Bonjour à tous

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Bonjour à tous

Postby HACKTUX84 » Sat Oct 23, 2010 2:10 am

Bonjour à tous, je me présente seulement aujourd'hui bien que je suis inscrit depuis un petit moment maintenant.

J'ai une formation de développeur d'application web ainsi qu'une licence en développement informatique (Java).

Je suis Chef De Projet Web dans une société de communication mais je suis surtout un passionné de la sécurité informatique.

J'espère pouvoir apprendre et apporter des connaissances dans cette communauté.

Merci à tous !

PS : Je souhaiterai avoir des avis sur les formations du EC-Council :
* CEH - Certified Ethical Hacker
* CHFI - Computer Hacking Forensics Investigator
* ENSA - EC-Council Network Security Administrator
* EDRP - EC-Council Disaster Recovery Professional
HACKTUX84
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon Nov 10, 2008 10:58 am

Postby RAYON-GAMA » Sat Oct 23, 2010 8:12 am

Bienvenue à toi, pour les formation je n'y connait rien donc je ne peut pas vraiment t'aider. En tout cas bonne continuation.


Cordialement Rayon-gama.
User avatar
RAYON-GAMA
Projets
 
Posts: 78
Joined: Mon Nov 17, 2008 2:52 pm
Location: Quelle que part.....

Postby TorTukiTu » Sat Oct 23, 2010 9:21 am

Bienvenue à toi. Je ne connais pas bien ces formations, mais il me semble que la CEH est plutot bien reconnue.

A bientôt,
la tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby GRIMMJOWBO » Sat Oct 23, 2010 11:14 am

Bienvenue à toi!
Aucune idée pour les formations.
A+ :wink:
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby NETTOYEUR25 » Sat Oct 23, 2010 11:24 am

Bonjour HACKTUX84, sois le bienvenus, la lecture de la section " culture " t'aidera à faire tes premiers pas.

Pour les formations, suit le lien ci-dessous :
ftp://hackbbs.org/

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby HACKTUX84 » Sun Oct 24, 2010 1:05 am

[quote:2a15d273e1="NETTOYEUR25"]Bonjour HACKTUX84, sois le bienvenus, la lecture de la section " culture " t'aidera à faire tes premiers pas.

Pour les formations, suit le lien ci-dessous :
ftp://hackbbs.org/

Cordialement. NETTOYEUR25.[/quote:2a15d273e1]

Merci pour ta réponse. A l'heure actuelle je suis plutôt faille/intrusion système, audit, création d'exploit en C (quand j'y arrive) :D mais j'avoue qu'améliorer mes connaissances ne serai pas du luxe, après tout on en sait jamais assez :)
HACKTUX84
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon Nov 10, 2008 10:58 am

Postby Manu404 » Sun Oct 24, 2010 1:15 am

Salut a toi et bonne chance ^^
Pour les certifs :

CEH : Certif de base de ECC.

CHFI : Bien si tu travail comme security administrator ou que tu boss pour la police, armée etc, etc, dans de très grosses entreprises ou comme consultant. Les lois dans nos contrèes (belgique, france, luxembourg etc) étant différente de celles aux USA, ce job est surtout destiné aux gouv, armées, etc.

ENSA : Orienté réseau, pour network administrator ou network ingeneere, je te conseil de passer d'abord une CCNA au minimum car demande pas mal de prérequis et de maitrise en networking même si ils disent le contraire. Si tu n'as pas cette maitrise et ces bases, tu peux tout de même la faire, mais accroche toi ^^

EDRP : Centré sur la reprise après désastre, utile pour travail en datacenter ou dans de très grosses entreprises principalement. Non pas que le DR soit inutile dans les plus petites entreprises, mais le travail étant moins conséquent, c'est souvent le boss du service ou un consultant qui le fera.

Sinon, sur chaque certif tu as le certification Path et un résumé de touts les modules abordés ainsi que des plans de carrière.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HACKTUX84 » Sun Oct 24, 2010 1:09 pm

[quote:4779786cdb="Manu404"]Salut a toi et bonne chance ^^
Pour les certifs :

CEH : Certif de base de ECC.

CHFI : Bien si tu travail comme security administrator ou que tu boss pour la police, armée etc, etc, dans de très grosses entreprises ou comme consultant. Les lois dans nos contrèes (belgique, france, luxembourg etc) étant différente de celles aux USA, ce job est surtout destiné aux gouv, armées, etc.

ENSA : Orienté réseau, pour network administrator ou network ingeneere, je te conseil de passer d'abord une CCNA au minimum car demande pas mal de prérequis et de maitrise en networking même si ils disent le contraire. Si tu n'as pas cette maitrise et ces bases, tu peux tout de même la faire, mais accroche toi ^^

EDRP : Centré sur la reprise après désastre, utile pour travail en datacenter ou dans de très grosses entreprises principalement. Non pas que le DR soit inutile dans les plus petites entreprises, mais le travail étant moins conséquent, c'est souvent le boss du service ou un consultant qui le fera.

Sinon, sur chaque certif tu as le certification Path et un résumé de touts les modules abordés ainsi que des plans de carrière.[/quote:4779786cdb]

Merci pour toutes ces informations, j'étais sencé passer le CCNA, maintenant je regrette de n'avoir pas pu.

Je suis surtout intéresser par la CEH et CHFI je pense.
HACKTUX84
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon Nov 10, 2008 10:58 am

Postby EKO » Sun Oct 24, 2010 2:00 pm

Salut Hacktux84 et bienvenue à toi.
Bon courage.

Eko
EKO
Projets
 
Posts: 34
Joined: Sun Jan 04, 2009 1:58 am

Postby 5N4K37 » Sun Oct 24, 2010 2:58 pm

Bienvenue à toi sur Hackbbs HACKTUX84,
des connaissances il y en a à foison sur ce site, et si jamais tu as besoin d'aide, demande :wink: .


Cordialement, 5N4K37.
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby HACKTUX84 » Mon Oct 25, 2010 10:52 am

Merci, j'ai deja lu je ne sais combien de tuto, sa fait plaisir de lire des tutos qui n'ont pas 15 ans ^
HACKTUX84
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon Nov 10, 2008 10:58 am


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron