DocBBS - Lancement

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Postby NETTOYEUR25 » Fri Dec 03, 2010 10:01 pm

Bonsoir Manu, je souhaite que l'adresse ci-dessous te soit utile :

http://www.tonbnc.fr/

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby TorTukiTu » Sat Dec 04, 2010 9:16 am

Hello, manu, je finirais d'uploader les dossiers ce soir normalement.

Sinon, on pourrait peut être organiser une petite collecte pour monter un bon gros serveur bien à nous. On pourrait héberger tout ce que l'on veux sans soucis.

Pour ma part, je suis prêt à mettre une petite somme tous les mois. Reste à voir qui est motivé.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby baltazare » Sat Dec 04, 2010 11:55 am

[quote:2b201b73f2] Mais le cout en terme de connexion internet sera trop gros pour mon porte feuille :/ [/quote:2b201b73f2]
Je ne comprend pas ce qu'il faut payer.
Une connexion internet ne suffit elle pas?
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby ENZO » Sat Dec 04, 2010 2:26 pm

Il existe une nouvelle génération d'hébergeurs qui est de plus en plus populaire:

L'hébergement de machines virtuelles.

[b:1f17efd94e]Le principe :[/b:1f17efd94e]

- On vous donne accès à une machine virtuelle Xen placée sur un gros serveur et sur une ligne très haut débit (Cette machine virtuelle se comporte comme un ordinateur complet).
- Ce serveur virtuel possède une certaine quantité de mémoire vive et disque dur, ainsi qu'une adresse IP dédiée.
- On vous installe le système d'exploitation de votre choix dessus (Debian, Suse, Ubuntu, Fedora...)
- Vous avez un accès root sur le serveur.

A partir de là, vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez sur le serveur, comme si c'était votre propre machine.

[u:1f17efd94e]Par exemple:[/u:1f17efd94e]

- Arrêter/rebooter la machine.
- Installer un serveur web (Apache, lighthttpd, Abyss, ou autre !), php, mySQL, python, Ruby, Mono...
- Compiler et installer vos propres programmes
- Mettre autant de services que vous voulez (serveur http, ssh, ftp, smtp/pop3...)
- Réinstaller en quelques minutes le système d'exploitation complet (sur simple demande).
- Vous pouvez faire évoluer votre serveur sur simple demande (mémoire vive, espace disque...)

C'est une nouvelle manière de concevoir l'hébergement en vous donnant une totale liberté sur le serveur.

[b:1f17efd94e]Avantages[/b:1f17efd94e]

Totale liberté sur le serveur !

- Vous installez ce que vous voulez (Python, programmes compilés par vos soins, etc.)
- Vous faites tourner tous les services que vous voulez, sur les ports que vous voulez.
- Vous pouvez arrêter/redémarrer la machine quand bon vous semble.
- Vous avez un accès ssh pour piloter votre machine (ligne de commande, transfert de fichiers...)
- Vous avez accès à une console qui vous permet de reprendre la main sur votre machine même si vous avez planté tout le système.

[b:1f17efd94e][u:1f17efd94e]Les hébergeurs.[/b:1f17efd94e][/u:1f17efd94e]

[b:1f17efd94e][u:1f17efd94e]Tonbnc.fr[/b:1f17efd94e][/u:1f17efd94e]

- Tonbnc est une association à but non lucratif.
- 50Go d'espace disque
- 512Mo de RAM
- 1 CPU de Core i7 920 (2.6Ghz)
- Reboot/Installation/Support via Panel de gestion et de support
- En Allemagne (Donc hors de portée de la loi Création et internet HADOPI)
- Connexion 20Mbps minimum
- Traffic illimité
- Totalement extensible
- Pas d'engagement
- 10€/mois

http://www.tonbnc.fr/

Bonne Journée.
User avatar
ENZO
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sat Oct 09, 2010 7:54 pm

Postby Manu404 » Sat Dec 04, 2010 11:24 pm

Ouais ok un VPS en gros... Rien de bien révolutionnaire :/
[quote:e569487f3c]- En Allemagne (Donc hors de portée de la loi Création et internet HADOPI) [/quote:e569487f3c]
Osef la le serveur été en Belgique donc hors HADOPI aussi.
[quote:e569487f3c]- Connexion 20Mbps minimum [/quote:e569487f3c]
Trop light a mon gout, du 100Mbps est un standard qui est loin d'être du luxe...


Une connexion internet suffit. Mais pour ma part fournir un QoS merdique avec un up (donc votre down) a 1Meg, bof bof. (en gros 128kos a se partager entre toutes les connections).

Une nouvelle piste se présente. Les choses pourraient s'améliorer vite. Je vous dirai quoi courant de semaine dès que j'ai plus d'infos concrètes :D
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Previous

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron