gros problème avec le C!!

Moderator: Mod

gros problème avec le C!!

Postby THE_TUX » Tue Sep 20, 2011 7:12 am

ma question est la suivent... ça prend tu des bonnes connaissances en mathématiques générales pour apprendre a programmer par se que j'ais commencer a lire un cours pour une personne qui a jamais programmé sur le C et ji comprend rien de rien, chapitre après chapitre du genre http://lemaitre.univ-tln.fr/supports-cours/c.pdf( Si l‟on dispose d‟une taille de t bits, on peut représenter tous les entiers positifs ou nuls compris entre 0 et 2t − 1 ou bien tous les entiers négatifs, positifs ou nul compris entre –2t–1 + 1 et 2t–1 – 1.....hein!!!!),les nombres a virgule flottent, etc ..... après j’avais déjà commencé le python et ma foi sa passai mieux que le C parce que la jais l'impression de lire un livre de vulgarisation sur le calcul intégral et je ne comprends rien, mais rien bref je pense que je vais retourner au python moi mon but c'est pas de faire des programmes, mais plus d’arrivées a faire de scripte qui on du bon sense.... mais franchement se que je viens de lire sur le C sa ma dégoutée et je sais plus ou me lancer ...après jais déjà de bonne basse comme admin système, mais en mathématiques franchement mon apprentissage s'arrête a l algèbre
Last edited by THE_TUX on Tue Sep 20, 2011 7:20 am, edited 1 time in total.
THE_TUX
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sun Oct 31, 2010 11:30 am

Postby TorTukiTu » Tue Sep 20, 2011 12:16 pm

THE-TUX, le C te permet à la différence du python, d'être près du matériel et donc de comprendre un peu comment les choses se passent.

[quote:0d799add49]Si l‟on dispose d‟une taille de t bits, on peut représenter tous les entiers positifs ou nuls compris entre 0 et 2t − 1 ou bien tous les entiers négatifs, positifs ou nul compris entre –2t–1 + 1 et 2t–1 – 1[/quote:0d799add49]

Il suffit d'aller voir sur google. Très vite tu aurais su que 1bit est un élément pouvant prendre la valeur 0 ou 1. Donc si tu enchaines t 0 ou 1 tu peux en gros écrire 2*2*2*2..(tu multiplies t fois)..*2, soit 2^t nombres différents.

[quote:0d799add49]après j’avais déjà commencé le python et ma foi sa passai mieux que le C parce que la jais l'impression de lire un livre de vulgarisation sur le calcul intégral et je ne comprends rien[/quote:0d799add49]

Comme je te l'ai dit, on a rien sans rien. Si tu veux savoir comment marche une machine, il va falloir te donner un peu de mal.
Pour ce qui est du python, oui, tu vas pouvoir faire deux ou trois scripts dégeux tout de suite, mais au final, tu n'auras presque rien appris. Tu ne sauras toujours pas ce qu'est un octet.

Tu as donc devant toi la solution de facilité qui n'apprends rien et va te donner de mauvais reflexes et la solution de la difficulté où tu apprendras beaucoup et où tu feras bien les choses. C'est un choix.

Enfin, j'ajouterai que tu n'es pas dans l'esprit nécessaire pour y arriver.

Tu ne devrais pas dire
[quote:0d799add49]une personne qui a jamais programmé sur le C et ji comprend rien de rien[/quote:0d799add49]

Mais "génial, je comprends rien, alors j'ai plein de choses à apprendre."
Et pour finir, écrire un vrai programme est toujours long et semé d'embuches. Ne t'attends pas à faire des choses magiques en trois clics de souris.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Thu Sep 22, 2011 8:30 am

The tux, ton post est incompréhensible, donc j'ai essayé car tu es ici depuis longtemp, mais édite moi ce gros pavé de texte illisible ^^

[quote:49b3bc9f13]Si l‟on dispose d‟une taille de t bits, on peut représenter tous les entiers positifs ou nuls compris entre 0 et 2t − 1 ou bien tous les entiers négatifs, positifs ou nul compris entre –2t–1 + 1 et 2t–1 – 1[/quote:49b3bc9f13]
Tortu, il me semble que sa question portait plus sur le complément à deux, nop ?
Si oui, http://fr.wikipedia.org/wiki/Compl%C3%A9ment_%C3%A0_deux

Concernant les float, ce type est très complexe a utiliser en C. Par expérience, j'ai du les utiliser dans le cadre du cours de Math appliqué ou l'on faisait de la recherche opérationnelle et le sujet est vaste. Je te conseil de lire un ouvrage chez OReilly dédié entièrement a l'utilisation des float, sans cela tu n'iras pas bien loin.

Concernant l'ouvrage que tu cite, il n'est ni facile ni compliqué, c'est juste un cours d'études supérieur. (Après une rapide lecture en diagonale, je n'ai pas décelé de matière particulièrement compliqué dedans)
Mais il est vrai que, sans connaitre les rudiments du "langage mathématique", les approches classiques peuvent être rebutantes. Mais comme en programmation, c'est juste une question de langage utilisé.

Si tu cherche un ouvrage plus "accessible", pour les 50éme fois, je conseil le K&R, trouvable facilement sur le net.
Je ne vais pas détailler le pourquoi du K&R, y'a une fonction recherche ^^

Inform@tiquement
Manu404
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Thu Sep 22, 2011 10:07 am

[quote:c8356e5512]Tortu, il me semble que sa question portait plus sur le complément à deux, nop ? [/quote:c8356e5512]

[quote:c8356e5512]0 ou 1 tu peux en gros écrire 2*2*2*2..(tu multiplies t fois)..*2, soit 2^t nombres différents. [/quote:c8356e5512]

Effectivement, c'est ce qui arrive quand on lit les posts en diagonale...
Mais ce que j'ai dit reste tout à fait vrai. Pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur wikipedia : On peut écrire 2^t / 2 +1 nombres positifs et 2^t / 2 -1 nombre négatifs soit 2^(t-1) -1 négatifs, 2^(t-1) +1 positifs dont 1 zero (le +1 / -1 des opérations ci dessus car zéro est par convention positif) sur un intervalle de 2^t nombres.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby DVA2TLSE » Sun May 19, 2013 2:58 pm

faudrait p'têt apprendre à écrire un français correct avant d'envisager le C ou n'importe quoi d'autre...
a tchao'
DVA2TLSE
Projets
 
Posts: 69
Joined: Sat Oct 04, 2008 2:59 pm
Location: Toulouse

Postby SHEPSHEP » Mon May 20, 2013 7:26 am

Topic de 2011 ...

Depuis le temps, il a peut amélioré son orthographe ^^
SHEPSHEP
Projets
 
Posts: 268
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:14 am
Location: /dev/null


Return to C/C++

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron