Facebook et la propriété de l'image

Droit et sécurité informatique

Moderators: Mod, Mod, Mod

Facebook et la propriété de l'image

Postby APATIK » Wed Apr 07, 2010 7:00 pm

Bonjour a tout le monde!
Je sais, ça fait quelques temps que je suis plus là, mais il m'arrive quelques (très rares) fois de passer.. J'ai une question d'ordre législatif qui doit donc je pense s'adresser a Nettoyeur.
Je préfère passer ici que de faire confiance a une recherche Google parce que je veux être sur de mon coup. Et dès qu'on tape le mot "Facebook", on est vite submergé de conneries. Or il y a peux-être des conditions générales particulières.. Bref, je préfère demander a quelqu'un qui doit vraiment savoir..

Il me semble que lorsqu'on prend une photo de moi, je suis l'unique propriétaire de cette image, éventuellement avec le photographe. Si nous sommes plusieurs a apparaitre dessus, nous sommes donc co-propriétaires (avec le photographe éventuellement). Pour le moment, je pense pas me planter.
Or, si je met cette photo sur Facebook, en tant qu'image de profil, est-ce que quelqu'un a le droit de l'utiliser? D'autant plus s'il n'apparait pas dans mes amis, et que mes options de confidentialités, seuls mes amis ont accès a ma page, y compris lors des recherches. J'ai vu des recours pour violation de la propriété intellectuelle, mais rien pour le droit à l'image.. Je m'en vais de ce pas lire les CGU, mais la loi (s'il y en a une qui protège cette photo de moi et de mes amis) ne passerait-elle pas par dessus dans le cas ou Facebook nous oblige a les rendre publiques?

Merci d'avance si vous avez des réponses a apporter..
APATIK
Projets
 
Posts: 70
Joined: Sun Dec 21, 2008 4:58 pm

Postby NETTOYEUR25 » Sat Apr 10, 2010 5:46 pm

Bonjour APATIK, je suis très occupé en ce nomment, tout d'abord, visionne le reportage suivant :

http://www.tuxboard.com/?envoye-special-planete-facebook-video

Désolé dans immédiat, je puis faire plus, sinon de te " conseiller " de supprimer totalement ton " compte Facebook ", la législation Française ne s'applique pas pour les sociétées dont le siège est à l'étranger, ce qui explique pourquoi des sites de stréaming et autres Warez sont " héberger " hors la législation Française.

Cordialement à tous. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B


Return to Législation, droit et textes de loi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron