Linux freeze au moment de l'installation

Moderator: Mod

Linux freeze au moment de l'installation

Postby OVERDEAD » Wed Apr 21, 2010 3:09 pm

Salut,
[size=9:089299ed7b]je ne sais pas trop si je poste dans la bonne catégorie et si c'est pas le cas, merci de m'excuser.[/size:089299ed7b]

Il y a quelques mois, j'ai essayé d'installer Ubuntu sur un vieux PC qui trainait sous un tas de documents mais à chaque tentatives d'installation, l'installation freeze totalement à environ 20/30 %, pendant l'étape : copie des fichiers.
Je précise que j'installe sur tout le disque dur et que ne garde aucun autre OS.

J'ai réessayé ce matin mais avec Kubuntu, on ne sait jamais, mais rien ne fait, l'installation freeze au même moment (20/30 %)
C'est vraiment étrange car en Live CD, je n'ai aucun problème donc je pense que mon PC supporte Kubuntu.

Merci.
OVERDEAD
Projets
 
Posts: 6
Joined: Mon Apr 19, 2010 9:45 pm

Postby TorTukiTu » Wed Apr 21, 2010 5:25 pm

As-tu vérifié si ton disque dur n'était pas défectueux?
As-tu vérifié tes barrettes de RAM?

S'agit-il d'un portable? Peut-tu nous donner ta configuration?

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Wed Apr 21, 2010 6:52 pm

un bête truc qui peux parâitre co. Certaines devices peuvent se mettre ne 'veilles' quand on ne touche pas au pc, et en générale une copie de fichier on vas se fumer un clope/boire un café pendant. As-tu désactiver les mises en veilles et le support ACPI ? (on se ne sait jamais)
Sinon bein memtest + defrag ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby OVERDEAD » Wed Apr 21, 2010 7:08 pm

[quote:35a7a1e115]As-tu vérifié si ton disque dur n'était pas défectueux?
As-tu vérifié tes barrettes de RAM? [/quote:35a7a1e115]
A vrai dire je n'est aucune idée de comment faire ^^.

[quote:35a7a1e115]S'agit-il d'un portable? Peut-tu nous donner ta configuration? [/quote:35a7a1e115]
Oui, il s'agit d'un portable mais je ne sais pas comment connaitre ma config' étant donné que je ne peut accéder à aucun OS (DD formaté donc plus de Windows et bug d'installation de linux donc aucun OS d'installé)

[quote:35a7a1e115]un bête truc qui peux parâitre co. Certaines devices peuvent se mettre ne 'veilles' quand on ne touche pas au pc[/quote:35a7a1e115]
Je peut même plus bouger le curseur, en plus le blocage se fait même si je le bouge donc je ne pense pas qu'il se mette en veille. Mais je vais comme même essayer de la désactiver.

[quote:35a7a1e115]support ACPI ?[/quote:35a7a1e115]
What's that ?? (je vais me renseigner sur cette chose ^^)
OVERDEAD
Projets
 
Posts: 6
Joined: Mon Apr 19, 2010 9:45 pm

Postby OVERDEAD » Fri Apr 23, 2010 12:11 pm

Me revoilà après quelque essais pas très concluent :(
Donc, j'ai vérifier si il y a vait pas de mise en veille sur Kubuntu et je n'est rien trouvé de tel, j'ai tout de même désactivé l'écran de veille, sait on jamais ^^. J'ai désactivé au passage le support ACPI mais rien ne fait l'ordinateur freeze tout de même.
J'ai laissé tourné l'installation pendant une heure, malgré le frezze pour voir si il y a avait du changement, mais rien.

J'ai récupérer au passage, pendant le live CD, ce qui semble être ma config' mais je ne suis pas sur que ce soit bien ça et comme je ne sais pas ce qui est utile, je vous donne le tout ^^:

[quote:deda93fd61] *-cpu
product: AMD Athlon(tm) XP 2000+
vendor: Advanced Micro Devices [AMD]


*-pci
description: Host bridge
product: P/KN266 Host Bridge

*-pci
description: PCI bridge
product: VT8633 [Apollo Pro266 AGP]
vendor: VIA Technologies, Inc.

*-pcmcia
description: CardBus bridge
product: OZ601/6912/711E0 CardBus/SmartCardBus Controller
vendor: O2 Micro, Inc.

*-firewire
description: FireWire (IEEE 1394)
product: TSB43AB21 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
vendor: Texas Instruments

*-isa
description: ISA bridge
product: VT8235 ISA Bridge
vendor: VIA Technologies, Inc. [/quote:deda93fd61]


C'est une partie de ce que j'ai obtenu en tapant la commande [b:deda93fd61]lshw[/b:deda93fd61] dans la console mais j'ai la vague impression que je suis complètement a coté de la plaque ^^
OVERDEAD
Projets
 
Posts: 6
Joined: Mon Apr 19, 2010 9:45 pm

Postby neib » Thu Dec 30, 2010 6:30 pm

Salut tout le monde!
Ok, je fais un petit up, mais j'avais eu le même problème lors de ma première installation de Ubuntu, donc ça ma fait bichette.

Tout d'abord, il faut savoir qu'Ubuntu a de nombreuses version déclinaisons, et que même si certaines versions sont maintenant obsolète, l'installation marchera peut être sur gusty et non sur son petit frère lucid. Après une petite recherche sur le forum de Ubuntu [url]http://forum.ubuntu-fr.org/[/url] j'ai eu confirmation.
Donc, si l'installation bloque, une solution consciste à prendre une version plus ancienne de l'OS et de recommencer.

Il existe aussi une installation possible d'Ubuntu avec l'alternate cd.

Certains diront que "ça fait un peu ièch de passer 15 000 cd vierges" donc il faut savoir aussi que Ubuntu peut s'installer à partir de windows ( et oui, il faut que win soit installé pour faire cette soluce ) en utilisant Wubi [url]http://doc.ubuntu-fr.org/wubi[/url] .

Peut être que le formatage du disque dur avant l'installation a mal été fait, Gparted est inclus sur le Live CD et permet d'effectuer ce type de manipulation
/ ! \ ( Gparted est à manier avec des pincettes, une fois une opération validé, pas de retour arrière possible donc prudence!!!! Je dis ça car il m'est arrivé de supprimer mes tables de partition et c'est vraiment pas rigolo... où cas où, Systeme Rescue Cd est un très bon outil ).

J'ai vu aussi sur un forum que le problème pouvait venir du lecteur cd lui même, donc s'il y a possibilité de tester avec un autre lecteur ( si vous aimez bien les pièces détachées ou si vous avez une toure avec deux lecteurs ) et bien essayez.

Voilà, j'espère avoir pu apporter quelques précisions qui pourront en dépanner plusieurs. Par contre je ne garantis en aucun cas le fonctionnement de l'installation, si le problème perciste, il sera nécessaire d'effectuer des recherches plus apprfondies sur le sujet.

++
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128


Return to Hardware

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron