Petit jeu a 3 questions

Moderator: Mod

Postby TorTukiTu » Sat Apr 30, 2011 5:45 pm

THE-DEATH, je ne suis pas tout à fait de ton avis.

Je pense que se lancer dans la prog web dès le dépard est une aberration. Lorsque tu fais du web, tu ne travaille pas directement avec ta machine comme tu le ferais avec du C.
Qand tu fais du web, tu utilises des langages conçus pour ça ou des bonnes grosses APIs, donc tu attaques des notions avancées construites sur des notions de base sans même les connaître...
Comment peut-on apprendre à coder correctement en commencant avec du PHP par exemple ?

Comment apprendre ce qu'est une socket en se contentant de récupérer des varibles en GET via apache?

Autre exemple, faire du file_get_contents n'apprends ni ce qu'est un octet, ni ce qu'est un buffer.

Pourant, toutes ces notions sont essentielles et nécéssaires à tout dev débutant quel que soit le langage pratiqué.

A l'inverse, le C, très proche de la machine, obligera le concepteur à maitriser ces notions minimum avant de s'attaquer au reste. Qui plus est, commencer avec un langage trop permissif n'est jamais bon.

Par contre, il te faudra une bonne dose de patience. Mais tu verras, ça finit par être très gratifiant.

EMRE, Continue le C, quoi que tu désires faire à moyen ou long terme, c'est la meilleure façon de s'y prendre. Tu y acquiérera de bons réflexes.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby feldo » Sat Apr 30, 2011 6:39 pm

Oui mais tortue ça va me permettre de connaître les techniques de hacking ? Avec ce que j'ai appris je sais même pas faire une injection ou peut être que ça n'a pas de rapport ?
User avatar
feldo
Projets
 
Posts: 33
Joined: Sun Apr 04, 2010 1:30 pm
Location: 69

Postby GRIMMJOWBO » Sat Apr 30, 2011 9:41 pm

Le hacking passe nécessairement par une compréhension de ce que tu fais. Le C te permettra de comprendre comment fonctionne ton OS, et c'est donc un excellent début.
Il existe plusieurs sortes d'injection de quel type veux-tu parler?
Quoiqu'il en soit, le c te permettra d'acquérir de bonnes bases pour les autres langages est la programmation est indispensable au hacking.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby feldo » Sun May 01, 2011 9:51 am

de tout les sortes d'injection ,ce n’étais qu'un exemple,
User avatar
feldo
Projets
 
Posts: 33
Joined: Sun Apr 04, 2010 1:30 pm
Location: 69

Postby TorTukiTu » Sun May 01, 2011 11:03 am

EMRE, de toute évidence, tu ne sais pas ce qu'est le hacking. Je te conseille de faire un détour par la section culture de ce forum.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Previous

Return to C/C++

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron