S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:48 am    Sujet du message: Recherche de dons. Répondre en citant

hywiel
Projets

Bonjour,
Suite au topic d'HUG0X, je me suis demandé pourquoi pas moi ?

Je suis à la recherche de hardware, des dons de préférence.
De plus en plus de gens embarquent leurs PC's pour la déchetterie, et je trouve cela dommage, étant donné qu'il est interdit de les récupérer !

Etant étudiant (17 ans), je n'ai aucun revenu autre que celui des audits que je mène ( et pour dire, ce revenu est très faible ).
J'ai par exemple reçu un htc dream qui est malheureusement tombé en panne, car prêté à un ami qui me l'a brické ( si d'ailleurs vous savez comment utiliser les pins pour flasher le bordel, je suis preneur), je suis un peu dégoûté, mais bon, this is the life.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que je recherche tout ce qui touche à l'électronique ( bouquins, montages persos pas finis, vieux PIC's & EEPROMS, ... ), au son ( grattes, amplis, et même schémas, ... ), à l'informatique ( RAM, HDD, vieux proc's,... ) etc.
Je récupère même ce qui ne marche pas !

J'ai vraiment envie d'apprendre mais ce qu'il me manque, c'est le matériel. Sad

Bien sûr, il y a moyen de s'arranger quand aux frais de port ( Paypal de préférence ), ou pour une remise en main propre du côté de Dijon ( je paie le café / bière / (tisane?) dans un super café de la ville ).

Enfin bref, j'attend vos MP's et je vous préviens dès que j'ai quelque chose à donner.
Bon week-end Ă  vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Bonjour ELYFEAN, petite info sur ton sujet, je procède de la façon suivante, je contacte les revendeurs et leurs demande de pouvoir récupérer leurs matériels (ils doivent payer pour recycler) donc ils seront content de s'en débarrasser sans frais.
Ensuite il y à les Emaüs, tu trouveras du matériel pour une poignée de cacahuètes.
Passer une annonce sur le boncoin.fr pour don de matériels informatique ou autres.

Cordialement. NETTOYEUR25.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Va voir du coté des labos (info, bio, physique, math et bioinfo) de ta fac.

Quand j'étais étudiant, je récupérais tout le matos avant qu'il ne file à la poubelle. Va leur demander, a ne coute rien.

Tortue 974.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hywiel
Projets

Qu'entend-tu par revendeurs ?

Je suis Ă  la recherche de cartes arduino, si jamais vous en vendez/donnez...
MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

hywiel
Projets

Update : J'ai trouvé un Pentium 4 à 1,6 GHz, je le donne sans problème, contactez-moi si vous le voulez Wink

Sauter vers: