Wolfplex : Un hackerspace à Charleroi

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Wolfplex : Un hackerspace à Charleroi

Postby Manu404 » Thu Dec 23, 2010 4:13 am

Salut a tous,
Un petit post pour vous présenter rapidement un projet qui intéressera les belges du forum. Ce projet s'appelle Wolfplex et est en construction depuis plus de 6 mois. Wolfplex est un espace auto-géré et un hackerspace, espace où les libristes peuvent bidouiller, hacker des objets et créer leur propre projet. Mais le hackerspace se consacrera aussi aux Arts numériques incluant la vidéo, la musique et l'image. Nous avons maintenant le statu d'ASBL et le soutient de pas mal de projet belge et étrangers ce qui nous donne confiance quand a l'avenir du hackerspace qui a eu un peu de mal a débuter :D

Nous nous réunissons les samedi alternant IRL et IRC meeting. Lors des samedi IRL des workshop sont organisé sur des sujets assez varié allant de Wikileaks a DD-WRT en passant par des ateliers sur le C.

Mais wolfplex c'est aussi des personnes. Personnes qui font vivre ce projet et a ce sujet on peut souligner la participation très active de Dereckson, initiateur du projet, Sinuso, Darkknow, elKodar, Ptr avec le hackerspace de Bruxelles, le hackerspace de Gand et d'autres que j'oublie.

Enfin bref, si vous êtes ici, vous partagez surement la même passion que nous pour l'informatique et tout ce qui gravite autour, voila donc les informations vous permettant de nous donner un petit coup de main ou simplement passer nous dire bonjour.

[url=http://wolfplex.hackerspaces.be/]Notre Wiki[/url]
[url=http://wolfplex.wordpress.com/]Le Blog[/url]
[url=http://wolfplex.hackerspaces.be/w/index.php?title=Mailing_list]La mailling list pour se tenir au courant du projet[/url]
Sur irc : irc.freenode.net - #wolfplex

Au plaisir de vous voir un de ces quatre (samedi) ^^

Inform@tiquement
Manu404
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby 5N4K37 » Fri Dec 24, 2010 1:00 am

Intéressant, je vais faire des tours sur IRC et sur la ML! Merci.


5N4K37.
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby TorTukiTu » Fri Dec 24, 2010 6:41 pm

Arf, dommage que je doive partir, j'aurais bien fait un petit tour par chez toi, manu.

Bon courage pour la suite de ton projet, et tiens nous au courant!

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby NETTOYEUR25 » Sun Dec 26, 2010 8:36 pm

Bonsoir Manu, très bonne initiative que cette " constitution " d'associations pour rassembler les " physiques et mentales ".

Longue vie à cette " assocs " .

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron