pourrait être utilisé « jusqu’en 2020 ».

Microsoft n’a pas encore réagi à ces allégations.

Les documents auraient été transmis aux autorités allemandes au début de l’année 2012, ce qui pourrait indiquer que leurs émetteurs avaient eu connaissance des activités d’espionnage que la NSA avait mises au point dans le cadre du programme PRISM dénoncé récemment par un employé d’un sous-traitant de cette administration, Edward Snowden.

Source: http://egaliteetreconciliation.fr/Windows-8-un-outil-d-espionnage-a-distance-pour-la-NSA-19728.html
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby NEOMOLOCH » Thu May 29, 2014 1:23 am

Bonjour,
Désolé de remonter le sujet mais bon.

Dans tous les Windows il y a toujours eut des mouchards c'est pas nouveau et ça ne changera jamais travail en partenariat avec NSA oblige.

Je ne comprends pas qu'autant de gens paient encore un prix exorbitant pour ce système limité dans le temps (exemple XP) quand ils peuvent avoir bien plus rapide, stable, sécurisé gratuitement via un bon GNU/Linux (et je ne fais pas de pub pour Ubuntu que je trouve pourrave et instable depuis la version 12.04 sans compter les paquets pas mis à jour et les mouchards intégrés qui mettent en pétard Richard Stallman.).

GNU/Linux doit s'imposer en milieu scolaire et surtout en pré-installation en grande surface pour griller Microsoft c'est le seul moyen et heureusement pour nous ça commence à être le cas.

Ma foi faut de tout pour faire un monde, mais si les utilisateurs Windows mettaient ne serais ce qu'un euro pour Gnu/Linux la donne serait changé de suite.

Utilisez le système qui vous convient le plus sur le moment mais sachez qu'utiliser un windows comporte bien plus de risques de violation de vie privée qu'un GNU/Linux dossier clos.

Ps:[b:76fbfb12f7] je ne veux pas ouvrir de débat sans issue sur faut utiliser Windows, Mac Osx, GNU/Linux ect... chacun son choix et son avis j'impose rien c'est ça la liberté... de toute façon sauf erreur de ma part se sont tous des bases améliorées de Unix datant de 1969.[/b:76fbfb12f7]
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron