Quelles sont les outils qu'il faut avoir sous linux ?

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Quelles sont les outils qu'il faut avoir sous linux ?

Postby CUT » Sat Jan 12, 2013 12:57 pm

bonjour, pourriez-vous me dire quelles sont les outils qu'il faut avoir sous linux pour débuter dans ce monde de hackers ?



Merci
CUT
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sat Jan 12, 2013 1:38 am

Postby Shiney » Sat Jan 12, 2013 2:24 pm

Salut Cut,

Les outils ne sont que le prolongement de ton cerveau. Ils sont là pour automatiser des taches complexe ou fastidieuse.
Nous aurons beau te donner des outils, si tu ne sais pas t'en servir ca n'a aucun interet.
Et si par la plus heureuse des chances, tu arrives à les utiliser et à atteindre ton but, tu n'auras strictement rien appris.
Ce qui importe à mes yeux, c'est le chemin à parcourir pour entrer dans un système et non la finalité elle-même.
Car de ses chemins différents que tu empreintes, tu apprends toujours quelque chose.

Par contre, si tu cherches un logiciel qui répond à un besoins bien précis, alors là, je pourrais te donner quelques noms.
Mais sache que tu disposes déjà d'un grand outil... ton navigateur ! Et là, je te conseil firefox pour ses add-on

Have fun
Shieny
User avatar
Shiney
Projets
 
Posts: 39
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:45 pm

re

Postby CUT » Sat Jan 12, 2013 8:14 pm

Merci ,
Pour firefox j'ai firbug et web développer...
Sinon pour linux, pour débugger les logiciels, désassembler aussi et un bon hexadécimal pour lire les fichiers ... prendre quoi ?

Pour décrypter les clé et mot de passe john ripper suffit ?

Pour la programmation, je compte bien apprendre le C avec le bash et un peu de python... et du html/css et php et javascrypt ...

C'est fait beaucoup de choses ...faut commencer un par un c'est cela ?

Mais lesquels sont les plus utiles ...??

merci
CUT
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sat Jan 12, 2013 1:38 am

Postby RED-HACKER2 » Sat Jan 12, 2013 9:53 pm

[code:1:565f81fcba]
Pour la programmation, je compte bien apprendre le C avec le bash et un peu de python... et du html/css et php et javascrypt ...

Mais lesquels sont les plus utiles ...??
[/code:1:565f81fcba]

Ça dépend de ce que tu veux faire ( tu ne peut pas faire une SQLI sans connaître le SQL par exemple :lol: ) :

[b:565f81fcba]Les failles Web (trouver et corriger les failles dans les application web) : [/b:565f81fcba]

Les langage les plus utiliser sont PHP,SQL,JAVASCRIPT , après tu peut continuer est apprendre le Python [size=7:565f81fcba](très utilise pour créer des exploits simplement et rapidement :lol: )[/size:565f81fcba] , ruby ...

[b:565f81fcba]Les failles applicative[/b:565f81fcba]
il faut absolument apprendre les langage de base niveaux comme ASM et le C .

bien sur savoir programmer ne veux pas dire que tu peut trouver les failles :D
il faut lire les doc faire des challenges , et bien sur continuer la recherche seul pour bien apprendre :D

PS: voici quelle que lien utiles on sais jamais tu auras besoin :)

hxxp://bases-hacking.org/ ( des tuto sur les faille classic )

hxxp://www.newbiecontest.org/ , hxxp://www.w3challs.com/ ( des challenges , qui te permet de bien progresser )

hxxp://www.hackerzvoice.net/

bonne chance :)
User avatar
RED-HACKER2
Projets
 
Posts: 46
Joined: Sat Aug 21, 2010 3:10 pm

re

Postby CUT » Sat Jan 12, 2013 11:14 pm

Merci,
le html/css doit être appris aussi un peu ?

des exploits c'est quoi ? des pti programmes ...

J'ai dèja commencer des challenges en commençant pour le basic ...
(Mais bon le cryptage de mot passe pas facile )

Merci pour les sites , je me suis inscrit aussi sur NewbieContest et ici hxxp://www.infomirmo.fr/... votre site est très bien aussi ...



MErci
CUT
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sat Jan 12, 2013 1:38 am

Postby TorTukiTu » Sun Jan 13, 2013 8:10 am

Bonjour CUT,

Au risque d'etre rabajoie, je te conseille tres fortement de simplement apprendre le C dans un premier temps (et de te limiter a ca). Ensuite, tu feras un peu de reseau ou ce aue tu voudras.

Le C te donnera la riguer necessaire. Il est tres important de se limiter un peu au debut pour ne pas partir dans tous les sens.

[quote:225a6577e5]des exploits c'est quoi ? des pti programmes ... [/quote:225a6577e5]

Pas forcement des programmes. Disons qu'un exploit est le procede technique qui permet d'utiliser une vulnerabilite. Parfois, ca peut prendre la forme d'un programme.

[quote:225a6577e5]J'ai dèja commencer des challenges en commençant pour le basic ...[/quote:225a6577e5]

N'oublies pas que l'essentiel est dans la programmation. De mon point de vue, les challs web sont a attaquer dans un second temps. Il est essentiel de bien comprendre le pourquoi de chaque challl.

Pour ce qui est des challenges, tu peux toujours les ttiller, mais sache que le hack, c'est beaucoup plus vaste que pas ca.

[quote:225a6577e5]Mais lesquels sont les plus utiles ...?? [/quote:225a6577e5]

Tu as un ouil pour chaque chose. Tout depend de ce que tu veux faire.

[quote:225a6577e5]Merci pour les sites , je me suis inscrit aussi sur NewbieContest et ici hxxp://www.infomirmo.fr/... votre site est très bien aussi ... [/quote:225a6577e5]

Tu as des tonnes de sites de challs. Trouve celui qui te conviet le mieux.

Tortue 974.

PS:

RED-HACKER2,

[quote:225a6577e5]Les langage les plus utiliser sont PHP,SQL,JAVASCRIPT[/quote:225a6577e5]

HumHum et Java / .NET ? =)
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

re

Postby CUT » Sun Jan 13, 2013 2:19 pm

Merci; j'ai commené donc le C et je continue le bash sous linux, et après le web ...
Et je continue les challenges on apprend avec la pratique.
CUT
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sat Jan 12, 2013 1:38 am

Postby RED-HACKER2 » Sun Jan 13, 2013 4:25 pm

@TorTukiTu [code:1:254fa6df85]HumHum et Java / .NET ? =)[/code:1:254fa6df85]
oui tu as raison :lol:
mais je parle la pour débuter , par exemple pour la plupart des épreuve de web hacking il faut maitrisé aux minimum le PHP,SQL,et javascript ( par exemple exploitation d'une SQLI ... ) je pense que tu es d’accord avec moi sur ce point la :?:


@CUT , avant de commencer le hacking il faut commencer la programmation , et avec le temps tu apprendra beaucoup de chose :P si tu continue comme ça , et ne pas abandonner :)

bonne chance :wink:
User avatar
RED-HACKER2
Projets
 
Posts: 46
Joined: Sat Aug 21, 2010 3:10 pm

re

Postby CUT » Sun Jan 13, 2013 7:20 pm

Ok merci,
j'ai trouvé un site aussi pour le php
[url]hxxp://www.phpdebutant.org/[/url]

Pour le javascrypt il y en n'a un peu dedans aussi et du MYSQL c'est pareil que du SQL ? , si vous pouvez me dire si c 'est un bon site ou pas pour le php/sql/javascrypt....


MErci
CUT
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sat Jan 12, 2013 1:38 am

Postby RED-HACKER2 » Mon Jan 14, 2013 12:09 am

@Cut il ne faut pas chercher un site magique , qui te donne un cours complet de a - z
il faut continuer les recherche , oui ton site est bien pour commencer il y a aussi le siteduzero , mais il faut continuer les recherche est pourquoi pas lire les Doc :lol:
Last edited by RED-HACKER2 on Mon Jan 14, 2013 1:02 pm, edited 1 time in total.
User avatar
RED-HACKER2
Projets
 
Posts: 46
Joined: Sat Aug 21, 2010 3:10 pm

merci

Postby CUT » Mon Jan 14, 2013 1:09 am

Merci, :D
CUT
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sat Jan 12, 2013 1:38 am

Postby TorTukiTu » Mon Jan 14, 2013 9:35 am

[quote:f791b56de8]par exemple pour la plupart des épreuve de web hacking il faut maitrisé aux minimum le PHP,SQL,et javascript ( par exemple exploitation d'une SQLI ... ) je pense que tu es d’accord avec moi sur ce point la [/quote:f791b56de8]

Tu as tout a fait raison, c'est juste que je suis expert Java, alors ca m'a piquotte que tu n'en parles pas.

[quote:f791b56de8]@CUT , avant de commencer le hacking il faut commencer la programmation , et avec le temps tu apprendra beaucoup de chose si tu continue comme ça , et ne pas abandonner
[/quote:f791b56de8] +1

[quote:f791b56de8]MYSQL c'est pareil que du SQL[/quote:f791b56de8]

MySQL est du SQL.

Le SQL n'est pas forcement du MySQL.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron