Présentation Iguru !

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Présentation Iguru !

Postby IGURU » Mon Jan 23, 2012 9:50 pm

Salut à tous !

Je suis donc Iguru : je suis novice dans le hack, j'aimerais grandement me perfectionner, afin de participer plus tard, si j'en ai l'occasion, à l'amélioration de système de sécurité.

J'ai programmé ( un peu ) en C, mais je suis loin ( LOIN ) d'être "expérimenté" ! Je suis prêt à travailler dur pour avoir des résultats :twisted:

Bref, je ne sais pas si cette petite présentation vous aura suffit, je reste à votre disposition :)

PS : Une question, tout bête peut être, mais qui me trotte dans la tête : est ce donner à tout le monde d'arriver à "hacker" ? Merci :)
IGURU
Projets
 
Posts: 3
Joined: Mon Jan 23, 2012 3:45 pm

Postby ARMEL » Mon Jan 23, 2012 10:06 pm

Salut Iguru et Bienvenu !

N'hésites pas à passer sur le canal IRC (n'est pas peur y a parfois un peu de "bizutage" avec les nouveaux).
ARMEL
Projets
 
Posts: 25
Joined: Thu Jan 21, 2010 1:22 pm

Postby iMhack » Tue Jan 24, 2012 1:49 am

Bienvenue !
User avatar
iMhack
 
Posts: 97
Joined: Tue Jul 17, 2007 12:28 pm
Location: 0.0.0.0

Postby TorTukiTu » Tue Jan 24, 2012 6:13 am

Sois le bienvenu, IGURU.

Pour ta question :

[quote:9aa14e08c4]est ce donner à tout le monde d'arriver à "hacker" ? [/quote:9aa14e08c4]

Faire du Hack c'est avoir un certain état d'esprit (Curiosité, et volonté d'améliorer ce qui existe déjà) => Ca ressemble beaucoup à l'état d'esprit qu'on à dans la recherche.

C'est donc accessible à tout ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby GRIMMJOWBO » Tue Jan 24, 2012 5:25 pm

Bienvenue parmi nous et bonne année.
Hésite pas à passer section culture, sur [url=http://dev.hackbbs.org]devbbs[/url] et sur [url=irc://irc.hackint.eu/#hackbbs]notre chan irc[/url].
Tu peux tester tes connaissances avec les challenges.
Have fun :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby IGURU » Tue Jan 24, 2012 9:23 pm

Bonne année à vous aussi !
J'ai commencé à tester quelques challenges ....
N'ayant aucune connaissances en php, javascript, sql, assembleur .... je ferais mieux d'aller m'instruire immédiatement ?

Je vois pas trop par quoi attaquer en réalité :?
Une proposition ? Merci :mrgreen:
IGURU
Projets
 
Posts: 3
Joined: Mon Jan 23, 2012 3:45 pm

Postby GRIMMJOWBO » Thu Jan 26, 2012 1:52 pm

Hello,
Je te conseille de commencer par apprendre à programmer, et le C serait un bon début.
Sinon je te conseille la lecture de [url=https://forum.hackbbs.org/viewtopic.php?t=1142]ce topic[/url].
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby IGURU » Thu Jan 26, 2012 5:52 pm

Merci beaucoup, super topic !
Motivation++ maintenant que je sais par où attaquer !
Un grand merci, au moins pour ça :D
IGURU
Projets
 
Posts: 3
Joined: Mon Jan 23, 2012 3:45 pm

Postby iMhack » Fri Jan 27, 2012 12:02 am

Salut, une petite idée pour ton apprentissage du C : http://www.siteduzero.com/ (N'achète pas le livre, tout est sur le site).

Et n'aie pas peur, ca te prendra des mois et des mois pour arriver à devenir "bon". En C puis C++ puis pourquoi pas d'autres langages.

GLHF
User avatar
iMhack
 
Posts: 97
Joined: Tue Jul 17, 2007 12:28 pm
Location: 0.0.0.0

Re: Présentation Iguru !

Postby VOXPOPULI » Sat Jan 28, 2012 2:06 pm

Bienvenue sur HackBBS.
Les autres vont peut-être me huer, mais personnellement, avant d'apprendre le C, je te conseille de regarder dans la liste des principaux langages celui qui correspond le plus a tes attentes, en effet ils ont des avantages/inconvénient suivant leur famille (compilé ou interprété) ou suivant leur structure (certains sont plus lisibles que d'autres).
C'est un grand débat interminable sur internet que de savoir qu'elle est le langage de prog le mieux adapter a être le premier langage à apprendre.

[quote:6d49e14e03="IGURU"]
PS : Une question, tout bête peut être, mais qui me trotte dans la tête : est ce donner à tout le monde d'arriver à "hacker" ? Merci :)[/quote:6d49e14e03]
Tu n'as besoin que d'un esprit critique, de la motivation, de la curiosité et de la réflexion, sans oublier ton outil principale => Google :)
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron