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Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:13 pm Sujet du message: Petit jeu a 3 questions |
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feldo
Projets

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 33
Localisation: 69°45′S 75°15′W |
Bonjour,je m’entraîne avant d'attaquer la partie 2 du sdz.
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int choixQuestion=0;
printf("\t\t #### Question pour 3 bombons ####\n\nTaper le chiffre correspondant a votre choix.\n\n");
printf("1.Histoire-Geographique.\n\n");
printf("2.Science.\n\n");
printf("3.Geek.\n\n");
scanf("%d",&choixQuestion);
if (choixQuestion==1)
{
int reponse=0;
printf("Vous avez choisis l'histoire-geographique.\n\n");
printf("En quelle annee,Neil Amstrong a marche sur la lune ?\t\n");
scanf("%d",&reponse);
if(reponse==1969)
printf("Bonne reponse !\n");
else
printf("Mauvaise reponse ...");
}
else if (choixQuestion==2)
{
int reponse=0;
printf("Vous avez choisis la science.\n\n");
printf("Combien de planete ya t-il dans le systeme solaire ?\t\n");
scanf("%d",&reponse);
if (reponse ==8 )
printf("Bonne reponse !\n");
else
printf("Mauvaise reponse ...");
}
else if (choixQuestion ==3)
{
int reponse=0;
printf("Vous avez choisis le theme geek\n\n");
printf("En quelle annee est apparue pour la premiere fois Jumpman plus connus sous le nom de Mario dans le jeu Donkey Kong ?\t\N");
scanf("%d",&reponse);
if (reponse == 1981)
printf("Bonne reponse !\n");
else
printf("Mauvais reponse ...");
}
return 0;
}
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Voila vous pouvez le tester ^^ certain dirons, tout le monde sait faire un truc facile, mais moi je débute, je vais aussi rajouter plusieurs question pour chaque catégorie ou le joueur aura le choix et introduire les boucles mais je pense pas en avoir besoin.
Je cherche une fonction pour permettre de recommencer le jeu quelque chose comme ça,je sais pas si sa existe.
Je vous souhaite une bonne journée ! |
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Posté le: Jeu Avr 28, 2011 8:54 am Sujet du message: |
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Manu404
Modérateur

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2219
Localisation: ::1: |
Allé, avait rien a fou***
just for fun, une autre manière de faire ton jeux
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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int askquestion(char* question, char* theme, int reponse);
int menu();
int main()
{
int choixQuestion=0, reponse=0, r=0;
char question[255], theme[255];
choixQuestion = menu();
if (choixQuestion == 1)
{
sprintf(question, "En quelle annee,Neil Amstrong a marche sur la lune ?");
sprintf(theme, "histoire-geographique");
reponse = 1969;
}
else if (choixQuestion == 2)
{
sprintf(question, "Combien de planete ya t-il dans le systeme solaire ?");
sprintf(theme, "science");
reponse = 8;
}
else if (choixQuestion == 3)
{
sprintf(question, "En quelle annee est apparue pour la premiere fois Jumpman plus connus sous le nom de Mario dans le jeu Donkey Kong ?");
sprintf(theme, "geek");
reponse = 1981;
}
else
{
sprintf(question, "Tu sais lire ? Un nombre entre 1 et 3 cretin !");
sprintf(theme, "fuzzing");
reponse = 1981;
}
if(askquestion(question, theme, reponse) == 1)
printf("Bonne réponse\n");
else
printf("Loupé ! :D\n");
printf("Wanna replay ? \n 1 : Yes \n >2 : No \n");
scanf("%d", &r);
if(r==1)
main();
return 0;
}
int menu()
{
int choixQuestion=0;
printf("\t\t #### Question pour 3 bombons ####\n\nTaper le chiffre correspondant a votre choix.\n\n");
printf("1.Histoire-Geographique.\n\n");
printf("2.Science.\n\n");
printf("3.Geek.\n\n");
scanf("%d",&choixQuestion);
return choixQuestion;
}
int askquestion(char* question, char* theme, int reponse)
{
int r;
printf("Vous avez choisis le theme %s\n", theme);
printf("%s\n", question);
scanf("%d", &r);
if(r==reponse)
return 1;
return 0;
}
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Posté le: Ven Avr 29, 2011 12:25 am Sujet du message: |
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SPL3EN
Projets

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 31
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Personnellement, si tu es débutant, je t'encouragerai fortement vers une programmation respectant le modèle MVC. (c'est ce genre de choses ultra importantes qui n'est pas du tout abordé qui me fait peur sur le SDZ!)
C'est une façon de coder intelligente, et qui te permet de modifier à tout moment <par exemple> d'interface graphique, sans pour autant changer tout ton code.
Donc par exemple, passer de la console à une GUI de façon simple.
Aussi, j'ai préféré regrouper les informations dans des tableaux afin de modéliser tes données.
La meilleure solution (même si je ne pense pas que tu les aies encore vues) aurait été de faire une structure, du genre :
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typedef struct _Question
{
char *question;
char *theme;
int reponse;
} Question;
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Ce qui pourrait te donner la possibilité de créer des nouvelles questions, les ajouter à une liste chaînées par exemple, implémenter des méthodes pour les stocker/charger dans un fichier, etc etc.
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define THEME_HISTOIRE 0
#define THEME_SCIENCE 1
#define THEME_GEEK 2
/**
* Vue
*/
void effacer_ecran() {
system("cls");
}
void afficher_menu()
{
printf (
"\t\t #### Question pour 3 bonbons ####\n\n"
"Taper le chiffre correspondant a votre choix.\n\n"
"[1] Histoire-Geographique.\n\n"
"[2] Science.\n\n"
"[3] Geek.\n\n"
);
}
void
afficher_erreur() {
printf("Desole, une erreur s'est produite.\n\n");
}
void afficher_choix(char *choix) {
printf("Vous avez choisis : %s\n\n", choix);
}
void afficher_reponse(char *reponse) {
printf("Votre reponse est %s !\n", reponse);
}
void afficher_question (char *question) {
printf("Votre question : \n%s\n-> ", question);
}
void afficher_quitter () {
printf("Voulez vous quitter ? (0 = Non, 1 = Oui)\n-> ");
}
/**
* Modèle
*/
void check_reponse(int reponse_user, int bonne_reponse)
{
if (reponse_user == bonne_reponse)
afficher_reponse("correcte");
else
afficher_reponse("fausse");
}
void demander_entier(int *entier)
{
fflush(stdin);
scanf("%d", entier);
}
/**
* ContrĂ´leur
*/
int main()
{
/* Nos "base" de données */
char *themes[3];
char *questions[3];
int reponses[3];
int choixQuestion;
int reponse;
int quit = 0;
themes[THEME_HISTOIRE] = "Histoire-geographie";
themes[THEME_SCIENCE] = "Science";
themes[THEME_GEEK] = "Geek";
questions[THEME_HISTOIRE] = "En quelle annee,Neil Amstrong a marche sur la lune ?";
questions[THEME_SCIENCE] = "Combien de planete ya t-il dans le systeme solaire ?";
questions[THEME_GEEK] = "En quelle annee est apparue pour la premiere fois Jumpman plus connus sous le nom de Mario dans le jeu Donkey Kong ?";
reponses[THEME_HISTOIRE] = 1969;
reponses[THEME_SCIENCE] = 8;
reponses[THEME_GEEK] = 1981;
/* Le début de notre programme */
while (!quit)
{
effacer_ecran();
afficher_menu();
demander_entier(&choixQuestion);
choixQuestion = choixQuestion - 1;
switch (choixQuestion)
{
case THEME_HISTOIRE:
case THEME_SCIENCE:
case THEME_GEEK:
afficher_choix(themes[choixQuestion]);
afficher_question(questions[choixQuestion]);
demander_entier(&reponse);
check_reponse(reponse, reponses[choixQuestion]);
break;
default:
afficher_erreur();
break;
}
afficher_quitter();
demander_entier(&quit);
}
return 0;
}
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Posté le: Ven Avr 29, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
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EKO
Projets
Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 34
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Tout dépend ce que tu as envie de faire. C'est vaste le hacking ...
Le C c'est juste un route vers le Système d'exploitation et les concepts mis en place par celui-ci. |
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Posté le: Sam Avr 30, 2011 11:14 am Sujet du message: |
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THE-DEATH
Modérateur

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 971
Localisation: 127.0.0.1 |
SPL3EN : faut pas tout prendre au 1e degres juste un conseil du coup si on te dis tiens bla bla, essaies de voir si oui on non tu fais comme ca et si en faisant bla bla sce serait peut etre pas mieux, fin, toutes les remarques aussi bien bonnes que mauvaises sont bonnes a prendre.
EMRE : je pense que tu te trompes, le C va te permettre d'avoir des connaissances en architecture systeme, en programmation mais, mis a part que la programmation dans un langage X est la base, le C n'ouvre pas toutes les portes, d'un autre cote il y a des langages web etc... qui en ouvrent d'autres. Donc renseignes toi plus. Si par la suite tu comptes faire du reversing / exploit applicatif, alors t'es bien parti, si ce n'est pas ce que tu veux, alors c'est pas le bon langage pour toi, meme s'il est toujours bon de le connaitre culturellement pour tout ce qui est archi system / os. |
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