Virtualisation, AMD ou Intel

Moderator: Mod

Virtualisation, AMD ou Intel

Postby VOXPOPULI » Sat Dec 03, 2011 5:16 pm

Voila, je souhaiterai votre avis afin de m'aider a choisir entre un des deux concurrents, à savoir intel et Amd, dans le cadre de la virtualisation.

Je précise que je favorise Linux (avec VirtualBox) et donc ne cherche qu'un processeur compatible windows/linux et non un pro-windobe.


Merci d'avance pour vos suggestions.
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm

Postby Manu404 » Sun Dec 04, 2011 5:16 am

[quote:173ad87769]pro-windobe[/quote:173ad87769]
Ce genre de truc ne donne pas envie de te répondre... Serait temps de grandir...


Sinon le jeux d'instruction VT de Intel vaut celui d'AMD.
Tout dépendra du modèle précis de proc que tu prendras et du subgroup d'instruction fournis avec.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Sun Dec 04, 2011 7:14 am

Ahah !

[troll]
[quote:650e7bfce4]pro-windobe
[/quote:650e7bfce4]

Liberté, Égalité, Fraternité.

Liberté parce que l'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut avec le programme.
Égalité parce que tous les utilisateurs disposent des mêmes libertés.
Fraternité parce que chaque utilisateur a la possibilité de partager le programme avec le monde.


A ma conaîssance, ce n'est pas vrament la philosophie de window$ ....

100% D'accord avec toi, VOXPOPULI, comme dirait stallman, le non-libre, c'est le mal.

(Désolé Manu)

[/troll]

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby VOXPOPULI » Sun Dec 04, 2011 2:20 pm

[quote:c1493bc18e="Manu404"][quote:c1493bc18e]pro-windobe[/quote:c1493bc18e]
Ce genre de truc ne donne pas envie de te répondre... Serait temps de grandir...


Sinon le jeux d'instruction VT de Intel vaut celui d'AMD.
Tout dépendra du modèle précis de proc que tu prendras et du subgroup d'instruction fournis avec.[/quote:c1493bc18e]

Je souhaitais mettre en exergue que je ne souhaite pas d'un processeur réputé pour sa puissance sur Windows et ses bugs sur Linux, mais d'un processeur fonctionnant sur la majorité des OS.
Je ne souhaitais nullement insulter les utilisateurs de windows (comme tout le monde, je l'utilise aussi, en de très rares occasions), mais je pense que vu son monopole, on est obligé de préciser lorsqu'on souhaite utiliser une technologie fonctionnant sur ses concurrents :) (quand je demande un avis sur les processeurs a mes amis, ils ne savent me répondre que pour windows et même pas pour la virtualisation ^^)


Tortukitu, on a le même avis sur Windows ^^
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm

Postby Manu404 » Fri Dec 09, 2011 6:33 pm

Alors non seulement je l'utilise mais en plus je suis consultant sur la plateforme dotnet donc tu es mal tombé coco... :lol:

Sinon ta réponse, comme j'ai dis plus haut :
[quote:8ad0be4273]Sinon le jeux d'instruction VT de Intel vaut celui d'AMD.
Tout dépendra du modèle précis de proc que tu prendras et du subgroup d'instruction fournis avec.[/quote:8ad0be4273]
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby VOXPOPULI » Sat Dec 10, 2011 2:36 pm

Et bien pour plus de précision, je dirai que j'hésite principalement entre:

- Intel Core i5-2400 (4X3.4Ghz)
http://www.hfinformatique.be/descriptif.php?num_art=7134&marque=Intel


- Amd Phenom II X6 1100T (6X3.3Ghz)
http://www.hfinformatique.be/descriptif.php?num_art=7531&marque=AMD

Je penche plus pour l'Amd Phenom qui, en plus d'être moins chers que son rival, est bien plus puissant.
Si, comme tu le dis, les technologies Amd et Intel se valent vraiment, mon choix ne va pas être difficile :)
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm

Postby Manu404 » Mon Dec 19, 2011 6:49 pm

Sauf que la tu compare des pommes et des poires dans le sens ou tu as deux archis et target totallement séparé.

Quand je dis AMD == Intel, c'est a targeting et techno équivalente...

Alors la je prendrais plutot le intel moi.
ISE plus large, 30Watt de moins en conso, meilleurs caches, et pour 20€ on considère que c'est un prix équivalent...

Le seul hic c'est que ce sont deux proc's Desktop !
Et le desktop, pro et server (en gros, les 3 grandes public target), sont optimisé pour des choses très différentes.
Tu paye de la techno sur un desktop qui ne te serre à rien pour un environnement plus pro voire serveur et inversément.
Les usages sont très différents, les fabriquants considèrent que un proc desktop = 2-4h / jours, pas 24/24 7/7... La résistance sur la durée et la monté en chaleur des procs est différent...

Mais sinon, le intel ici.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby VOXPOPULI » Tue Dec 20, 2011 3:47 pm

Merci de ta réponse franche et claire.
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm


Return to Hardware

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron