Free : Blocage des pubs

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Free : Blocage des pubs

Postby GHOSTX_0 » Fri Jan 04, 2013 2:49 pm

Avec la dernière mise à jour de sa box, Free fait le choix "discutable" d’intégrer en bêta un bloqueur de publicité activé par défaut.

Bien que l'idée puisse satisfaire certains, cette décision reste discutable et entraîne des effets de bord (non négligeables) pour des millions de sites internet, dont les premiers revenus sont principalement ceux générés par la publicité.

Personnellement je préfère avoir le choix. J'utilise d'ailleurs AdBlock pour sélectionner les sites à bloquer ou à ne pas bloquer.

Alors pour ou contre ces méthodes radicales!? Cette action nuit-elle à la "neutralité du net", comme je peux le lire un peu partout!?

Source :
hxxp://www.journaldugeek.com/2013/01/03/free-met-a-jour-sa-freebox-et-bloque-les-publicites-affichees-sur-les-sites/


Cordialement
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby GHOSTX_0 » Wed Jan 09, 2013 11:54 am

Update : Option finalement désactivée suite à la demande de la ministre du Numérique.

En revanche voici un site explicatif pour ceux soucieux de leur anonymat sur la toile:
hxxp://donttrack.us/

Et une petite liste des extensions qu'il est bien d'avoir installées sur son navigateur:
- AdBlockPlus
- DoNotTrackMe
- KB SSL Enforcer
- Noscript
- KS SSL Enforcer
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby iMhack » Tue Jan 22, 2013 7:39 am

Merci pour ces addon ;-)
User avatar
iMhack
 
Posts: 97
Joined: Tue Jul 17, 2007 12:28 pm
Location: 0.0.0.0


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron