Challenge "Comptage"

Moderator: Mod

Challenge "Comptage"

Postby HackAngel » Fri Jun 17, 2011 1:32 am

Vos questions ici concernant ce challenge.

Pour la Liberté...

HackAngel
Last edited by HackAngel on Fri Jun 17, 2011 4:50 pm, edited 1 time in total.
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby 5N4K37 » Fri Jun 17, 2011 1:36 am

Plop à tous

Voilà je me suis penché sur ce petit challenge, pas très compliqué en soit, mais je suis confronté à un souci de compréhension, j'ai le nombre de voyelles (accents et sans accents),mais que veut dire "Renvoies le nombre de voyelles sous la forme d'[b:97d2ba5ab8]un nombre composé de la concaténation du nombre de chaques voyelle[/b:97d2ba5ab8]s de ce texte."?
Je ne sais pas vraiment quoi renvoyer, j'ai essayé le nombre de "a" suivi du nombre de "e"... mais marche pas!

Et aussi, les voyelles avec accent sont elles toujours considérées comme voyelles? merci bien

Merci bien, 5N4K37
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby SPID3RMAN » Fri Jun 17, 2011 4:05 pm

salut 5N4K37 j'ai le même soucis que toi, il faudrait qu'on essaie de se capter sur irc pour en parler en pv si tu veux (voir si déjà on a la même chose par exemplle)

Spid
User avatar
SPID3RMAN
Projets
 
Posts: 121
Joined: Mon Oct 18, 2010 7:44 pm

Postby GROBEN » Thu Jun 23, 2011 10:39 am

Salut !
Même question que 5N4K37 à propos des voyelles avec les accents, on les compte ou pas ?
Merci

EDIT:
Bon apparemment c'est le nombre de voyelles par lignes. En récupérant dans la source le texte, j'ai une mise en page différente. Est-ce qu'on doit mettre 0 pour les lignes vides ? Comment récupérer le texte préformaté ?
GROBEN
Projets
 
Posts: 6
Joined: Fri Feb 04, 2011 11:05 am

Postby Ar-S » Tue Jul 26, 2011 7:08 pm

[b:e8705cfd19]Un parfait exemple de challenge sympa gâché par un énoncé trop imprécis.[/b:e8705cfd19].
J'ai testé le nbr de voyelle avec + sans accent sans mettre 0 aux lignes vides, sans succès.
User avatar
Ar-S
Projets
 
Posts: 61
Joined: Fri Feb 22, 2008 6:02 pm
Location: DTC

Postby ANNUBIS45 » Thu Dec 29, 2011 3:43 pm

Bonjour,

J'ai un peu les mêmes questions:
On met des 0 pour les lignes vides?
Que fait on avec les caractères grecs? Surtout que chez moi, ils n’apparaissent pas clairement: �ƹ»¿Ã¿Æ¯±,� �c�o�m�p�o�s�é� �d�e� �Ư»µ¹½,

Je crois que c'est tout.

Merci.
ANNUBIS45
Projets
 
Posts: 9
Joined: Tue Oct 27, 2009 7:23 pm

Postby tompouce_82 » Wed Jan 18, 2012 6:49 am

Bonjour à tous!
Comme les autres je pense avoir compris et résolu la mission seulement au moment de la validation çà ne passe pas!

Voila comment je vois le challenge:
on prend le texte dans les sources de la pages pour avoir les bonnes lignes et retour chariot,
puis on crée un petit programme (pour moi en java) qui compte le nombre de "voyelles écrites" d’après wiki uniquement les 6 voyelles de bases a savoir A,E,I,O,U et Y (bien sur en majuscules ou minuscules)
ça c'est opérationnel après il reste le problème des lignes vides 0 ou pas.
j'ai tester les 2 cas même avec plusieurs 0 a la fin.
et au moment de valider le challenge "Desolé...c'est pas bon...réessaye..." !!

Alors il faudrait éclaircir un peu cet énoncé je pense!
surtout quand on voit dans les statistiques que seulement 3 personnes on valider ce challenges qui ne doit pourtant pas être sorcier pour n'importe quel programmeur de base
tompouce_82
Projets
 
Posts: 4
Joined: Sun Feb 03, 2008 3:49 pm

Postby XPL0ZE » Sat Sep 01, 2012 12:24 pm

Bonjour à tous !

Je me permet de poster également . Comme l'a dit notre cher confrère juste au dessus , l’énoncé est plus que flou. Aussi, pour ne pas abusé du forum d'aide j'ai essayé pour ma part tout ce que je voyais de possible :

Nombre de voyelles minuscules sans accent
Nombre de voyelles majuscules sans accent
Nombre de voyelles minuscules avec accent
Nombre de voyelles majuscules avec accent
Nombre de voyelles majuscules et minuscules sans accent
Nombre de voyelles majuscules et minuscules avec accent
Nombre de voyelles maj et min avec accent + voyelles speciales (ã , æ et tout le tintouin).

Voila donc si certains sont toujours sur l'épreuve, n'hésitez pas à m'envoyer un MP on et travaillera ensemble :) ( pas pour la partie programmation , seulement pour la partie "logique" ). Je n'ose pas demander une réponse du staff ici, étant donnée le nombre de vent intersidérale qu'il y a eu sur le topic , et ça en un an ..

A+
XPL0ZE
Projets
 
Posts: 1
Joined: Thu Sep 09, 2010 9:21 pm

Postby KEV-1 » Sat Nov 24, 2012 10:22 am

Je pense que si personne ne répond ici, ce ne sont pas des "vents" mais c'est uniquement parceque peu de personnes l'ont réellement validé.

pour ma part, je n'ai aucun indice à offrir, puisque c'est un challenge que je n'ai pas fini...
User avatar
KEV-1
 
Posts: 462
Joined: Tue Oct 20, 2009 9:24 pm


Return to Aide aux Challenges?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron