Présentation d'Or@tchi

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Présentation d'Or@tchi

Postby OR@TCHI » Thu Dec 27, 2012 11:40 am

Bonjour à toutes et tous,

[b:8b8f551b49]Je me présente à vous :[/b:8b8f551b49]
Or@tchi, passionné de jeux vidéo et d'informatique depuis l'enfance,
j'ai commencé à programmer en Basic sur un cpc6128+, puis j'ai migré
sur une architecture de type 'PC' avec le 386 DX4.
Me familiarisant avec le MS-DOS, j'ai commencé à faire du Batch.

Puis j'ai découvert le langage C (notions) et plus tard avec l'apparition du Windows,
j'ai évolué sur de la programmation orientée objet : Visual Basic , C++ Builder.
Puis, j'ai appréhender le langage ASM (assembleur).

Bien qu'ayant obtenu des équivalences en maintenance informatique et systèmes, je tiens à préciser que je suis entièrement autodidacte.

Je monte régulièrement des unités centrales et j'applique différents types de configurations.
J'aime particulièrement toucher à l'overclocking et mettre en place des systèmes spécifiques, comme le watercooling ou dissipateur thermique.

Je m’intéresse à la sécurité informatique car c'est un domaine vaste et complexe qui permet d'en apprendre beaucoup.

Étant "novice" en la matière, j'ai néanmoins quelques petites notions (cracking, cryptographie).

Voila, je suis heureux d'être ici et j'aimerais en apprendre davantage grâce à vous tous !

Et peut-être qu'un jour, lorsque j'aurais un niveau décent, je pourrais apporter ma petite contribution à cette belle et grande communauté ?

@++
OR@TCHI
Projets
 
Posts: 4
Joined: Thu Dec 27, 2012 10:17 am

Postby Korigan » Thu Dec 27, 2012 11:58 am

Salut à toi Or@tchi,

Merci pour ta présentation.
Nous te souhaitons de trouver ce que tu recherches et surtout bien plus, dans ce vaste domaine.

As tu commencer à creuser certaines parties? Tu parlais de crypto et de cracking, tu as déjçà réalisé quelques projet?

Tu as la double casquette soft et hard. Tu souhaiterais approfondir tes compétences avec l'une des deux en particulier/priorité?

Bon courage à toi,
Cordialement,
Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby OR@TCHI » Fri Dec 28, 2012 11:01 pm

Bonjour Korigan,

[quote:65837a73c4]
As tu commencer à creuser certaines parties? [/quote:65837a73c4]
- Oui, en ce moment je me concentre sur le langage assembleur.
Je le trouve passionnant, complexe mais à la fois puissant.
J'aimerais vraiment être plus à l'aise sur le sujet, c'est pourquoi j'ai le profond désire d'approfondir mes connaissances.

[quote:65837a73c4]Tu parlais de crypto et de cracking, tu as déjà réalisé quelques projets?[/quote:65837a73c4]
- Rien de transcendent concernant la crypto et le cracking, juste quelques notions d'apprentissage et TPE réalisés au travers de quelques sites qui vantent ces sujets.

Toutefois, j'ai réalisé des projets simples dont l'un des plus marquant et enrichissant pour moi fut la conception d'une petite application de reconnaissance vocale.
Elle fut réalisé en Visual C# Express, Sur un concept simple de reconnaissance vocale avec une animation du visage en 3D (réalisé via poser avec gestion des lips synchro en fonction de la réponse audio).
Sur une base de questions / réponses à l'aide d'un micro casque.
Le modèle fonctionnait via une grammaire conçue en XML.

[quote:65837a73c4]Tu as la double casquette soft et hard. Tu souhaiterais approfondir tes compétences avec l'une des deux en particulier/priorité?[/quote:65837a73c4]
Effectivement, bien qu'étant à l'aise sur la partie hardware tout en ayant à l'esprit qu'il me reste à découvrir de nombreuses choses, je souhaiterais néanmoins en apprendre davantage sur la partie software.

Donc, ma priorité est d'approfondir mes connaissances en la matière, bien que la porte du hardware reste ouverte. :)

Je compte donc sur votre aide, pour m'ouvrir les voies de la connaissance.

Amicalement,
Or@tchi
OR@TCHI
Projets
 
Posts: 4
Joined: Thu Dec 27, 2012 10:17 am

Postby GRIMMJOWBO » Mon Dec 31, 2012 11:32 am

Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour assouvir ta soif de connaissances :)
N'hésite pas à passer sur [url=http://dev.hackbbs.org]devbbs[/url] et sur [url=irc://irc.hackint.net/#hackbbs]notre chan irc[/url].
Tu peux faire une première approche en tentant les challenges que te propose ce site.
Have fun :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby OR@TCHI » Thu Jan 03, 2013 11:47 pm

Merci pour l'accueil ainsi que pour les liens ;)
J'ai hâte de m'atteler à la tâche ^^
OR@TCHI
Projets
 
Posts: 4
Joined: Thu Dec 27, 2012 10:17 am

Postby TorTukiTu » Fri Jan 04, 2013 7:59 am

Sois le bienvenu parmi nous.

A bientôt sur IRC.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron