Présentation : Emy.

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Présentation : Emy.

Postby EMY » Mon Oct 25, 2010 11:19 pm

Bonsoir,

Je m'appelle Emy, j'ai 16ans. Je suis belge, du Hainaut (pour les quelques belges du forum). Passons les déboires politiques de notre 'plat' pays et passons à moi ... sans égocentrisme, aucun. :)

Je suis de nature perfectionniste, les choses non-finies m'irritent, la mauvaise écriture m'irrite. Je suis du genre à vouloir apprendre, toujours plus, je n'ai jamais assez. Au niveau de mon caractère, je suis gentille, très ouverte, je ne m'impose pas. Je suis à l'écoute et n'attends que le fait d'apprendre plus via le vécu des autres.

Au niveau de mon parcours scolaire, j'ai fait 2ans de sciences-agnlais ( 5h sciences, 4h anglais ) maintenant je suis en 4e année (3e française, si je ne me trompe), j'ai doublé l'année passée pour divers soucis, je suis à ce jour en sciences sociale et éducative : il s'agit donc d'une option concernant la psychologie, la biologie humaine et la communication. C'est principalement une option faite pour s'occuper d'animation d'enfants en bas âges, chansons et jeux, mais aussi une option de communication (présentation de mini-journaux télé et d'une radio).
Je compte me lancer l'année prochaine dans l'option informatique, principalement axées Python, et Html si je ne me trompe pas. Et des cours de logique appliquée. Une fois mes secondaires finies je compte me lancer dans un master ou toute autre étude la plus longue possible -en informatique-.
Au niveau de mes compétences actuelles, je n'en ai pas énormément. J'ai des bases en C, quelques-unes en html. Je me suis pas mal documentée sur les réseaux bluetooth.
J'aspire à beaucoup de choses, dont connaitre le C++ (et donc le C), le java, le python, l'html et le php. Et en apprendre plus sur le fonctionnement de Linux, afin de passer à des distributions plus poussées.
Je tourne sous un dual-boot, Wseven et Ubuntu 10.04 LTS. J'ai un deuxième pc, portable, avec un disque dur défectueux, qui doit être mis en esclave pour réparation (sauf si quelqu'un a une idée de comment réparer un disque dur, sans formatage de bas niveau, car il celui-ci se met en echec). Et un autre pc portable, qui lui est sous XP -et ne le restera pas...- et que je compte utiliser pour programmer.

Que dire de plus? Je pense que c'est tout, en tout cas ça fait plaisir que des gens s'investissent pour donner un site, un forum (deux, en comptant devbbs, si je ne me trompe), des challenges et d'autres activités !

Au plaisir de vous parler et de vous croiser sur le forum ou sur IRC. ;)

Emy.

( Ps, Peut-on avoir accès à l'envoi de photo de profil personnalisée? Par l'intermédiaire d'une tierse personne? )
User avatar
EMY
Projets
 
Posts: 13
Joined: Sun Oct 24, 2010 3:19 pm
Location: Belgique

Postby LECHIENKITU » Tue Oct 26, 2010 1:03 am

Et beh, ça c'est ce que j'appel de la présentation ! o_O

Tout d'abord Emy, je te souhaite la bienvenue.
Ensuite, ton parcours, il est sympa.. À partir de " option informatique " :lol:
J'ai aussi lu une chose qui m'a plus (et qui plaira à notre cher amis MaToufoutu) " axées Python ", j'en déduis donc que tu as des connaissances dans ce langage ?! Si non, alors je te renvois sur " ma bible " du python:
[url]hxxp://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/[/url]
Ensuite, je vois que tu as une jolie formation in english =) Alors, en t'attendant " impatiemment " sur IRC, ( irc.2600.net - #hackbbs ), je t'invite à rejoindre le chan anglophone de Hackbbs: #hackbbs-en, tu sauras surement, d'une grande utilités pour les quelques anglophones qui viennent demander des renseignement :)
Ensuite, j'aurai une petite remarque(il est 2h00 du mat', j'ai donc que ça à foutre...), je cite:
[quote:760b950eee]J'aspire à beaucoup de choses, dont connaitre le C++ (et donc le C)[/quote:760b950eee]
Je voulais juste te dire, que C++ != C. Ne penses surtout pas connaître le C en connaissant le C++, vice-versa. L'un est Orienté Objet et l'autre est séquentiel. Mais bon, en ayant les bases du C (variables, conditions, fonctions, boucles, pointeurs(bien qu'il y est les références en C++)) tu auras une bonne partie du travail en C++ finie.

Et pour finir beh.. Bonne continuation, j'espère que tes ambitions aboutiront, et que tu auras ( un jour ) le C, C++, Java, Python, html, php en poche, car tel est ton souhait ^^ Mais fais gaffe à ne pas te lancer sur tous ces langages en même temps, cela serait une sorte " d'erreur " (que j'ai en contrepartie faite).

Voilà, j'espère t'avoir éclairée et, encore une fois bienvenue à toi et nous t'attendons sur IRC.

</lechienkitu>
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby GRIMMJOWBO » Tue Oct 26, 2010 10:44 am

Oh une geekette! :)
Bienvenue à toi EMY!
Sisi, il ya des belges sur le forum (Manu404 par exemple).
Bon courage pour ton apprentissage , si tu es perfectionniste cela sera plus simple.
[quote:18680d27a9="EMY"]J'aspire à beaucoup de choses, dont connaitre le C++ (et donc le C)[/quote:18680d27a9]
Même remarque que LECHIENKITU, tu comprendras que ce n'est pas exactement la même chose en creusant un peu.
A+ :wink:
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby Manu404 » Tue Oct 26, 2010 1:44 pm

Yop à toi et bonne chance pour la suite ^^
J'habite aussi dans le Hainaut (plein centre ville de charleroi) mais je ne suis pas du Hainaut ,je viens de Namur.

D'ailleur si ça t'intéresse, on monte un projet de hackerspace a Charleroi. Il y a un _meet&work ce samedi. RDV a 14:00 a la gare de charleroi sud (si tu viens en train) ou sinon c'est 14:30 a la brasserie de l'Eden
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby EMY » Tue Oct 26, 2010 4:30 pm

Merci à tous pour ce chaleureux accueil :)

[quote:630fcb85ea]" axées Python ", j'en déduis donc que tu as des connaissances dans ce langage ?[/quote:630fcb85ea]

Non, du tout, c'est un des langages que j'aimerais apprendre. Mais seulement après le C++ et le java. ;) (Java qui est donné en cours, l'année prochaine, donc erreur de ma part dans ce que j'ai dit précédemment)

[quote:630fcb85ea]tu sauras surement, d'une grande utilités pour les quelques anglophones[/quote:630fcb85ea]

Disons que je me débrouille, j'ai deux ans et demi de pratique (scolaire) à raison de 4h par semaine. Ce qui n'est pas assez je trouve, mais bon je vais pas refaire les grilles-horaires des options proposées... ^^

[quote:630fcb85ea]Je voulais juste te dire, que C++ != C. Ne penses surtout pas connaître le C en connaissant le C++, vice-versa.[/quote:630fcb85ea]

Je disais celà par apport au site du site du zéro, où M@teo fait d'abord le C et ensuite le C++ mais sans les bases, qui -si je ne me trompe- sont les mêmes que pour le C++. ;)

[quote:630fcb85ea]D'ailleur si ça t'intéresse, on monte un projet de hackerspace a Charleroi.[/quote:630fcb85ea]

Ca peut-être vraiment intéressant ! A l'occasion, si j'arrive à m'arranger, je pourrais essayer de passer. A voir, merci de proposer. :)

Allez, au boulot maintenant, je me remets au C. :)
User avatar
EMY
Projets
 
Posts: 13
Joined: Sun Oct 24, 2010 3:19 pm
Location: Belgique

Postby TorTukiTu » Tue Oct 26, 2010 8:48 pm

Sois la bienvenue parmi nous, EMY.

Si tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas à passer sur le fofo ou le chat.

A bientôt sur irc.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby EKO » Tue Oct 26, 2010 10:56 pm

Bonsoir Emy et bienvenue.
Le C et le C++ sont deux langages fascinant, je ne m'en lasse jamais ( J'ai pour ma part commencé avec le C++ et j'ai un léger penchant pour l'orienté objet ).
Le python est un très bon langage Haut level aussi, j'aime beaucoup.

Bon courage à toi.
EKO
Projets
 
Posts: 34
Joined: Sun Jan 04, 2009 1:58 am

Postby 5N4K37 » Sat Oct 30, 2010 6:17 pm

Bienvenue,
Belle présentation et bon courage pour tous tes objectifs!

5N4K37
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby EMY » Sat Oct 30, 2010 11:10 pm

Merci aussi à vous trois :)

Je me suis mise au C++, j'avance à mon rythme, et ce language me plait pas mal ! :)
En espérant continuer sur ma lancée.

A bientot,
Emy.
User avatar
EMY
Projets
 
Posts: 13
Joined: Sun Oct 24, 2010 3:19 pm
Location: Belgique

Postby beatit » Mon Nov 15, 2010 11:12 pm

Bonne présentation :),

Par contre je me demande comment tu as fais pour atterrir dans notre communauté de passionnés de la sécurité? :p
beatit
Projets
 
Posts: 6
Joined: Sun May 04, 2008 4:16 pm

Postby EMY » Tue Nov 16, 2010 5:14 pm

Mici :)

Eh bien, j'ai retrouvé un marque-page du site hackbbs.org sur un de mes pc portables. J'avais du l'enregistrer il y a un bout de temps. x')

Emy.
User avatar
EMY
Projets
 
Posts: 13
Joined: Sun Oct 24, 2010 3:19 pm
Location: Belgique


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron