S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Aller à la page 1, 2  Suivante  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 10:11 am    Sujet du message: Documentation vidéo Répondre en citant

HackAngel
Modérateur

Bonjour à tous.

Il a été constaté que certains documentaires vidéos présentant une image "médiatique" - comprenez "déformée" - du hacking servaient de prétexte à certains pour justifier un point de vue contraire à l'éthique que HackBBs tente de défendre et de promouvoir.

En conséquence, ce topic a été créé et sera seul dépositaire des éventuels liens vers des vidéos que vous voudriez partager - ce dont nous vous remercions.

Il vous est demandé, avant de poster un tel lien, de prendre garde à ce que celui-ci ne présente pas le hacking comme une activité illégale mais bien comme une activité créative libre, et qui entend bien le rester.

C'est le cas notamment des documentaires suivant:

Ainsi que de ceux-ci, liés directement ou indirectement au Hacking:

Pour ce qui est du cinéma, voici une liste élargie des films auxquels il est le plus souvent fait référence. Ils sont à considérer pour ce qu'ils sont, à savoir des divertissements et non des sources d'information ou d'inspiration.

- Matrix (1999)
    - Matrix: Reloaded (2003)
    - Matrix: Revolutions (2003)
    - Animatrix (2003)
    - Hackers (1995)
    - Cybertraque (2000)
    - Die Hard 4 (2006)
    - Antitrust (2000)
    - Traque sur Internet (1995)
    - Tron (1982)
    - Tron: l'héritage (2011)
    - WarGames (1983)
    - The Social Network (2010)
    - Avalon (2001)
    - 23 (1998)
    - Opération Espadon (2001)
    - Les Pirates de la Silicon Valley (1999)
    - Underground: The Julian Assange Story (2012)

Bons visionnages à tous, et navré encore que la tranquillité du forum ait dû passer par une telle mesure.

Pour la Liberté...

HackAngel

Dernière édition par HackAngel le Sam Avr 06, 2013 8:59 am; édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Messagerie Instantanée
MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S
Projets

Merci,
c'est vrai que j'étais plus d'une fois surpris par voir des vidéos qui soutiennent la "fausse" idée des média qui étaient postées ici et là. Avec ce topic les chose sans claire.

Merci HackAngel.

Nb: ma réaction ici est seulement orienté vers l'intérêt du topic j'ai pas encore vu aucun de ces documentaires pour réagir en conséquence se sera fait plus tard si dieu le veut ^^

Dernière édition par S le Mer Nov 16, 2011 2:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

HackAngel
Modérateur

Je viens de déplacer deux topics qui n'avaient suscité aucune réponse en presque un an. Je les cite ici en intégralité et sans modification, puisque ce sujet est dédié à la centralisation des vidéos.

ROOTBSD - Sam 12 juin 2010 a écrit:
Ce film a 2 ans mais je n'etais jamais tombe dessus : http://www.insecuritymovie.com. Il peut etre telecharge legalement sur le site, il est sous license creative commons 3.0.

You see, we're giving Insecurity away for free.

Insecurity is a hacker film, but rather unlike any you're likely to have seen before. Almost everyone involved in its creation are, to one degree or another, involved in the IT industry or some other nerd subculture - and we've done our best to keep as technically accurate as we can.

Le film est en anglais pour les non anglophone ca risque d'etre difficile

NETTOYEUR25 - Dim 02 mai 2010 a écrit:
Une vidéo super intéressante pour ceux et celles qui font encore la confusion entre " solutions libres et solutions open source ".

Philippe HUMEAU, NBS System et Nicolas Barcet, Canonical, débattent à l'occasion du Salon Solutions Linux / Open Source 2010 sur le Cloud computing et l'open source / logiciel libre. Le débat est animé par le journaliste Philippe Nieuwbourg.

Bon visionnage.

Cordialement à tous. NETTOYEUR25.

[édit] D'autres vidéos sur le même thème : http://www.dailymotion.com/relevance/search/libre+et+open+source#hp-h-9.

Merci à ROOTBSD et NETTOYEUR25 pour le partage.

Pour la Liberté...

HackAngel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Messagerie Instantanée
MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

HackAngel
Modérateur

Je viens de rajouter "Revolution OS" (+sous titres) et "Pirat@age" à la liste des documentaires.

