petit boulot

Moderator: Mod

petit boulot

Postby LULUCHON25 » Sat Aug 13, 2011 12:18 pm

Bonjour, voilà j'aimerai retrouver un petit boulot dans le domaine informatique ou un emploi en alternance pour faire un BAC pro SEN. Es que vous auriez une piste pour m'aider un peut merci beaucoup.

Long life Hackbbs
User avatar
LULUCHON25
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Mar 22, 2011 9:39 pm
Location: devant mon ecran

Postby Manu404 » Sun Aug 14, 2011 6:04 am

En France je sais pas comment ça se passe mais si tu es mineur tu vas galérer, personne ne te confiera quoi que ce soit car beaucoup trop risqué... (pour ça que la majorité des boulots étudiants mineur sont du reassort en supermarché et des trucs du genre...)

Le seul moyen c'est via tes cours dans le cadre d'un stage. A ce moment la dresse une liste des boites d'infos dans ta région et envoie des candidatures spontanées avec lettre de motivation et CV.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby LULUCHON25 » Sun Aug 14, 2011 10:23 am

ok ok non mais je suis majeur j'ai 22 ans mais vue que la formation que j'ai fait te donne une attestation de compétences et nom un BAC sa freine un peut
User avatar
LULUCHON25
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Mar 22, 2011 9:39 pm
Location: devant mon ecran

Postby JREM » Sun Aug 14, 2011 12:12 pm

Salut, moi j'ai eu mon Bac pro Sen option télécoms et réseaux en formation initiale.
C'est vrai que c'est assez difficile de trouver les stages alors qu'ont est pas rémunéré alors trouver un patron pour faire de l'alternance en deux ans faut être vraiment motivé.

Le gros + pour l'alternance c'est d'avoir son permis B sa te permet une plus grosse autonomie, et ainsi pouvoir faire des interventions en dehors de l'entreprise avec la voiture de fonction.

Mais c'est vrai que les employeurs ont tendance à refilé aux jeunes que des taches basiques, (diagnostique, maintenance, assemblage, installation système...)


Tout cela pour dire que si veux faire un Bac pro sen Télécoms Réseaux, ne t'attends pas à faire beaucoup de réseau en entreprise.

Tu devrais regarder ce site http://bepelectronique.free.fr

Il y a pas mal de renseignements sur le bac sen, lieu de formation etc...
JREM
Projets
 
Posts: 60
Joined: Sun Aug 03, 2008 8:58 pm

Postby Manu404 » Sun Aug 14, 2011 2:32 pm

Si je peu me permettre aussi, tu as 22ans, inscrit toi plutôt à l'unnif'.

Tu peu normalement passer des examens d'entré qui te permettent l’accès a l'université sans bac, idem pour les BTS/DUT.

En Belgique les études professionnels sont "valorisé" par le gouvernement mais au final ne sont que des écoles poubelles avec un niveau très très bas dans lequel les gens vont plus par raté successif que par volonté...

Et en dehors du boulot et des portes que tu laisseras ouverte, à la fin du mois le salaire sera différent...

Maintenant, encore un fois je parle d'après la situation belge ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Projets personnel/collectif

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron