[Essai] L'esprit du Hacker

culture Hacker (film, livre, contest/meeting), partage de documents et sources de l'information.

Moderators: Mod, Mod, Mod

[Essai] L'esprit du Hacker

Postby WYZEMAN » Thu Dec 27, 2012 3:06 am

Petit essaie personnel, dequoi soulevez un petit débat. n'hésitez pas à donner votre avis.

http://worldofwyzeman.blogspot.ca/2011/04/lesprit-du-hacker-10.html
WYZEMAN
Projets
 
Posts: 21
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:30 am

Postby TorTukiTu » Thu Dec 27, 2012 12:08 pm

WYZEMAN, ton texte est fort sympathique !

Par contre, il y a tellement de fautes à la ligne que ça pique les yeux =/

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby GHOSTX_0 » Thu Dec 27, 2012 1:58 pm

Salut wyzeman,
Bon j'ai lu ton billet et il y a pour moi quelques incohérences et inexactitudes.

Pour commencer, ton essaie manque de référence pour appuyer tes propos.
Tu présumes des faits qui peuvent être contesté, donc en citant tes sources, ton texte gagnerait en profondeur.

Ensuite, en lisant ton article, le côté "dark side" ressort beaucoup trop, ce qui généralise la condition de hacker et rejoins la vision des médias. Tu aurais peut-être dût approfondir le côté solutionneur et bidouilleur du hacker ou préciser les différents types de hackers existants : white, grey, black, script kiddies (humm ou pas :p), hacktivist...

Après, le débat est ouvert, mais je trouve que tu y vas un peu fort quand tu décris la théorie de Maslow. :)


Cordialement
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

L'esprit du Hacker

Postby WYZEMAN » Thu Dec 27, 2012 10:55 pm

Tout dabord, merci pour les commentaires constructifs, j'en tiendrez compte pour un éventuel update du text.

pour les différents type de hacker j'en traite dans un autre petit essaie en construction complémentaire à l'esprit du hacker qui couvrira d'avantage la morale du hacker.
WYZEMAN
Projets
 
Posts: 21
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:30 am


Return to Culture

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron