by SPL3EN » Sun Jun 27, 2010 12:49 pm
Je suis tout à fait de l'avis de Manu...
A quoi bon dénigrer quelque chose qui fait très bien son job ?
C'est pas par hasard que Google réussisse bien là où il est.
Les choses sont faites efficacement, simplement et faites pour être agréable à utiliser.
Certes, c'est légitime de s'inquiéter de ce que peuvent devenir nos informations ...
Mais ce n'est pas propre à Google, ça serait le cas de n'importe quel moteur de recherche.
Jusque là, il n'y a eu aucune dérive "publique", concernant une quelconque divulgation de nos informations personnelles.
Je ne vois donc pas où est le mal.
La vastitude de tous les domaines qu'occupe Google n'est pas plus mal ;
Au moins l'information est contenue dans un milieu homogène, et chaque domaine peut dialoguer avec un autre domaine avec facilité. (travailler sur Google Maps pour le faire passer sur GMail et le transférer dans un GoogleDocs par ex., etc...)
Somme toute, Google est une entreprise qui s'occupe très bien de ses employés, il n'y a pas de hasard dans cette réussite.
De toute évidence, ils savent prendre les bonnes occasions au bon moment.