Pour ceux qui ne peuvent voir les vidéo en flash, je rappelle que TinyOgg permet de convertir des vidéos via leurs url en un format libre (Ogg Vorbis).

http://tinyogg.com/add/

Je vous souhaite (à nouveau) de bons visionnages.

Pour la Liberté...

HackAngel
MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5N4K37
Projets

Merci pour ce référencement, j'en ai regardé quelques-uns et j'ai toujours oublié de remercier! (Je ne connaissais pas du tout tinyogg, merci aussi Very Happy ).
MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Une petite video passé sur ARTE "Nom de Code Linux" à Voir Répondre en citant

LOKY-69
Projets

Bonjour tout le monde,

J'ai eu par un ami linuxien une vidéos que l'on peut retrouver sur internet. Sa parle du dévelloppement unix puis linux. On voix linuz tarval. Je vachement apprécier Wink Le titre du documentaire est "NOM DE CODE LINUX". Je vous conseil pour ceux qui ne l'on pas vu et les newbies pour en connaitre un peu plus sur ces OS.

Amicalement.

loky-69
MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

@LOKY-69 : il est le premier dans la liste Smile (Et c'est Linus Torvalds)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TEZZ
Projets

c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de réactions, au vus du nombre d'inscrits sur le site?

Merci pour ce partage!
MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X_HUNT3R
Projets

Merci !

___________________________________________________________-
-xhunter
MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

LIGHTBLADE
Projets

Bonsoir,merci pour tout cela ,il y a du choix:)
MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Au cas ou, sur une heure un lecteur moyen lira 20 000mots, un bon lecteur lira 50 000mots, la Tv/Radio fournis 10 000mots...

Donc les docu c'est bien, mais dans le cadre de détente et non d'information détailé ^^

(Me sentais un peu obligé de le préciser)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRIMMJOWBO
Modérateur

Hello,
Je pense que ça dépend manu. Peu importe le nombre de mots, il y a des choses que tu comprendras bien mieux visuellement qu'en lisant. Dans une vidéo, ce n'est pas que le nombre de mots qui compte, certaines images peuvent résumer à elle seule des quantités d'information qui nécessiteraient beaucoup de mots afin de les expliquer. Après je suis d'accord que dans pas mal de cas, la bonne doc papier est bien plus complète et plus efficace. Tout dépend du sujet et des images fournies dans la vidéo Wink
++

P.S:(Me sentais aussi obligé de réagir Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Messagerie Instantanée MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOSH
Projets

@Manu & @Grim : en fait, le soucis de ces vidéos, c'est surtout qu'elles n'ont qu'un caractère descriptif, et non pas technique. Donc c'est bien pour se documenter un peu (et encore), mais ça n'apprends en rien le "Hacking".

Des vidéos un peu vieilles, mais qui n'apparaissent pas dans le topic, si quelqu'un peut les ajouter Smile

La guerre invisible (Arte) : http://www.youtube.com/watch?v=OTNPj094TfY
Hackers : ni dieux ni maîtres (Arte) : http://www.youtube.com/watch?v=Y-IPA5NfJ6M

J'ai assez bien aimé le dernier, qui décrit les hackers non pas comme des méchants pirates, mais bien comme une bande de bidouilleurs Smile .

La guerre invisible parle plutôt de cyberguerre. Jai assez bien aimé la partie sur Stuxnet même si tout n'est pas très objectif. A la fin du reportage, on croirait presque qu'on est en pleine troisième guerre mondiale Smile .

Enjoy Smile
MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

HackAngel
Modérateur

Les deux documentaires que tu as proposé ont été (tardivement, j'en suis désolé) ajoutés à la liste; merci pour ta participation.

TOSH a écrit:
le soucis de ces vidéos, c'est surtout qu'elles n'ont qu'un caractère descriptif, et non pas technique. Donc c'est bien pour se documenter un peu (et encore), mais ça n'apprends en rien le "Hacking".

Au contraire: le Hacking est une culture, un état d'esprit, avant d'être un ensemble de techniques.

Il est bien plus difficile de comprendre un état d'esprit que d'appliquer une technique; c'est là le véritable challenge.

Pour la Liberté...

HackAngel
MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HackAngel
Modérateur

Je viens d'ajouter "Cyber Guerilla - Hackers: Pirates et guerres secrètes" et "L'histoire interdite du piratage informatique".

Bons visionnages à tous.

Pour la Liberté...

HackAngel

Aller à la page 1, 2  Suivante  

Sauter vers: