Propose 100e ou plus pour aide !!

Enoncez ici vos problèmes rencontrés sur ce forum.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Propose 100e ou plus pour aide !!

Postby JAMAL060177 » Wed Mar 16, 2011 12:23 am

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et je viens à votre rencontre pour demander de l'aide!!
On m'a vole mon macbook pro 13 et j'aimerais savoir si cela etait possible de le retraçer??
J'ai toutes les adresses mac et le numero de serie de la machine et si sa peut aider j'ai une image du disque car j'ai changer le disque et mis un ssd.

J ai appelé mac mais il m'on envoyé boullé ,et aussi déposé plainte mais a mon avis il ne von rien faire !!

Merci à toute personnes qui pourrait m'aiguiller ou me donner des pistes : traçeur??scanner??

J ai oublier le plus important je donnerais des €€€ pour celui qui m'aideras !!

Merci
JAMAL060177
Projets
 
Posts: 1
Joined: Wed Mar 16, 2011 12:15 am

Postby GHOSTX_0 » Wed Mar 16, 2011 1:22 am

Ah relou ça =/

Y a un système qui s'appel "back to my mac" qui te permet de prendre des screenshots ou activé ta webcam.

Il faut que tu aies un compte MobileMe et que tu aies activé cette option sur ton mac (je ne sais pas si tu y as pensé)

2 petits liens pour t'expliquer comment ça marche:
http://en.wikipedia.org/wiki/Back_to_My_Mac
http://images.apple.com/mobileme/docs/L358808A_BackMac_UG_20090401.pdf

En espérant que ça t'aide ;)

Cordialement
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby Manu404 » Wed Mar 16, 2011 1:52 am

[url]http://forum.hackbbs.org/viewtopic.php?t=1495[/url]
:roll:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby GHOSTX_0 » Wed Mar 16, 2011 2:02 am

Ah... =/ je voulais simplement aider...
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby TorTukiTu » Wed Mar 16, 2011 4:28 am

Bon, comme l'a dit Manu, [b:83df39c0fe]pas de proposition de rétribution fiancière ici.[/b:83df39c0fe]

Homis celà, il faut voir dans quelles circonstances ta machine a été volée.

Si tu soupçonnes quelqu'un, tu peux toujours écouter le traffic de son réseau privé en espérant voir passer la mac de ta machine.

Ensuite, est-ce que ta machine dispose d'un service qui la connecte automatiquement à un serveur distant à intervalle régulier via Internet ?

Je pense à des mises à jour nécéssitant un identifiant unique (login/password) ou quelquechose comme ça (Une connection automatique à Steam par exemple, ou à un service de messagerie instantannée type MSN ou Skype, boite de messagerie mail, ...). Si quelqu'un s'est connecté avec ton acconte peu de temps après avoir volé la machine, alors tu tiens l'ip du voleur.

Toute la difficulté étant de convaincre ceux qui possèdent le service de te livrer la dernière IP et heure précise de connection. A mon avis, même avec une pleinte, la police n'ira pas chercher jusque là, sauf peut être si tu les y pousse un peu.

La tortue du 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby baltazare » Wed Mar 16, 2011 10:42 am

Je vais une fois de plus faire le connard de service, mais je rejoint manu404. (c'est bien pour ca que certains doivent me détester)
Il faut faire attention à ces affaires, ok sa peut arriver de ce le faire voler "à l'arraché", sinon c'est assurance et basta.
Je suis peut être le seul con sur le forum à payer tout les trimestres mais au moins je suis couvert en toute circonstances.

bye!
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am


Return to Problèmes

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron