AlloshowTV et cie. censurés sur google.

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

AlloshowTV et cie. censurés sur google.

Postby TorTukiTu » Mon Oct 24, 2011 12:11 pm

Voici l'article :

http://www.numerama.com/magazine/19852-allostreaming-et-alloshowtv-supprimes-de-google.html

Pour ma part, a partir de maintenant, je n'utiliserai plus google.

Pour ceux qui ne connaissent pas, duckduckgo.com est pas mal.


Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby SHEPSHEP » Mon Oct 24, 2011 2:28 pm

Je pense que je vais suivre.

Reste à faire une petite étude des alternatives.

[url]https://ixquick.com/fra/[/url] à l'air pas mal non plus.

EDIT : Après quelques test, il est vrai que "CoinCoinGo" est vraiment pas mal.
SHEPSHEP
Projets
 
Posts: 268
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:14 am
Location: /dev/null

Postby baltazare » Mon Oct 24, 2011 7:30 pm

bisare, je viens de taper sur google, et ce n'est pas supprimée, il apparait même en 1er choix.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby TorTukiTu » Tue Oct 25, 2011 5:42 am

Regarde mieux en bas de la page :

En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 11 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.

Pour une recherche alloshowtv sur la première page.

On a 11 liens de retirés... ça fait quand même beaucoup.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Tue Oct 25, 2011 2:39 pm

Ces filtrages ne sont pas nouveaux et le groupe allshowtv proposant de regarder des contenus en streaming sur lesquels ils n'ont aucun accord de diffusion signé avec les propriétaire, l'illégalité des sites n'est plus a démontré.
Je ne vois pas ou est le problème... :/
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Wed Oct 26, 2011 5:50 am

[quote:e2c3f08f0f]proposant de regarder des contenus en streaming sur lesquels ils n'ont aucun accord de diffusion signé avec les propriétaire, l'illégalité des sites n'est plus a démontré. [/quote:e2c3f08f0f]

C'est justement que ces sites soient considérés comme illégaux en Europe qui pose problème...

[troll]Le droit d'auteur (copyright) est une saloperie qui n'a pas lieu d'exister.[/troll]

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby DANIELSOKOLOF » Tue Nov 08, 2011 11:16 am

Yop,

J'écris pas mal, j'ai un parolier qui pèse pas moins de 300 textes à destination du domaine musical que je vais faire imprimer et enregistrer dans les cinq prochaines années, un roman que j'aimerais publier et un recueil de nouvelles.

Si je viendrais à retrouver tout ce contenu gratuitement sur le net, je n'en ferais pas une maladie car c'est inévitable, cela me ferait de la pub gratuite.

Cependant ça me ferais mal au cul de bouffer des racines par manque d'argent et de voir mes œuvres distribuées gratuitement.

A mes yeux, tout est relatif ... Metallica n'a pas à porter plainte, ils ont le pognon pour vivre tranquillement. Les gros lobby comme universal n'ont pas à porter plainte. Les petits qui doivent se battre pour assouvir une passion, on toutes les raisons de s'en plaindre.

Enfin c'est mon avis, néanmoins je ne suis pas pour la censure surtout quand elle est appliquée de manière dictatoriale par une super-multinationale qui dirige le contenu du net.
User avatar
DANIELSOKOLOF
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 14, 2011 1:54 pm

Postby S » Wed Nov 16, 2011 2:00 pm

La définition de l’illégalité n'est que subjectif. Le problème n'est pas si on est d'accord avec le copyright ou pas, a mon avis, le problème est la censure en elle même.

Si demain une lois débile venait à dire une absurdité du genre: "linux est illégale parce qu'il ne fait pas tourné tell logiciel, pour telle vérification, de telle autorité.", les moteurs de recherche vont supprimer des liens vers les téléchargements de linux... La censure est mauvaise en générale, il n'y pas de compris, et la question ne se pose pas sur la légalité, qui est comme je l'est précédemment dit n'est qu'une notion subjective.
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron