Presentation Vapulaflo

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Presentation Vapulaflo

Postby vapulaflo » Tue Mar 05, 2013 11:10 pm

Bonjour à tous,

Inscrit depuis longtemps mais 1er post aujourd'hui..... :)

Je suis admin system netbackup pour une grosse boite - 800 serveurs de prod
10 ans d'xp en backup de données
Je code comme un pied, a mon grand regret

Je peux éventuellement apporter de l'aide a qui en demande sur Symantec NETBACKUP.
Et aussi sur tous les autres aspects matériels et logiques inhérents a la sauvegarde "industrielle" de données... Je parle de volumétries qui se mesurent en centaines de To voir dans certains cas le Po.

Pour ceux que ça intéresse, on apprend toujours a apprendre a quelqu'un :)

A bientot
vapulaflo
Projets
 
Posts: 4
Joined: Mon Nov 12, 2007 3:01 am

Postby TorTukiTu » Wed Mar 06, 2013 5:07 am

Mmm, fort intéressant, tu as des compétences peu communes =)

Pour ma part, si j'ai un souci de backup de données, je saurai à qui m'adresser.

[quote:439b109476]Je code comme un pied, a mon grand regret [/quote:439b109476]

Difficile de tout savoir faire. Pour ce qui est du code, je devrais pouvoir te donner un coup de main si nécéssaire =).

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby SHEPSHEP » Wed Mar 06, 2013 10:16 am

Bienvenue vapulaflo,

Une compétence de plus de sur HackBBS et pas des moindre ;)

++
2ShEp
SHEPSHEP
Projets
 
Posts: 268
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:14 am
Location: /dev/null

Postby vapulaflo » Wed Mar 06, 2013 9:46 pm

C'est vrai que l'experience acquise sur différentes techno a différents niveau pendant 10 ans quand on es passionné de systeme et de sécu.... C'est motivant, super bandant, j'ai jamais regretté de me lever le matin pour aller m'occuper de 'mes' serveur et constater les degats de la nuit.

Je suis passé par de l'exploitation informatique comme technicien en environement de production, pendant 2-3 ans. J'y ai d'emblé rencontré tous les systems d'exploitation qui existent, novell netware, hp-ux, aix, solaris, du bull du gecos 7. Pour certains d'entre eux je n'ai que cottoyé les machines pour d'autres, j'ai exercé des gestes d'exploitation courantes, redémarrage de bases, verification de logs, reboot, bascules de ressources sur des clusters....
Au cours de cette expérienc j'ai acquis une spécialité en backup, et pile poil au lendemain du 11 sept je ne voyais encore que tres peu l'enjeu stratégique de ce métier.

Je suis passé par un simple BTS IG que j'ai eu la chance de le faire en alternance dans une excelente référence, et jamais je ne les remercierait assez de m'avoir transmis ca.

Aujourd'hui je forme mes collaborateurs donc... J'ai envie de mettre ça a disposition :)

Si vous avez des problèmatiques, je peux y refléchir et vous produire de la documentation et vous exposer les differents aspects des problème et des moyens de les traiter....

Au plaisir!
vapulaflo
Projets
 
Posts: 4
Joined: Mon Nov 12, 2007 3:01 am

Postby GRIMMJOWBO » Thu Mar 07, 2013 7:14 pm

Bienvenue parmi nous.
Moi aussi je n'hésiterais pas à m'adresser à toi si j'ai ce genre de souci^^
Hésite pas à passer nous voir sur [url=irc://irc.hackint.net/#hackbbs]notre chan irc[/url]
A bientôt :)
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron