Wifi 1Watt + antenne omni 9db

Moderator: Mod

Postby ENZO » Fri Dec 03, 2010 2:49 am

Oui, c'est du grand n'importe quoi, depuis l'invention de la transmission sans de Samuel Morse, les radio amateurs du monde entier travail sur des fréquences et puissances autrement plus élevées, que dire aussi des antennes satellite, en HLM, il y en à une sur chaque balcons.

Bref, à la place d'utiliser une antenne omnidirectionnelle, il suffit de se servir d'une antenne directionnelle qui demande moins de puissance, mais qui garantie une plus logue portée, il suffit de se rendre sur un site de radio amateur pour trouver des plans de constructions d'une antenne, qu'il suffit de retailler sur la fréquence de 2,4 Ghz ou 5,0 Ghz.

C'est mon avis qui n'engage que moi, mais je conseil à tous les bricoleurs de fabriquer sa propre antenne.
User avatar
ENZO
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sat Oct 09, 2010 7:54 pm

Postby TorTukiTu » Sat Dec 04, 2010 3:05 pm

Merci de tes conseils, ENZO.

Ce serait sympathique que tu nous en dises plus si tu le veux la partie électronique et radio. Eventuellement, comment fabriquer sa propre antenne et sa propre radio, si tu as des plans pour ça.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Sat Dec 04, 2010 11:34 pm

Si je peu me permettre :
[url]http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages_11.php[/url]
Tu trouvera tout ce qui te faut.
De simples bases en électroniques sont nécessaire. A partir du moment ou tu sais lire un schéma, faire une soudure, connait le fonctionnement des éléments de base (diodes, résistances, condensateurs, transistors pnp/npn) et a quelques notions de physiques, tu ne devrais avoir aucun soucis. Sinon le moment de s'y mettre ^^
Si c'est le cas [url=http://www.dunod.com/sciences-techniques/sciences-techniques-industrielles/electronique/licence/principes-delectronique]"Principe d'électroniques " chez Dunod[/url] est vraiment bien; Je l'ai, il est un peu chère (60€) mais en vaut la peine ^^

Commence avec un petit ampli audio si c'est ton premier montage. C'est plus simple qu'un récepteur audio et en plus ça te sera utile pour la suite car réutilisable pour une partie du montage du récepteur. De plus si tu débarque en électronique, un ampli permet de faire un tour d'horizon des différents composants standards, d'avoir un résultat visible rapidement (c'est très motivant pour débuter) et qui reste très simple pourtant.

Inform@tiquement
Manu404
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Previous

Return to Hardware

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron