Comment devenir un Hacker? - E.S.R (Archives de commentaires)

culture Hacker (film, livre, contest/meeting), partage de documents et sources de l'information.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Postby darksuncloud » Mon May 12, 2008 11:28 am

Tu ne t'es pas mal exprimé, c'est simplement "dérabgeanbt" d'entendre quelqu'un dire qu'il a un avis sur un article qu'il n'as pas lu, à travers une autre personne...
Enfin,n rien de grave ;)
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby ToTiX » Fri Jun 13, 2008 10:16 am

Je suis d'accord avec vous deux, la partie style de vie n'est autre qu'une interprétation personelle de l'auteur, l'auteur est aussi connu pour ce genre de comportement :
"ses prises de position parfois extrêmes expliquent qu'il soit souvent contesté" ( cf. [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Raymond[/url] ) :wink:
ToTiX
Projets
 
Posts: 2
Joined: Fri Jun 13, 2008 8:55 am
Location: Grenoble

Postby AzaGhaL » Fri Jun 13, 2008 8:41 pm

Il n'empêche que c'est la seule personne ayant écrit un " référentiel" aussi complet sur la culture hacker.

Malgré ses implications personnelles le texte est très bon masi n'est pas à prendre, selon moi comme une Bible mais plutôt comme un guide pour débuter et à avoir lu.
User avatar
AzaGhaL
Projets
 
Posts: 124
Joined: Tue Dec 04, 2007 8:36 am

Postby BPS » Tue Jul 29, 2008 1:41 am

salut y'a un truc qui cloche dans vos propos
si vous passez votre temps devant votre pc cela ne fait pas de vous une personne insociable
sinon comment vous les vous formez la fameuse communauté d'hacker
>>le hacker n'est pas insociable juste plus réfléchie que le grand public
BPS
Projets
 
Posts: 8
Joined: Wed Jun 11, 2008 11:31 pm

Postby darksuncloud » Tue Jul 29, 2008 10:53 am

Tout dépend de ce que l'on entend par vie social.
Si pour toi, parler a des gens sur le net est avoir une vie social, alors t'as raison, mais, pour la plupart des gens (je pense), rester sur le net 24/24 signifie etre un fou dont la petite amie est la carte mère...
Personnelement, je pense qu'il faut des deux, il est bon d'avoir des contact sur le net, mais interessant de parler avec des personnes en chair et en os.
De toute façon, a moin de vouloir chager de paire d'yeux régulièrement, rester 24/24 sur pc, c'est pas conseillé.
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby HEBIKO » Sun Dec 07, 2008 6:46 pm

j'ai tout lu c'était très interessant
je me posais des questions sur les langages à apprendre et sur le faite qu'on devait laisser de coté un peu sa vie sociale mais ça m'a rassuré :)
merci d'avoir mis cet article en épinglé
HEBIKO
Projets
 
Posts: 13
Joined: Sun Dec 07, 2008 5:16 pm

Postby MATHIEUPOWA » Tue Feb 17, 2009 5:16 pm

J'ai tout lu, c'est un bon texte mais certains passages montrent le style de l'auteur et non de l'ensemble des hackers.
User avatar
MATHIEUPOWA
Projets
 
Posts: 9
Joined: Sat Feb 14, 2009 9:10 pm
Location: Montpellier

Postby Itachi018 » Tue Feb 17, 2009 9:55 pm

Mathieupowa : peux tu développer ? Cite les passages, je suis intéressé .
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby DEEPLOY » Mon May 04, 2009 4:07 pm

Je viens de lire. Et franchement c'est un superbe texte.

Je veux dire dans l'ensemble il apporte tout à fait ce que je m'évertue sempiternellement à raconter aux newbies qui veulent à tout prix devenir un hackeur en claquant des doigts par magie.
Et j'ai juste envie de dire que ça m'énerve la plupart du temps d'expliquer qu'on ne le devient pas en une seconde. Sinon ça serait aussi trop facile ! (et j'imagine pas le bordel sur Internet déjà T_T .. ).

Quand on pense qu'il faut plusieurs années pour apprendre la programmation, les typologiques réseaux, les cours réseaux et leurs protocoles, linux etc ... , je comprends maintenant pourquoi je vois certains qui s'énervent sur les forums.
A force de poser des questions et de persister pour savoir comment on fait, c'est (j'ai envie de dire) normal qu'on les envoie bouler ( parfois en expéditif ).

Je pense personnellement, que c'est surtout vexant que d'autres arrivent en pensant que tout est donné, tout est facile, et qu'il suffit de devenir hackeur en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Parce que c'est énormément de travail, et il faut être très assidu (sinon on oublie assez vite ^^" ... je parle d'expérience malheureusement oui :-° ).

Si déjà moi je m'énerve quand je leur réponds tranquillement qu'il faut énormément bosser, imaginez la tête des personnes qui sont vraiment des hackeurs qui ont déjà beaucoup plus d'acquis que moi T_T ... j'ose pas me mettre à la place de celui qui lui posera la question en face ce jour là.
DEEPLOY
Projets
 
Posts: 1
Joined: Mon May 04, 2009 3:25 pm

Postby HackAngel » Mon May 04, 2009 4:57 pm

Oui, ce texte apporte un condensé de réponse plutôt intéressant.

Je ne dis pas que ce sont les meilleures réponses qui soient, mais je trouve l'ensemble plutôt juste - pour les exceptions, voir le débat plus haut.

Pour ce qui est d'envoyer "bouler", non, on ne devrait pas le faire, ce n'est pas normal de le faire, et une question telle que "par où commencer" ne devrait jamais attirer la foudre de quiconque.

Pourtant on le fait souvent, et moi en tête, je le reconnais.

C'est que la toile et grande, et qu'on peut y trouver toutes les réponses - je dis bien toutes - avec un minimum de recherche et de bon sens dans le choix des mots clefs.

C'est d'autant plus énervant sur ce forum, où tous les membres se sont acharnés à alimenter une section Culture qui se révèle être une FAQ géante pour qui sait lire entre les lignes.

Non, envoyer "bouler" n'est pas une bonne chose. D'ailleurs, la plupart du temps, on envoie plutôt "rouler" jusqu'à la section Culture.

C'est peut être pas plus sympa, mais c'est plus éducatif.

En je continue de penser que, de manière générale, le texte de ESR est un bon premier pas.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby BULLEDEAUX » Sun Jun 07, 2009 7:56 pm

bonjours tout le monde :wink:

tout d'abord je tien a remercier hackangel pour son topic qui est super clair et très bien expliquer :D

donc la j'en suis a 2. Procurez-vous un Unix à code source ouvert et apprenez à vous en servir. :oops:

actuellement je suis sous vista et j'ai vu qu'il y a Mandriva One Spring 2009.1

et je voudrai savoir si mandriva est bien pour débuter ou si je doit prendre autre chose ?

merci d'avance :wink:
BULLEDEAUX
Projets
 
Posts: 1
Joined: Sun Jun 07, 2009 5:31 pm

Postby HackAngel » Thu Jul 16, 2009 9:02 am

[quote:84741d2b6d="BULLEDEAUX"]je voudrai savoir si mandriva est bien pour débuter ou si je doit prendre autre chose ?[/quote:84741d2b6d]

Honnêtement, peu importe. Dans la famille GNU/Linux, chacun a ses préférences pour des raisons qui lui sont propres, et c'est à toi d'en essayer plusieurs et de garder celui qui te convient le mieux.

Ubuntu est assez souvent recommandé pour débuter, notamment car il s'installe DANS window$ - comme un logiciel - ce qui permet une approche progressive.

Personnellement, quel que soit celui que tu choisis, je conseillerai une distribution ayant une souche Debian, mais c'est personnel.

À toi de voir.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby MARSONE » Tue Aug 18, 2009 7:44 pm

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous tirer mon chapeau. Pour votre ouverture d'esprit, votre tolérance et votre relativisme face à ce texte.

Etant nouveau membre, je n'oserai pas m'avancer sur des points au travers desquels je manque de connaissance pour être suffisamment subjectif. Je tiens seulement à vous faire part de mon avis en temps que newbie.

Tout d'abord, si des gens tel que HackAngel représente la mentalité de la culture hacker, je ne suis pas près d'arrêter de m'y intéresser.

Ensuite, après lecture du texte de E.S.R. et de vos réponse, je tiens à vous faire part de mon avis sur la question. Personnellement je ne considère pas que la culture hacker s'arrête à l'informatique.Je m'explique: J'adhère au 5 attitudes du hacker que l'auteur site mais pas nécessaire au explication qu'il en donne. Comme vous l'avez souligné, je trouve que celle ci sont trop subjective.
Mais les 5 attitudes sont applicable à un ensemble de domaine, je dirais même tous. Tout dépend de l'ouverture et de la curiosité de l'individu.
MARSONE
Projets
 
Posts: 3
Joined: Tue Jul 28, 2009 7:11 am

Postby HackAngel » Tue Aug 18, 2009 8:34 pm

[quote:731dd5ec42="MARSONE"]Personnellement je ne considère pas que la culture hacker s'arrête à l'informatique.[/quote:731dd5ec42]
Bienvenue au Club.

[quote:731dd5ec42="MARSONE"]Je m'explique: J'adhère au 5 attitudes du hacker que l'auteur site mais pas nécessaire au explication qu'il en donne. Comme vous l'avez souligné, je trouve que celle ci sont trop subjective.[/quote:731dd5ec42]
Bien entendu, je n'y reviendrai donc pas.

[quote:731dd5ec42="MARSONE"]Mais les 5 attitudes sont applicable à un ensemble de domaine, je dirais même tous. Tout dépend de l'ouverture et de la curiosité de l'individu.[/quote:731dd5ec42]
Tu as tout à fait raison.

La "Hack Attitude" ne se limite pas à l'informatique car c'est avant tout un état d'esprit créatif.

Disons plutôt que cette attitude possède son domaine de prédilection, mais que celui-ci n'est pas - et de doit pas être - un enclos fermé.

De toutes manières, aucune forme de créativité ne peut s'épanouir dans une cage.

Merci pour ton post, et bon apprentissage.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

^^ excelent

Postby KIM » Fri Aug 21, 2009 4:28 pm

salut ,
excellent document ça m'a vraiment éclaircie beaucoup de chose que je croyais comprendre mais c'était pas le cas !!

après avoir lu tout ce la je comprend qu'il y'a un long chemin a parcourir lol

"le savoir est une montagne qui se monte, pas une fleur qui s'arrache" ;)
KIM
Projets
 
Posts: 5
Joined: Fri Aug 21, 2009 4:26 am
Location: valencia

PreviousNext

Return to Culture

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron