Eviter de se faire infecter

Moderator: Mod

Eviter de se faire infecter

Postby SHAGUAR » Mon Oct 31, 2011 11:18 pm

Bonjour,

alors voilà, j'ai découvert qu'il était ultra simple de créer des virus de lamer, totalement indétectables des antivirus, via des logiciels de lamers codés en VB.net (bouuh), et que donc c'est accessible à n'importe quel noob... J'ai aussi vu qu'il était possible de "binder" des vrais logiciels avec des virus.

Je voudrais donc savoir en gros, comment repérer les virus, les désinfecter, et s'en protéger, autrement qu'en faisant confiance aux antivirus et aux sandbox.

Merci d'avance
SHAGUAR
Projets
 
Posts: 114
Joined: Wed Feb 24, 2010 1:44 pm

Postby TorTukiTu » Tue Nov 01, 2011 10:36 am

[quote:96e0fc987e]Je voudrais donc savoir en gros, comment repérer les virus, les désinfecter, et s'en protéger, autrement qu'en faisant confiance aux antivirus et aux sandbox[/quote:96e0fc987e]

Tu ne peux pas.

[quote:96e0fc987e]autrement qu'en faisant confiance aux antivirus et aux sandbox.[/quote:96e0fc987e]

Un AV détecte en gros seulement ce qu'il connaît. C'est une aberration d'avoir confiance en son AV.

Une Sandbox t'offre certainement une meilleure protection, mais c'est loin d'être suffisant dans tous les cas.

La meilleure façon de se protéger est de ne pas faire n'importe quoi et de tourner sur un OS peu ciblé par les concepteurs de virus.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Tue Nov 01, 2011 3:38 pm

[quote:afbce3fea0]La meilleure façon de se protéger est de ne pas faire n'importe quoi et de tourner sur un OS peu ciblé par les concepteurs de virus. [/quote:afbce3fea0]
Oausi enfin, suffit d'avoir un minimum de jugeote, un AV/AS qui tourne régulièrement et "officiel" (pour avoir les updates), un firewall configuré au poil et vigilant sur ce que tu execute.
Personnellement j'ai 2 a 3 virus/ans sur un pc très "nomade", sans dégâts et sur un système très ciblé.
Donc la solution c'est avoir une certaines éducation a l'utilisation sécure d'une machine.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby SHAGUAR » Tue Nov 01, 2011 3:54 pm

Le truc c'est que je manipule beaucoup de cracks et je télécharge beaucoup donc voilà, j'ai peur qu'un jour ben je tombe sur un virus caché dans un tracker ou autre.
SHAGUAR
Projets
 
Posts: 114
Joined: Wed Feb 24, 2010 1:44 pm

Postby S » Wed Nov 16, 2011 1:43 pm

[quote:87abfedb61="SHAGUAR"]Le truc c'est que je manipule beaucoup de cracks et je télécharge beaucoup donc voilà, j'ai peur qu'un jour ben je tombe sur un virus caché dans un tracker ou autre.[/quote:87abfedb61]
Vu que tu joue avec ce genre de choses c'est claire que t'en a. Place toi à place de celui qui crack il n'a pas l'éthique de respecter le travail des autres alors pourquoi il respecterait un parfait utilisateur lambda qui télécharge juste pour consommer le travail des autres. Je te dit pas d'arrêter de le faire, t'es grand et tu connais la lois et les bases de l'éthique je te dit juste que si tu utilise des cracks tu te ferra surement infecté utilise une Sandbox.
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby VOXPOPULI » Sat Dec 03, 2011 5:47 pm

Si non tu lance tes logiciels pirates dans une machines virtuelles qui, si elle se fait infecter, ne devrait, en théorie, pas toucher à ton OS principale.
Pour la sandbox (une machine virtuelle très basique), certains virus la repère simplement en tentant d'ouvrir le notepad, s'il n'y arrive pas, c'est qu'un vilain anti-virus tente de les détecter et le virus va désactiver sa charge active temporairement afin de montrer patte blanche.

wikipedia sur la virtualisation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm


Return to Virologie informatique

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron