Certificat de Sécurité non-conforme

Enoncez ici vos problèmes rencontrés sur ce forum.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Certificat de Sécurité non-conforme

Postby KESTA » Thu Feb 07, 2013 2:34 pm

Bonjour,

Est-ce normal que quand je me connecte au Forum, Firefox m'indique que le Certificat de Sécurité est non-conforme ? Je dois ajouter une exception à ce Certificat pour pouvoir me connecter.

Merci.
User avatar
KESTA
Projets
 
Posts: 50
Joined: Mon Jan 07, 2013 9:33 am
Location: Montpellier

Postby TorTukiTu » Thu Feb 07, 2013 6:56 pm

Tout à fait, puisqu'il s'agit d'un certificat made in hackbbs.

Tu n'aurais pas eu d'avertissement si nous avions uilisé un certificat fourni par une autorité de confiance (Verysign ou autre,...).
Malheuresement, c'est plutôt cher...

Etant donné que le but est seulement de masquer ce que les utilisateurs font sur le fofo vis à vis des admis réseau à leur taff, c'est amplement suffisant.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby KESTA » Sat Feb 09, 2013 3:59 pm

OK, ça marche. 8)
User avatar
KESTA
Projets
 
Posts: 50
Joined: Mon Jan 07, 2013 9:33 am
Location: Montpellier

Postby UNAUTRE » Fri Jun 13, 2014 8:31 am

Je me permets d'uper le topic pour dire que StartSSL propose des certificats gratuitements, voir par ici: [url]https://www.startssl.com/?app=1[/url]
UNAUTRE
Projets
 
Posts: 1
Joined: Mon Oct 21, 2013 2:26 pm

Postby TorTukiTu » Fri Jun 13, 2014 12:40 pm

[quote:1c392f1333]However information presented within these certificates, except the domain name and email address, are not verified[/quote:1c392f1333]

Mais dans le mode free, est-ce que la CA associée est trusted par la plupart des navigateurs ?
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby NEOMOLOCH » Sun Jun 22, 2014 4:29 pm

Bonjour,

Moi ce qui m'ennuis dans cette histoire c'est qu'à peine arrivé sur le site, Hackbbs nous envois se problème de certificat qui disons le franchement fait flipper les débutants.

J'ai testé à plusieurs reprises avec justement des personnes débutante pour voir et toutes me l'on dit il y a un risque ca me met moi j'y vais pas. Sur un lien Public sans avoir besoin d'être membre.

Au final ils y allaient car je leur expliquait pourquoi ils avaient eut ce message et à quoi il servait. [b:373a100603]Pour info il empêche la connexion sur pas mal de téléphones au Mali.[/b:373a100603]

J'en ai parlé avec Korigan justement peut être que pour le nouveau Forum il faudrait avoir un VRAI certificat pour 10 euros/an c'est à réfléchir.

Après faut arrêter vu le nombre de membres sur Hackbbs on pourraient au moins se cautisé tous pour avoir un vrai Certificat.

De plus après faudrait aussi voir si le faux certificat nous ennuierait pas sur le référencement.

Bonne journée.


Pour finir je dirais qu'il est peut être maintenant tant de montrer si vous soutenez Hackbbs .....

[b:373a100603]Ps: Ceci est MA vision des choses Korigan et vous même en avez peut être une autre. Maintenant choisissons la meilleure.

Korigan ceci n'est pas une parole en l'air:
En décembre si personne ne c'est bougé dans le bon sens je t'offre un an de certificat à 10 euros pour le Noel de Hackbbs...
Je vais dire une connerie sûrement mais on pourrait fonder une asso de loi 1901 "but non lucratif" sur le Hack ce qui permettrait aux gens de faire des dons à Hackbbs pour s'offrir un beau certificat et en plus ca pourrait être déductible des impôts...
Il y a pleins de possibilités suffis d'en choisir une en pesant le pour le contre.
Nous avons juristes et tout ce qu'il faut sur Hackbbs faudrait y réfléchir.

On est une communauté ou on ne l'est pas les gars?
Si on en est bien une on doit pouvoir compter les uns sur les autres.
Korigan et toute l'équipe de Hackbbs bossent comme des malades pour nous fournir un site magnifique et malgré leur efforts leur travaillent acharné il n'y a pas de quoi avoir un certificat.
Scusez du mot mais franchement Hackbbs donne à tout le monde ici quoiqu'on en dise donc rendons un peu de ce que nous recevons...


Kori j'ai dis parole je m'engage pour le certificat pour Noel Hackbbs l'aura on en rediscutera en PV.
[/b:373a100603]

Et c'est la que je sors la pub de la dernière fois Korigan :wink:
Ceci est une pub qui pourrait tourner sur internet pour Hackbbs.

Hackbbs c'est:

- Un électricien pour établir le courant entre les gens.

- Un opticien pour changer leur regard.

- Un artiste qui dessine un sourire sur tous les visages.

- Un maçon qui bâti la paix.

- Un jardinier qui cultive la pensée.

- Un professeur de maths qui nous apprends à compter les uns sur les autres.

Ce qui signifie communauté.

Venez nous rejoindre...

@++ Neomoloch
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby Korigan » Sun Jun 22, 2014 7:08 pm

Bonsoir à vous,

Déjà merci pour ton énergie Neomoloch!

Donc en synthèse voici les prochaines taches prioritaire:
-Finaliser la refonte (Cf page wiki)
-Déployer un certificat signé par une CA (startssl est un bon candidat. Nous devons faire une petite étude pour le comparer à startcom)
-Obtenir le statut d'association loi 1901 (réaliser les démarches, décliner une organisation officiel et communiquer sur certaines de nos actions)
-Finaliser une première ébauche de traduction en langue d'union Africaine

Et voici nos points d'amélioration pour lesquels il nous faudra le retour des concernés:
-Clareté sur ce que nous faisons et proposons
-Identifications des besoins de la communauté en terme de challenge technique/intellectuel.
-Identification des outils dont la communauté aurait besoin (vpn, mail, espace perso, ...)
-Veille technologique sur de nouvelles technologies pour l'avenir de notre SI

Ce genre d'information est centralisé sur le [url=http://wiki.hackbbs.org/index.php/TodoListe]wiki[/url].
++Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby NEOMOLOCH » Sun Jun 22, 2014 11:39 pm

[quote:633a4c61aa="Korigan"]
-Obtenir le statut d'association loi 1901 (réaliser les démarches, décliner une organisation officiel et communiquer sur certaines de nos actions)

-Clareté sur ce que nous faisons et proposons
[/quote:633a4c61aa]

Sur tous ces points je dis BRAVO.

Ensuite tu peux dors et déjà me compter dans l'équipe de ce que j'ai cité si bien sûr tu est ok et que personne ne voit d'objection.

Deux si l'idée fonctionne je dirais que j'ai réussie My Mission (j'aurais t'être pas defaced Hackbbs mais aurait contribué à son nouveau visage ce qui est une forme de defaced non? :)

Soyons soudés une communauté c'est avant tout le partage et le soutien...

De plus l'Asso pourrait servir à faire des BBQ en aidant ceux qui sont loins ect... tout pourrait passer dans les dépenses de fonctionnement (à voir avec les juristes car la on est quand même dans du lucratif...)


Bonne soirée les amis (es) et souhaitons que tous nos projets voient le jour.
Last edited by NEOMOLOCH on Mon Jun 23, 2014 5:44 am, edited 1 time in total.
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby NEOMOLOCH » Mon Jun 23, 2014 12:43 am

[quote:ace8dd8ac4="Korigan"]
-Finaliser une première ébauche de traduction en langue d'union Africaine

[/quote:ace8dd8ac4]
Je fais ce que je peux je préfère prendre le temps de faire les choses bien.
Si on est en statut Asso on as plus/pas le droit de passer pour des cons donc faut faire les choses correctement et s'appliquer.

Doit être mit en application sur nos écris sur la page d'accueil et tout, évitons les fautes (pour cela ne comptez pas sur moi :D )

Pour cela on devrait déjà nommer une équipe de correcteurs...

@++
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby Korigan » Thu Jun 26, 2014 6:40 pm

[quote:1b432e6d76="NEOMOLOCH"]
Pour cela on devrait déjà nommer une équipe de correcteurs...
[/quote:1b432e6d76]

Voici la liste actuelle:
KORIGAN / PRIZE / ZERO_XAN / SEB0613 / TORTUKITU / SLIIM / RASTO / ONEMORE /

Voici la page où chacun peut donner une voie à un autre membre pour lui donner plus de privilges concernant le contenu sur le site:
http://hackbbs.org/index.php?nav=profil

++Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm


Return to Problèmes

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron