Microsoft se paie Skype pour 8,5 milliards de dollars

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Microsoft se paie Skype pour 8,5 milliards de dollars

Postby HackAngel » Wed May 11, 2011 8:03 am

Microsoft a confirmé mardi le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars. Payés cash. La société de vente aux enchères eBay, qui avait déjà cédé à un collectif d'investisseurs 70 % de la société qu'elle avait achetée en 2005, devrait réaliser environ un milliard de dollars de retour sur investissement.

Microsoft a confirmé ce mardi l'acquisition de Skype pour 8,5 milliards de dollars. Une somme équivalente au PIB annuel de pays comme Madagascar, le Burkina Faso ou l'Arménie, que Microsoft verse intégralement en cash, sans échanges d'actions. En signant directement un chèque.

Jamais dans son histoire la firme de Redmond n'avait investi une telle somme pour sa croissance externe. C'est dire l'importance stratégique immense que revête aux yeux de Microsoft cette opération que le conseil d'administration a d'ores et déjà approuvé.

"L'acquisition augmentera l'accessibilité de la vidéo en temps réel et les communications vocales, apportant des avantages aux consommateurs et aux utilisateurs en entreprise", a indiqué Microsoft dans un communiqué. "Avec 170 millions d'utilisateurs connectés et plus de 207 milliards de minutes de conversations vocales et vidéo en 2010, Skype a été un pionnier dans la création de richesse, des liens importants entre amis, familles et collègues de travail dans le monde. Microsoft se concentre depuis longtemps sur la communication en temps réel à travers ses différentes plates-formes, y compris Lync (qui a vu une croissance de 30 pour cent des revenus au T3), Outlook, Messenger, Hotmail et Xbox LIVE", ajoute-t-il.

Autant de services qui devraient rapidement intégrer Skype comme solution intégrée de communication, concurrente aux FaceTime d'Apple et Google Voice. "Skype va supporter les périphériques Microsoft comme la Xbox et le Kinect, les Windows Phone et une large gamme d'appareils Windows, et Microsoft connectera Skype avec Lync, Outlook, Xbox Live et d'autres communautés".

[b:8d280322a6]Source: http://www.numerama.com/magazine/18751-pour-skype-microsoft-signe-un-cheque-equivalent-au-pib-de-madagascar.html[/b:8d280322a6]

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby baltazare » Wed May 11, 2011 9:26 am

Bien dommage que skype ce soit fait racheter.
Chacun avance ces pions comme dans une partie d'échec, et la microsoft a fait un coup stratégique pour contre-attaquer ces concurrents.
Tout le monde se tirent la couverture dès qu'une application/système devient trop alléchant pour rester neutre.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby hywiel » Fri May 13, 2011 6:53 pm

Je pense que Microsoft veut se rattraper du fait que leur logiciel de VOIP à eux est profondément... nul.
User avatar
hywiel
Projets
 
Posts: 25
Joined: Fri Jul 03, 2009 11:03 am
Location: Dijon

Postby Manu404 » Mon May 16, 2011 6:59 am

[quote:1073538fa2]Je pense que Microsoft veut se rattraper du fait que leur logiciel de VOIP à eux est profondément... nul.[/quote:1073538fa2]
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois... tu n'as surement jamais bossé avec office communicator en entreprise pour dire une tel ineptie.
Le public voip microsoft avant était quasi uniquement entreprise et non particulier.
Ils ne font qu'étendre leur marché cible. On le voit bien dans la liste des applications ciblé pour intégration, que des applis pour particulier, pas entreprise, donc mauvais combat et mauvaise connaissance de l'existant microsoft dans ton cas.

Pour ce qui est du rachat en lui même ça ne me pose pas de problème sur le fond. Sur la forme il faudra attendre de voir comment skype continuera a évoluer. (attendri pour ma part une meilleur intégration de ce genre d'outils dans les uses charts du système)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Mon May 16, 2011 8:44 am

[quote:800cb8177d="Manu404"]Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois... tu n'as surement jamais bossé avec office communicator en entreprise pour dire une tel ineptie. (...) mauvais combat et mauvaise connaissance (...).[/quote:800cb8177d]
On va peut être se calmer là, non?

Que tu ne sois pas d'accord est une chose. Que tu sautes à la gorge de hywiel juste parce qu'il trouve qu'un logiciel est nul en est une autre.

Non, ce n'est pas forcément "une ineptie", un "mauvais combat" ou une "mauvaise connaissance"; c'est son avis, et il peut être relatif à sa propre expérience, différente de la tienne. Tu n'as aucune raison de penser que la remarque est gratuitement anti-Microsoft et d'agir comme si c'était le cas.

Ton combat pro-Microsoft - le bon combat, bien sûr... - va au-delà du simple désir d'objectivité, et rend ta réaction injuste et disproportionnée.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Manu404 » Mon May 16, 2011 9:10 am

[quote:3324579128]Tu n'as aucune raison de penser que la remarque est gratuitement anti-Microsoft et d'agir comme si c'était le cas. [/quote:3324579128]

[quote:3324579128]Ton combat pro-Microsoft - le bon combat, bien sûr... - va au-delà du simple désir d'objectivité, et rend ta réaction injuste et disproportionnée. [/quote:3324579128]

Tu n'as aucune raison de penser que la remarque est gratuitement proi-Microsoft et d'agir comme si c'était le cas...
Bon allé, j'avoue je te taquine la par contre. :wink:

Mais je ne suis pas du tout pro Microsoft et ça je tiens a ce que ce soit su ! De plus l'objectivité est présente dans mon propos car je parle bien de qualités techniques que l'on ne retrouve pas ailleurs. Ill parle des produits voip de microosft qui[color=red:3324579128] se "cassent la geule". EDIT : Erreur de pensés a l’écriture, je voulais sont nul, désolé, mais la suite ne change pas [/color:3324579128] Moi les rapport que j'ai vu montre l'inverse, et pas besoin de chercher bien loin. (Rapport indé je parle, les rapports Microsoft, eux, seront toujours vers la hausse)
D’où ma réponse qui n'est ni virulente ni blessante pour moi.
A condition que l'on ne soit pas en accord avec le politiquement correcte visant a éviter le possible conflit, et cela, dans un risque de stagnation plus ou moin longue...

Enfin je ne situe pas de bon combats. Se tromper de combat, dans le cadre de mon message, veut dire "tu es sur le mauvais terrain" dans le sens ou je doute de ta maitrise de ce dernier, mais ne dresse pas une hiérarchie étique entre combats(Doute fondé sur le décalage entre rapport et ses dires) Ce qui mènerait a une sorte de capitalisation de la lute... bref ce serait ridicule. J'ai été un peu vite sur 'tu te trompe de combat' en effet. Mais loin de moi l'idée de les hiérarchisé, bien au contraire.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Mon May 16, 2011 9:53 am

[quote:2b3be3125c="Manu404"]Ill parle des produits voip de microosft qui[color=red:2b3be3125c] se "cassent la geule". EDIT : Erreur de pensés a l’écriture, je voulais sont nul[/color:2b3be3125c][/quote:2b3be3125c]
Il a dit "leur logiciel de VOIP à eux est profondément... nul." Donc il parle d'un logiciel, et non de l'offre. Tu généralises.

[quote:2b3be3125c="Manu404"]A condition que l'on ne soit pas en accord avec le politiquement correcte visant a éviter le possible conflit, et cela, dans un risque de stagnation plus ou moin longue...[/quote:2b3be3125c]
Il y a "ne pas appliquer le politiquement correct juste pour éviter le conflit" et provoquer le conflit. Parce que...

[quote:2b3be3125c="Manu404"] je doute de ta [color=red:2b3be3125c](sa?)[/color:2b3be3125c] maitrise de ce dernier[/quote:2b3be3125c]
C'est gratuit, on est dans la provocation.

Mais sinon peu importe, je n'ai rien à dire sur (ni à faire de) ce logiciel - ou cette offre - que je ne connais pas, je n'ai donc rien à écrire ici qui ne soit pas hors sujet.

Tout ce que je dis, c'est qu'un minimum de tact permet l'échange et évite le troll; rien à voir avec du politiquement correct - dont je me fout éperduement. Tu peux marquer ton désaccord sans présupposer l'ignorance de ton interlocuteur, c'est tout.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby NETTOYEUR25 » Mon May 16, 2011 11:06 am

Bonjour à tous, il existe une alternative à Skype dans le domaine de l'open source, cela s'appelle QuteCom , voir le lien ci-dessous :

http://www.framasoft.net/article3835.html

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron