Projet de Site personnel

Moderator: Mod

Projet de Site personnel

Postby ST4NL3Y » Wed Jul 27, 2011 1:46 pm

Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu récemment une idée de site pour arrondir mes fins de mois notamment grâce à la pubs.
Actuellement cela fait plusieurs années que je programme surtout en langage "machine" (c,c++, etc...), J'ai je pense un très bon niveau(sans vouloir me venter ...), ce qui m'a permis d'apprendre très rapidement le php (c'est enfaite du C linuxien je trouve).
J'ai d'ailleurs programmé l'algorithme principale du service que devra fournir mon site aux internautes.
Oui mais voilà, même si j'ai des notions de html, et que je sais programmé tout ce qui est "mathématique" ou "utilitaire", niveau mise en page j'ai vraiment aucune expérience, et je ne pense pas que tout les développer fassent leurs habillage manuellement.

Ma première question est là suivante : Qu'utilisez vous pour faire la mise en page principale de votre site ?
J'ai "acheté" Dreamweaver récemment, j'ai cru comprendre que c'était un outils performant mais j'ai pas eu le temps de l'explorer.

Mon autre question est que j'aimerai sur mon site, mettre de la pub google adsense, qu'en pensez vous ? Ce la marche bien ?
Enfin j'aimerai si possible compléter cette pubs avec une sorte de bouton "submit" qui vous dirige vers le genre de site que l'on retrouve avant un DDL Megaupload, et autre qui vous met un chrono avant d’accéder au lien, et qui vous lance automatiquement un certain nombre de pubs. Comment s'y prend t on, et est ce vraiment utile ? (Ce qui m’intéresse surtout c'est le genre d'algo, merci de cliquer sur la pubs, et une fois la pubs lancée, le site libère le fichier .php voulue, un peu comme les vidéos accessible sur le net qu'en partageant sur votre Facebook).

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils et éclairage.

St4nl3y.
ST4NL3Y
Projets
 
Posts: 10
Joined: Tue Jul 26, 2011 10:13 am

Postby Manu404 » Wed Jul 27, 2011 2:27 pm

Alors, pour Dreamweaver
Je trouve que c'est un bel outil pour ma part. J'ai commencé il y a quelques années avec dw MX (ca commence a dater maintenant) et je trouve qu'il propose une ergonomie sympa, leur espèce d'intelisense est pas mal foutu, il est livré avec les reference book d'oreilly pour pas mal de langages, la générations de contrôles avancé est symap, le mode code/preview d'avère utile pour chercher ce que l'on veut obtenir de son css... Mais ce n'est pas le seul et actuellement il doit surement exister des produits fonctionnellement équivalent en open source et gratuit.
Sinon je ne peu que te plusoyer, DW restant un standard du marché.

Ensuite pour AdSense... Moi je dis bof, une campagne de mots AdSense coute chère et ce se fait pas a la legère. A ta place j’élaborerais d'abord une statrégie complete de référencement et y intégré ensuite des outils de seo...

Pour le truc du chrono, de l'ajax et fini.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Wed Jul 27, 2011 2:41 pm

[quote:3e54f15df1]Qu'utilisez vous pour faire la mise en page principale de votre site ? [/quote:3e54f15df1]

Quand je fesais du web, je réalisais mes maquettes avec la combinaison de FireWorks / Illustrator / Photoshop.

Avec ça, tu peux rapidement concevoir une charte graphique sexy et tout ce qui va avec.

Fireworks en particulier, est super pratique et intuitif je trouve.

Dommage qu'il n'existe pas d'outils libres équivalents.

Pour ce qu'à dit manu, c'est vrai que DreamWeaver est bien fichu, mais attention.
J'ai connu un gros abruti bien souillon qui déplaçait les éléments graphique de sa page en cliquodrome et laissait DreamWeaver gerer le code derrière. Le résultat était toujours vraiment dégeulasse et truffé de merdes d'affichages.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby ST4NL3Y » Fri Jul 29, 2011 9:11 am

Merci pour vos réponses.
Sinon donc pour un site du style : "cliquez sur la pubs pour continuer".
Vous me conseillez de passer par de l'AJAX ?
ST4NL3Y
Projets
 
Posts: 10
Joined: Tue Jul 26, 2011 10:13 am

Postby Manu404 » Fri Jul 29, 2011 4:59 pm

Moi oui
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Php

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron