Un VPN gratuit pour tous

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Un VPN gratuit pour tous

Postby HackAngel » Fri Mar 15, 2013 10:26 am

Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d'être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde.

Pour son projet, il a développé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de "volontaires" comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces "volontaires" sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public.

À partir de là, les ressources sont partagées et ceux qui ont besoin d'un accès VPN peuvent se connecter librement à ce réseau de volontaires grâce au client (Windows et Linux uniquement d'après ce que j'ai vu). Une liste est mise à jour constamment via l'application. Ca me rappelle un peu l'initiative TOR.

SoftEther est un logiciel assez évolué et puissant puisqu'il autorise le tunneling (SSL VPN) via HTTPS (ce qui permet de passer outre les firewalls), supporte un chiffrement en AES 256 bit et RSA 4096 bit et tout ce qu'un bon OpenVPN peut faire.

Bref, c'est du costaud !

Évidemment, Daiyuu a fait traduire son site pour les anglophones et ceux qui parlent chinois. Ces derniers sont d'ailleurs les premiers à se servir de ce service puisqu'il est difficile pour leur gouvernement de filtrer tous les VPN de volontaires.

Je trouve que l'initiative est intéressante et si je trouve 5 minutes, j'installerai peut être un relai su un serveur pour soutenir ce projet.

[b:2a3a9b0ebe]Source: [/b:2a3a9b0ebe][url]hxxp://korben.info/un-vpn-gratuit-pour-tous.html[/url]

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby iMhack » Thu Mar 21, 2013 11:32 pm

Intéressant :-)

Mais sans y mettre un petit r-pi constant, mon pauvre portable ne sert à pas grand chose pour les petits chinois qui veulent s'exprimer sur la toile.

:-(
User avatar
iMhack
 
Posts: 97
Joined: Tue Jul 17, 2007 12:28 pm
Location: 0.0.0.0


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron