S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 1:39 am    Sujet du message: Problème avec PHP sous linux Répondre en citant

AMINA
Projets

Salut tous le monde, voilà depuis hier je me suis mise a PHP j'ai énérvé certain sur le chanel avec mes questions lors des configurations d'apach. j'ai réglé le problème d'apache mais des que j'essaye d'accéder a une page php mon navigateur me demande de télécharger la page au lieu de l'excuter ?

Est ce que quelqu'un aurais une petite idée j'ai déjà parcouru la documentation d'apach toucher a tous les fichier de configurations .... mais rien. je suis sous ubuntu 10.04 et apache2, php5, mysql5
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Re, Amina. Ça fesait longtemps.

Ton navigateur te propose de "télécharger" la page parce que le code php n'a pas été interprété côté serveur. C'est encore une histoire configuration d'apache.

[Soit tu n'as pas activé mod php, soit le répertoire dans lequel est situé le script n'a pas été signalé comme pouvant contenir des scripts php interprétables].

Si tu as bien bidouillé tes fichiers .conf, je te conseille de rapidement réinstaller apache et mod php depuis synaptic. Simple et sans prise de tête.

La tortue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Envoi nous tes fichiers de conf déja. Ensuite, oui, c'est un problème lié a apache et non php. Mais sans la conf, a l'aveugle il peut il y a avoir 200 régles dans les conf de apache qui te font ce bug...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S
Projets

Effectivement plusieur raison peuvent être l'origine mais si t'avais se problème depuis le debut de l'instalation d'apach/php/mysql ... vérifier d'abord si le module php est activé par apache :
Code:
sudo a2enmod php5

si il est active poste nous le contenu de ton fichier httpd.conf il se trouve si je me trompe pas dans /etc/apache2 .
MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

hello,

si ça marche toujours pas après avoir fais ce qui est dit plus haut, vérifie que le paquet libapache2-mod-php5 soit bien installé sur ta machine.

source : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2

++
sliim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée
MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMINA
Projets

Sa fait un moment que je me suis pas connecté sur le forum; je tiens a dire aussi que mon problème est résolu merci S pour le temps que vous m'avez consacré en PV! Merci aussi a tous les autres pour vous précieux conseils

Sauter vers: