S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Aller à la page Précédente  1, 2  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ENZO
Projets

Oui, c'est du grand n'importe quoi, depuis l'invention de la transmission sans de Samuel Morse, les radio amateurs du monde entier travail sur des fréquences et puissances autrement plus élevées, que dire aussi des antennes satellite, en HLM, il y en à une sur chaque balcons.

Bref, à la place d'utiliser une antenne omnidirectionnelle, il suffit de se servir d'une antenne directionnelle qui demande moins de puissance, mais qui garantie une plus logue portée, il suffit de se rendre sur un site de radio amateur pour trouver des plans de constructions d'une antenne, qu'il suffit de retailler sur la fréquence de 2,4 Ghz ou 5,0 Ghz.

C'est mon avis qui n'engage que moi, mais je conseil à tous les bricoleurs de fabriquer sa propre antenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Merci de tes conseils, ENZO.

Ce serait sympathique que tu nous en dises plus si tu le veux la partie électronique et radio. Eventuellement, comment fabriquer sa propre antenne et sa propre radio, si tu as des plans pour ça.

La tortue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Si je peu me permettre :
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages_11.php
Tu trouvera tout ce qui te faut.
De simples bases en électroniques sont nécessaire. A partir du moment ou tu sais lire un schéma, faire une soudure, connait le fonctionnement des éléments de base (diodes, résistances, condensateurs, transistors pnp/npn) et a quelques notions de physiques, tu ne devrais avoir aucun soucis. Sinon le moment de s'y mettre ^^
Si c'est le cas "Principe d'électroniques " chez Dunod est vraiment bien; Je l'ai, il est un peu chère (60€) mais en vaut la peine ^^

Commence avec un petit ampli audio si c'est ton premier montage. C'est plus simple qu'un récepteur audio et en plus ça te sera utile pour la suite car réutilisable pour une partie du montage du récepteur. De plus si tu débarque en électronique, un ampli permet de faire un tour d'horizon des différents composants standards, d'avoir un résultat visible rapidement (c'est très motivant pour débuter) et qui reste très simple pourtant.

Inform@tiquement
Manu404
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée MSN Messenger

Aller à la page Précédente  1, 2  

Sauter vers: