alterner des flash dans la meme banniere

Moderator: Mod

alterner des flash dans la meme banniere

Postby GALANT01 » Sun Jul 03, 2011 3:32 pm

Bonjour à tous!

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas entrain de poster dans la bonne section.
J'ai cherché sans trouver ailleurs où poster.

Je viens vous soumettre un soucis que j'ai. En fait j'ai développé un site web (je précise que je suis débutant)
sur lequel je fais passer des publicités conçues en flash par moi même; pour le
faire je monte en (un) flash toutes les pub que je veux passer comme vous pouvez le constater
sur le site: http://www.afrikprogroup.com.

Ce que je souhaite et voudrais faire, c'est de monter à chaque fois une seule animation flash
d'une pub donné et avec un script (PHP peut être) que je puisse les alterner tous. L'ennui
c'est que c'est fatiguant de toujours recommencer le flash dès qu'un nouveaux client veut faire
passer sa pub...alors si je pouvait seulement monter les animation au fur et à mesure et avec le
"script" (ou l'astuce)...tous les flash s'alternent automatiquement...J'espère que j'ai su m'exprimer
mieux...je suis impatient d'avoir vos apports las dessus!

bien à vous!
galant01
site web: http://www.afrikprogroup.com
User avatar
GALANT01
Projets
 
Posts: 11
Joined: Thu Nov 11, 2010 4:30 pm
Location: afrique

Postby THE-DEATH » Sun Jul 03, 2011 3:55 pm

Pas complique, apprends un peu le php oui
Tu fous tes pubs dans une bdd avec id/script
Pour chaque requete du genere un id random entre 0 et N (le nombre de scripts dans la bdd) et tu affiche le script correspondant la l'id que tas genere qui correspond a un id de la table dans la bdd.
Apres tu te fais une page avec 2/3 bricoles pour ajouter/modifier/supprimer des scripts/pubs dans la bdd en php pour pas devoir les rentrer a la main chaque fois

go php.net
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby GALANT01 » Sun Jul 03, 2011 4:12 pm

merci THE-DEATH!
je te suis reconnaissant de repondre aussi vite!
cependant permet moi de t'en demander plus!

vu que je suis novice en PHP, veux tu bien me détailler
et lister les étapes?
en fait je boss le cours de mateo du site du zero

merci encore
galant01
User avatar
GALANT01
Projets
 
Posts: 11
Joined: Thu Nov 11, 2010 4:30 pm
Location: afrique

Postby THE-DEATH » Sun Jul 03, 2011 10:14 pm

Hum je devrais pas car la partie 'logique' cest au developpeur de la trouver et pas copier une parmie tant d'autres d'un autre dev, mais bon :

Tes elements -> N scripts pour N pubs

1. Tu cree une bdd avec une table "pub" (ou un autre nom) et 2 champs : id (entier auto-incremente) et script (chaine de caractere)
2. tu ajoutes chaque script dans la table

// dans ton code php
3. tu le connect a la bdd
4. tu stock une valeur aleatoire (rand) dans une variable entre 0 et N (le nombre d'entrees dans ta table)
5. tu recupere le champ script de ta table dont l'id est le meme que la valeur de ta variable
6. tu l'affiche

...
moins tas de scripts plus tas de collisions avec le rand, mais jvais pas te donner une methode ultime que tu comprendrai pas, a la place, learn bien le php et tu reussiera a le faire par toi meme correctemment
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby Skorm » Tue Jul 05, 2011 11:20 am

Tout est dit, tu as réussi ?
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Manu404 » Tue Jul 05, 2011 11:47 am

Pour faire cela le plus simple est de le faire en ajax.
Non seulement ce sera plus fluide, mais tu ne chargera pas tout au même moment et ne remplira pas inutilement la mémoire du browser avec des anims qui ne seront peut être pas lues.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby SPL3EN » Tue Jul 05, 2011 9:11 pm

AJAX reste quand même une technologie demandant un minimum de bagage en PHP / Javascript / DOM pour être efficace, sinon ce n'est que de la poudre aux yeux.
Je doute que la fluidité côté client ni l'économie de bande passante côté serveur soit réellement un enjeu important ici.

Après, peut être suis-je le seul à ne pas avoir compris l'intérêt que tu souhaites porter via AJAX ? Pourrais tu développer ?

A mon avis un bon petit script PHP comme The-Death a pu te le décrire me paraît plus approprié et plus à la portée d'un débutant.
[i:04114242dd](J'essaye dans ce message d'éviter à l'OP de ne pas s'embrouiller avec des technologies dépassant ses capacités actuelles)[/i:04114242dd]
User avatar
SPL3EN
Projets
 
Posts: 31
Joined: Mon Jun 21, 2010 5:21 pm

Postby Manu404 » Wed Jul 06, 2011 1:28 pm

Developper le pourquoi ? simple :

Ajax est une technologiques de communications asynchrones avec le serveur. Il est dans un scenario ou un chargement asynchrone (cad après chargement de la page) est nécessaire.

Alors que le php est synchrone et ne sert qu'a processeur des pages avant de les envoyer (basiquement).

Donc autant utiliser les technos adaptés au scénario.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby GALANT01 » Mon Jul 11, 2011 3:54 pm

Merci beaucoup pour vos participations et je m'excuse de ne pas avoir répondu aussi tôt (je ne me suis pas connecté à internet faute de connexion).

En fait je ne m'y connais pas en ajax et je voudrais en finir avec php avant de m'y aventurier.

pour la solution proposée, elle me va très bien et je suis entrain de bosser dessus
en ce moment.

merci à vous et a bientôt! je vous tiendrai informés!

galant01
User avatar
GALANT01
Projets
 
Posts: 11
Joined: Thu Nov 11, 2010 4:30 pm
Location: afrique


Return to Php

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron