Présentation azphx

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Présentation azphx

Postby AZPHX » Sun May 13, 2012 7:37 pm

Bonjour à toutes et à tous (au cas ou..),


Je me présente, j'ai pour pseudo Azphx, et ne me demandez pas comment ça se prononce, je n'en ais tout simplement aucune idée. C'est tout simplement le pseudo que j'utilise depuis peu sur les forums et autres communautés. Je dis depuis peu, car je ne me suis jamais vraiment attaché à un pseudonyme particulier.

Je ne vais pas trop m'attarder la dessus, voyons plutôt ce qui se cache derrière tout ça. J'ai 18 ans (et oui, le bac est pour bientôt) et j'espère intégrer un IUT informatique dès l'année prochaine. Je suis attiré par l'informatique depuis mon plus jeune âge, et continue de développer cette passion qui deviendra, je l'espère, mon domaine professionnel.

En ce qui concerne mes connaissances, j'avoue qu'elles sont plutôt limitées, c'est un domaine tellement vaste que j'aime toucher à tout et ne me fixe pas de réel objectif (principalement par manque de temps en cette période de fin d'année). Je naviguais donc sur le forum, ici et là, en quête d'un apprentissage. Après avoir fais un petit tour en section Culture, j'ai pris la décision d'étudier sérieusement le Python.

Hacker ou non, j'aime l'informatique et je compte m'y consacrer pleinement. Je tiens d'ailleurs a remercier toutes les personnes qui contribuent à l'activité du forum qui se révèle être pour moi (et sûrement pour beaucoup d'autres !) une véritable mine d'information et de savoir faire à acquérir. Je ferais donc le maximum pour contribuer à ce partage.

Bien entendu je suis ouvert à toute question (si vous en avez).

Cordialement,
Last edited by AZPHX on Mon May 14, 2012 4:47 pm, edited 1 time in total.
AZPHX
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sat May 12, 2012 7:45 pm

Postby L1L1TH » Sun May 13, 2012 7:46 pm

salut et bienvenue à toi, et oui tu peux dire toutes et tous

n'hésite pas à passer nous voir sur irc et à poser des questions sur le forum tu trouveras toujours une réponse où une piste à suivre.

@ bientot

lilith
User avatar
L1L1TH
Projets
 
Posts: 74
Joined: Mon Jan 31, 2011 11:00 pm

Postby HackAngel » Sun May 13, 2012 10:02 pm

Bienvenue à bord.

C'est toujours un plaisir que de lire un post développé et argumenté avec - cerise sur le gâteau - une orthographe convenable.

Tu as découvert par toi-même la section culture, L1L1TH t'as aiguillé vers IRC, il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter un bon apprentissage parmi nous.

Et au plaisir de te lire à nouveau.

Pour la Liberté...

HackAngel
Last edited by HackAngel on Mon May 14, 2012 1:40 pm, edited 1 time in total.
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby SPID3RMAN » Mon May 14, 2012 1:03 pm

bienvenue à toi,

je suis comme HackAngel : très heureux de ne pas avoir à lire plusieurs fois une présentation avant de la comprendre.

tiens d'ailleurs une idée de challenge en section crypto : déchiffrer la présentation de certains

@ bientot

Spid
User avatar
SPID3RMAN
Projets
 
Posts: 121
Joined: Mon Oct 18, 2010 7:44 pm

Postby TorTukiTu » Mon May 14, 2012 3:12 pm

Sois le bienvenu, AZPHX.

Si tu débutes la programmation, je te conseille de te mettre au C. Tu partiras sur de bonnes bases.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby AZPHX » Mon May 14, 2012 5:07 pm

Tout d'abord merci pour l’accueil et pour vos conseils, content de savoir que vous avez apprécié ma présentation.

Je suis conscient que mon orthographe est loin d'être parfaite mais l'important est de faire un effort, n'est ce pas ? :wink:

Challenge accepted SPID3RMAN !

Pour répondre à ton post Tortue, j'ai pris cette décision après avoir lu le fameux post it "Comment devenir un Hacker? - E.S.R". J'ai vu plusieurs propositions s'offrir à moi par le passé et le choix s'avère difficile, mais je sais que le résultat final sera le même car je suis bien décidé à apprendre tous ces langages. Toutefois, vos conseils sont d'une grande aide pour moi, après tout, je n'ai pas encore commencé.
AZPHX
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sat May 12, 2012 7:45 pm

Postby HackAngel » Mon May 14, 2012 5:15 pm

[quote:511dbc8faf="AZPHX"]Je suis conscient que mon orthographe est loin d'être parfaite[/quote:511dbc8faf]

M'enfin puisqu'on te dit qu'on apprécie le fait que ton orthographe soit soignée, il n'y a aucune raison de penser que c'est de l'ironie!

Bien sûr que des coquilles passent ici et là, c'est vrai pour tout le monde; mais on sait reconnaître un post soigné et on le souligne, c'est tout.

C'était juste un compliment quoi, pas la peine d'y voir de sous-entendu: il n'y en a aucun, c'était sincère.

@++

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby AZPHX » Mon May 14, 2012 6:46 pm

C'est moi qui me suis mal exprimé, je ne suis pas le genre de personne qui cherche des sous entendus partout rassures toi.

C'était une simple remarque de ma part, une manière d'exprimer mon point de vue. Comme quoi mes messages aussi peuvent manquer de clarté !
AZPHX
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sat May 12, 2012 7:45 pm

Postby HackAngel » Mon May 14, 2012 6:56 pm

Bah passons, on va pas en faire un plat. ;)

Je te souhaite - à nouveau - de bonnes lectures et un agréable apprentissage!

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby GRIMMJOWBO » Tue May 15, 2012 10:56 am

Bienvenue parmi nous.
Je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit au dessus si ce n'est de tenter les challenges et de passer sur [url=http://dev.hackbbs.org]devbbs[/url].
Have fun :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron