Bug Windows 7 et .mkv

Moderator: Mod

Bug Windows 7 et .mkv

Postby HAD-THE-MAD » Wed May 11, 2011 7:26 pm

Bonjour !
Je passe de temps en temps sur le forum sans poster, et me suis présenté il y a longtemps.

J'ai remarqué un bug sur 7 (sur 2 machines distinctes) : certains fichiers vidéos en .mkv lisibles (sous VLC) sont "intouchables" (renommage et suppression impossible) car ouverts dans explorer.
J'ai aussi remarqué que cela date du moment où Windows à voulu afficher la première image de la vidéo dans l'explorateur de fichiers.
Enfin, une vidéo réparée par mkclean n'est plus sujette au bug --> il est sans doute causé par la "souplesse" de la norme.

Pour supprimer les vidéos en cause, je tue explorer depuis le gestionnaire des taches, supprime depuis la console, et finit par un simple "start explorer". Ce qui n'est ni simple ni élégant --> celà me gène.

Existe-t-il un correctif officiel ?
Un logiciel capable de les supprimer (unblocker, lockhunter, etc... ne fonctionnent pas, ou rarement ?
Cela présente-t-il un risque de sécurité, le fichier en question devenant inamovible, y compris par un défragmenteur ?
HAD-THE-MAD
Projets
 
Posts: 6
Joined: Wed Jun 30, 2010 9:29 am
Location: Rennes

Postby NETTOYEUR25 » Wed May 11, 2011 7:35 pm

Bonsoir HAD-THE-MAD, sous Seven, il faut se rendre " propriétaire " des droits, sinon, pour supprimer, utilise un live cd ubuntu et passe aux " open sources ".

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby HAD-THE-MAD » Wed May 11, 2011 8:05 pm

J'ai une distrib linux installée, mais j'essaie de gérer les fichiers séparément, c'est trop le bazar sinon.

Par [quote:bde77d3c6c]se rendre " propriétaire" des droits[/quote:bde77d3c6c] tu veux dire quoi exactement ? Un problème de DRM ?
HAD-THE-MAD
Projets
 
Posts: 6
Joined: Wed Jun 30, 2010 9:29 am
Location: Rennes

Postby Manu404 » Thu May 12, 2011 3:14 am

[quote:0018aecd43]Bonsoir HAD-THE-MAD, sous Seven, il faut se rendre " propriétaire " des droits, sinon, pour supprimer, utilise un live cd ubuntu et passe aux " open sources ". [/quote:0018aecd43]
Ce n'est pas une problème de droit a ce niveau mais de locks.

Le problème peut être dus a un problème de codec lors de la création et l'archivage des miniatures. Mais de a la a te locker le fichiers a ce point...

Je ferait une petit scan antivir dessus a mon avis, ca sent l'injection de dll a plein nez.

Sinon ouep, kill process puis rm, ce n'est pas spécialement moche comparé a ce que l'on doit se taper dans d'autres systèmes.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Divers

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron