S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 7:59 am    Sujet du message: gsm usb Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un gsm, le moin chère possible, qui :
Peut être connecté au PC avec câble
Peut être contrôlé depuis la PC (en send et recieve)
Permet de contrĂ´ler le GSM via des commandes type hyperterminal sur virtual serial ou equivalent

Ou alors n'importe quel dispositif permettant a moindre coup de faire la mĂŞme chose avec une carte sim.
( par exemple niveau platine de proto usb + module GSM type 862, la tape c'est 150€ par exemple, moin chère m'arrangerait ^^)

Merci d'avance
Manu404
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

KEV-1
Modérateur

par default un telephone, c'est un modem, et tu peux le controler avec les commandes AT. perso je pense que tous les telephons sont compatibles, pour l'instant, chez moi, ça marche avec tous.

Petite info tout de meme sqi tu veux faire du sms, il faut maitriser le PDU, je me suis déja pris la tete une journée entiere a vouloir envoyer des sms pour enfin comprendre qu'il y a un format spacial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Voici celui dont je me sert, mais hélas plus disponible :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2962-9999

Sinon il y en Ă  d'autres :

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=18&sfam_ref=02&ssfam_ref=01

Des lecteurs de cartes Ă  puces, il suffit de bricoler un support pour y loger une carte SIM :

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=16&sfam_ref=20&ssfam_ref=10

Cordialement. NETTOYEUR25.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HITSU
Projets

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais perso j'ai un nokia classic 2300 (un truc vraiment pas cher) et avec le logiciel "nokia pc suite" je peux faire pas mal de truc (dont le sms)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Kev-1 : Je viens de teste avec le samsung de ma copine qui dispose d'un port usb, et tout est bridé :/

Nettoyeur25 : Ce n'est pas ce que je demandais mais merci quand mĂŞme.

Pense que je vais me tourner vers la proto board + module 862, plus sûre et je suis sure de pouvoir faire ce que je veux dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e MSN Messenger

Sauter vers: