Webinars

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Quel sujet pour le 31/7

0
No votes
Dark side of the Mug
4
50%
Conviction ou pragmatisme ?
4
50%
0
No votes
L'open source aujourd'hui
0
No votes
 
Total votes : 8

Webinars

Postby Manu404 » Mon Jul 26, 2010 1:39 am

Salut a tous, ça fait quelques temps que j'y pense et au final, je me lance. J'ai pour idée de faire durant le mois d'aout, des 'webinars' qu'animeront les membres de la commu a raison de un par semaine le samedi ou vendredi soir. Entre 30min et 1H, je plus intéressant a mon avis, serait, d'avoir un vrai débat (débat, pas foire d'empoigne XD) autours que quelques sujet qui auront été soumis aux membres et choisis avec un sondage dans le topic. Pour ma part je ne compte pas faire de présentation, je pense que j'ai déja assez d'espace de avec mes webcasts, articles, mon blog, etc... Par contre je serais ravi de participer aux différente webcasts. J'ai trouvé quelques idées pour le premier, si ça en intéresse certains, faite vous connaitre :D

- Cloud Computing et liberté
Tout le monde connait l'avis de Stallman sur la question,je pense que ce sujet ferait un bon débat.
- Dark side of the Mug
C'est un sujet qui me tient un peu a coeur, parce que non pas trop orienté débat amis plutôt un échange de bonne pratique. J'imaginais que chacun pourrais apporter des retour d'expérience sur des projets de développement en équipe. Échanger les bonne pratique, conseil, comment chacun pense-t-il qu'un projet peut être mené a terme, que faut il pour ? D'ou le titre Dark Side of the Mug, vu que tout bon développeur ingurgite quotidiennement 5,24L de caféine.
- Conviction ou pragmatisme ?
Alors la, c'est... Le sujet qui, si il est traité, risque de chauffer le plus d'esprit et de plaire le plus aux "auditeurs". Pas besoin d'explication que pour savoir que le débat sera tendu, amis amicale. En résumé, quand privilégié ses convictions au pragmatisme et l'inverse. (dans l'informatique)
- A nos début...
Oauis bon, ok, la plupart d'entre nous n'ont pas plus de 30ans... Mais on a tous commencé, et ça pourrait être sympa de partager nos expériences avec les autres de manière un peux plus chaleureuse que le classique article de ESR ^^
- Vers ou allons nous ?
Après le début, la "fin", comment voyons nous l'avenir ? dans l'informatique, dans le hacking, dans la société en générale au niveaux des libertés individuelles et collectives... Orwell avait-il raison ?
- L'open source aujourd'hui
On pourrait chacun présenter brièvement un projet open source récent ou qui a beaucoup fait parlé de lui ces derniers temps, chaque fois suivi d'un petit debat/questions.

La plateforme de communication sera simple, soit DimDim, qui permet de faire des webinar avec partage d'ecran, présentation, whiteboard et conférence audio biensure, ou simplement via skype.

Si ça en intéresse, répondez ici. Le sondage est lancé pour le premier, proposez déjà des sujets pour le second. Pour info, le premier se déroulera le 31 aout. Ensuite le 6/7, 13/14, 20/21, 27/28. (Selon les dispos de chacun, le vendredi ou le samedi)

(Il fraudais au minimum 5 participants pour que ça soit sympa)

Inform@tiquement
Manu404
Last edited by Manu404 on Mon Oct 25, 2010 5:03 am, edited 1 time in total.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Mon Jul 26, 2010 8:24 am

J'ai beaucoup hésité entre Dark side of the mug (qui me tentait le plus!) et pragmatisme.

Je pense que pour une première édition, pragmatisme attirera plus de monde.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Korigan » Fri Jul 30, 2010 12:59 pm

C'est une très bonne idée Manu!
Pour ma part je suis partant pour essayer également et m'en vais installer dimdim et préparer 2/3 arguments :)

Edit: Pas besoin d'installer quoique ce soit, il suffis de s'identifier ici: http://www.dimdim.com/website/signup
Puis de rejoindre un salon: https://my.dimdim.com/hackbbs/
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Manu404 » Fri Jul 30, 2010 1:45 pm

Pour le moment pour le webcast de demain on est :

Korigan
Dereckson et/ou Sinuso (?) (Hackerspace Charleroi)
Tortukitu (?)
Skorm (?)
RootBSD (?)
Moi

D'autres sont intéressé ?
Si jamais c'est a 20H sur DimDim.
Je mettrai demain en ligne l'url du salon.

--------------------------------------------
EDIT
Changement de programme, pas de vocal meeting sur DimDim, donc tous sur skype. Rajoutez moi : Istace Emmanuel, ainsi, j'inviterai tout le monde pour le debat.
Aussi, ça se fera peut être ce soir, stay tuned
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Skorm » Fri Jul 30, 2010 4:45 pm

Voila une tres bonne idée a laquelle je serais ravis de participer, je serais entierement dispo ce soir ou dans la semaine :)
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Korigan » Sat Jul 31, 2010 12:15 pm

Hello,

Serait-il possible d'utiliser une solution libre comme empathy(par exemple) plutot que Skype?
Il suffirait alors d'installer un plugin libre comme Muji pour faire des visio à plusieurs et d'utiliser un compte gtalk ou mieux, jabber :)

Cordialement,

Korigan


Lien des testeurs fr jabber: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3489264
Site officiel: http://telepathy.freedesktop.org/wiki/Muji
Ou encore un petit guide d'installation: http://doc.ubuntu-fr.org/muji
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Skorm » Sat Jul 31, 2010 4:30 pm

Tien j'y avais pas penser ^^ Mais c'est toujours mieu ! 100% d'accord !

PS: Quelqu'un a deja pu tester la qualitée des services d'empathy?
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Manu404 » Sat Jul 31, 2010 7:01 pm

Debat ce soir annulé reporté a la semaine prochaine
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Manu404 » Thu Aug 05, 2010 4:48 pm

Alors, pour ce samedi. Le sujet est donc celui qui n'a pu être traité la semaine dernière : "Pragmatisme contre conviction".
Concernant le moyen de communication, ok pour empathy.
Ceux qui veulent participer pourraient-ils m'envoyer un mp svp ?
Je pourrais ainsi mettre a jours la lsite ci dessous.
Enfin, si malheureusement les mêmes problèmes que ceux de ce week-end se produisent, le projet (que je trouvais très intéressant) sera laissé a l'abandon. Si quelqu'un veux le reprendre par la suite il n'y a aucun soucis et ça me ferait même plaisir dans le cas on ça ne se passe pas très bien ce week-end. (a défaut de mener le projet, lancer une idée me suffit). En attendant, je compte donc sur votre présence, tous les avis sont bons a prendre et aucune intervention n'est superflue. Je cherche a avoir un maximum d'avis quelque soit le niveau de compétence, l'age ou les convictions de chacun. Je rappel que le projet n'est pas sur le long terme, puisque cette série de webcast se terminera fin du mois. (C'est un peux une sorte de "holliday gift" )

PARTICIPANTS POUR LE SAMEDI 7 AOUT
- Manu404
- Skorm
- Dereckson ( hackerspace charleroi )
- Sinuso ( hackerspace charleroi )
- Vous ? :oops:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Manu404 » Sat Aug 07, 2010 12:27 pm

Je presse un peu le pas mais... qui viens ce soir ? 4 personne c'est un peu maigre...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Manu404 » Sun Aug 08, 2010 4:09 am

Bon, comme "promis" le projet est laissé a l'abandon... si quelqu'un se dévoue....
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby S » Sun Aug 08, 2010 11:43 am

Une bonne idée serai de passer sur l'irc et de lancer l'invitation directement, il y a plus de chance qu'il est du monde qui adére ! je pense que sa peu se faire. personellement j'ai du mal à programmer quelque chose ces jours ci, j'ai trés envie d'y participer mais j'ai pas envie de donner une parole que je pourais pas tenir.
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby THE-DEATH » Sun Aug 08, 2010 11:32 pm

Bon, juste pour dire qu'on taf acutu sur de nouveaux outils pour ameliorer les collaborations et la com' par la même occasion. Du coup, si tu n'as pas de soutiens prochainnement, une fois terminné on regardera ça plus en détails 'ensemble'.

Sinon je suis dispo samedi/dimanche prochain (un des 2 jesais pas encore lequel) donc si jamais ... un petit mail ou PM et je me joignerai a vous.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby TorTukiTu » Mon Aug 09, 2010 8:40 am

je serais ravi de participer, mais tout dépend de la date et de l'heure où ça se fera.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron