S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Documentaire Arte: Hackers: Ni dieu, ni maître Répondre en citant

BLACKMOPZ
Projets

Voici un petit documentaire,grand public évidement, mais qui reste intéressant.

Synopsis:

D'un côté, il y a les "black hats" (chapeaux noirs), les délinquants virtuels mus par l'appât du gain ; de l'autre, les "white hats" (chapeaux blancs) ou pirates bienveillants. Les hackers forment une vaste communauté aux profils diversifiés. Capables de modifier la une d'un journal sur le Net ou de piéger le ministre de l'Intérieur, ils sont aussi les seuls à savoir protéger les entreprises des menaces informatiques. Inventeurs des logiciels libres - permettant d'échapper à la toute-puissance de Bill Gates ou de Steve Jobs -, ils sont aussi, grâce à l'exploration des failles informatiques, à l'origine de la sécurisation des achats en ligne. Beaucoup n'ont qu'un bac en poche mais les services secrets et les responsables politiques se disputent leurs faveurs... À contre-courant des idées reçues, ce film raconte la génération hackers, entrée dans l'arène politique et médiatique à l'occasion du débat sur Hadopi.

Liens

YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=Hh4N_0C0vT0
Arte +7: http://videos.arte.tv/fr/videos/hackers_ni_dieu_ni_maitre-3945076.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Cool, on voit quelques membres de hbbs d'ailleurs (cherchez bien Wink )

Par contre ils parlent beaucoup trop de ces bra*leur d'anonymous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRIMMJOWBO
Modérateur

Yop all,
J'ai regardé les 25 premières minutes est c'est plutôt sympa.
C'était sympa de voir des membres de la scène genre crashfr et d'autres... Par contre pour l'instant j'ai vu aucun membre de hbbs. Pour anonymous, ils ont bien précisé que leurs méthodes ne faisaient pas l'unanimité.
Je finirais ça en détail ce soir Smile
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

KEV-1
Modérateur

GRIMMJOWBO a écrit:
Par contre pour l'instant j'ai vu aucun membre de hbbs.
au /TMP/lab nop ?
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

NEWBIECHALLENGE
Projets

Ah eh bien voila qui intéresse !

On m'avait dit d'aller voire la rubrique "culture" et c'est ici que ma passion pour le monde du hacking prend de l' ampleur .

On pourrait même en faire un debat de philo Very Happy

Par contre j'ai du mal à me faire une idée sur anonymous Oo .
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRIMMJOWBO
Modérateur

Bon j'ai fini la vidéo.
C'est dans l'ensemble un documentaire très intéressant même si quelques petites choses m'ont gêné comme le fait de résumer le mouvement hacker à "pirate ou corsaire?"...
En fait le reportage est assez bien mais le débat l'était moins dans le sens ou certaines questions posées par le présentateur étaient trop restrictives quant au choix des réponses.
KEV-1 a écrit:
GRIMMJOWBO a écrit:
Par contre pour l'instant j'ai vu aucun membre de hbbs.
au /TMP/lab nop ?

Nop, je reconnais personne^^
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feldo
Projets

Le documentaire était pas mal,j'ai bien aimé l'attaque sous windows7,au moins il ont insiste sur la différence enter les white hat et les black hat.
MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYON-GAMA
Projets

Hey,

Pour ceux que ça intéresse j'ai retrouver un lien de la vidéo qui marche car ici la source était morte, par contre j'aimerais bien que l'auteur ou quelqu'un ayant vus la vidéo me dise si la vidéo est vraiment la bonne.

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=wsLiH7uDDg0
MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

HackAngel
Modérateur

Merci d'utiliser le topic "Documentation vidéo" de la section "Culture" pour ce qui a trait aux vidéos et aux mises à jour.

Par ailleurs, merci pour la mise à jour du lien.

Pour la Liberté...

HackAngel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Messagerie Instantanée

Sauter vers: