S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien êtes vous prêt a investir pour debuter décament en electronique ?
0 - 100€
44%
 44%  [ 8 ]
100 - 250€
27%
 27%  [ 5 ]
250 - 500€
16%
 16%  [ 3 ]
500 - 1000€
11%
 11%  [ 2 ]
> 1000€
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:29 am    Sujet du message: Quel budget êtes-vous pret a mettre ? Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Salut a tous,
Je suis en train de terminer un article "Que faut il pour débuter en électronique ?"

Mais avant de release j'aurais voulus savoir, vous, Combien êtes vous prêt a investir pour debuter décament en electronique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRIMMJOWBO
Modérateur

Yop all,
J'ai voté 0-100 € car étant encore lycéen, j'ai pas les moyens de payer plus, sinon j'aurais été prêt à mettre un peu plus.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baltazare
Modérateur

tout dépend ce que tu appel decament. (quel domaine)
perso j'en est eu besoin en sport et loisirs pour bricoler du matos au lieu de l'acheter hors de prix en magasin.
sans parler du labo que j'ai du développé pour mon boulot.

donc j'ai mis entre 200 et 500 euros, même si sa s'approche plus des 500.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENZO
Projets

Hello, j'ai découvert sur le FTP un cours :
ftp://hackbbs.org/Electronique/

Pas mal non ?
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KEV-1
Modérateur

perso, apres avoir filer un atmel à korigan, je me suis acheté une arduino uno, avec un kit proto, quelques shields en plus BT/eth/sdcard etc... total environ 150 euros.

l'avantage c'est qu'avec tout ça, on a tout pour bien debuter, on peu faire des trucs de dingue !

pour l'instant j'en suis a allumer des led avec une telecommande BT, mais j'avance ... Wink
MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

DANIELSOKOLOF
Projets

J'ai mit entre 100 et 250 €, car traînant de temps en temps sur ce site de "tuto" robotique : hxxp://www.robotix.fr/ il apparaît qu'on peut débuter avec de petites conceptions qui au final ne coûtent pas plus de 50 € de matos =)

(En voyant électronique j'ai pensé au domaine de la robotique, customisation d'électro, ...)
MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skorm
Modérateur

Moi j'ai toujours voulu rouler ma bosse en electro donc si j'en ai vraiment l'occasion je
mettrais environs 250, j'aurais bien mis 500 parce que je serais motivé mais j'ai quand
meme pas autant de moyen faut pas pousser :p
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LULUCHON25
Projets

salut, moi j'ai mis de 0 - 100. Vue que je serai débutant je pense faire de l’électronique avec beaucoup de recup comme chez Emmaüs et autre. De plus sa serai pas des grands projets au début, après si sa me plait et si les moyen me le permettent j'investirais plus.

Ps: Je veut bien lire la doc que tu prépare Manu j'aimerai apprendre un peut l’électronique pour progresser dans le domaine de l'info
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Ouep, j'ai pris du retard je sais... (saloperie de starcraft... tellement addictif... muthaship mon amouUuUr...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

LULUCHON25
Projets

Mdr en faite la je vient de télécharger des pdf apprendre l’électronique en partant de zéro je sais pas trop se que sa vaut je peut le mettre en partage peut être et tu vois pour me dire ce que sa vaut si sa te dit

Sauter vers: